Vivre à Rennes

saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
Salut à tous,

Je sais qu'il y a plusieurs Rennais sur ce forum et j'aurais voulu avoir qq renseignements sur la vie à Rennes car je vais m'y installer d'ici qq jours/semaines. En effet, je viens de décrocher mon premier job sur Rennes (à St Gregoire plus précisemment), et j'aurais voulu connaitre les coins sympa pour chercher un appart. Y a t il des quartiers à éviter ? Ou chercher ? etc...

Enfin je suis preneur de tout type d'information concernant cette belle ville ;-)

Merci !
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
POur trouver un logement a part les HLM tu vas casquer.

Un exemple de T2 environ 45m2 dnas une commune a cote LE RHEU : 410€ par mois sans les charges.

A eviter sans que ce soit la misere non plus, MAUREPAS et ZUP SUD coté hopital SUD mais je redis c pas clichy non plus.

Sinon bienvenue a Rennes.
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
C'est bizarre mais tout le monde dit que l'immobilier est cher à Rennes. Je ne veux pas passer pour Crésus (c'est loin d'etre le cas), mais je ne trouve pas ça si cher que ça. J'ai habité en région parisienne, là c'est tres cher. J'ai habité à Caen et les loyers étaient en moyenne aussi cher que ce que je peux voir à Rennes. En ce moment, je suis près de Lyon et c'est pas mal aussi ;-).

Bref, j'ai l'impression que Rennes est dans la moyenne des grandes villes étudiantes. Ca reste pas donné mais c'est souvent le cas dans les grandes villes.

A priori je cherche plus entre le centre et le nord de la ville.
Il parait que la circulation est difficile à cause des aménagements piétons. C'est à quel point ?
Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le
En fait Rennes avant etait moins cher que les villes de même taille mais les prix ont flambé.

le grd Ouest a trop de succés en ce moment car on y retrouve encore une très bonne qualité de vie. (mer a proximité avec des paysages magnifiques et campagne pas loin ).C surtt le fait d'etre un point stratégique entre Caen,brest,paris et nantes.

Le centre ville aucun intérêt a y aller si ce n'est être proche des bars et des magasins.

Tu as le quartier Bauregard dans le nord de Rennes, au dessus de villejean qui construit des immeubles sympas mais cher mais peut etre pas pour toi.

Concernant les transports , y a le val (metro) et les bus qui sont nikels.
La rocade est souvent bouché aux heures de pointes ce qui est normal.
slash2801
De toute façon c'est pas plus chère qu'ailleurs.
Rennes est une ville très sympa car il y a beaucoup d'animations et beaucoup de bars .
Y'a pas de raison pour que tu n'y trouves pas ton bonheur.
Tim.
  • Publié par
    Tim.
    le
slash , kan tu dis y a bcq de bar, ya surtout la rue de la soif bien animé le jeudi swar

En ce moment sur backstage...