Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Toujours sans ardillon (Thierry) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Ce post de 2004 page 1 !

rasalghul a écrit :
moi aussi je peche bcp, mais c'est une activité où tout est ds le matos, si t'es monté gros, genre ferrari/breitling, là tu choppes sans problème, par contre si tu te ramène avec la config classique twingo/swatch, c'est plus dur, il faut bien reperer les coins où ça grouillent genre boites de nuit, le mieux, c'est d'y aller à plusieurs et de lancer le filet, comme ça t'en ramène plein et puis tu fait la sélection, tu relache ce qui n'est pas comestible et au final il te restera bien de quoi te sustenter, enfin ds les mauvais jours il faut parfois partager avec les potes...
et oui c'est tout un art la pèche, il faut de la patience du touché, et parfois de la dextérité, au fait contrairement à ce que j'entend dire, la pèche au thon n'est pas très physique, au contraire c'est même assez facile....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
Mon meilleur souvenir de peche .....le Brochet je le pechais souvent soit au vif soit au poisson mort et lecteur de la peche et les poissons on commencait serieusement a parler de ces leurres souples et cette plombée ronde en tete .
Curieux j'en ai acheté 3 blanc nacré ( la couleur me plaisait ) sans trop y croire .
Pas de vif et pas de poisson mort ce jour la . Je monte donc un de ces trucs le montage resemble a la monture Drako et je fais donc le tour de mon etang preferé , je sors ma garbospin et mon contact 400 monté en 24 /100 et pas de bas de ligne ^^ . Premiers lancers le truc se montre bien nageant ,et la couleur nacrée provoque des reflets dans l'eau ....Soudain le leurre presque arrivé au bord une enorme gueule se jete sur le leurrre , mon coeur se mets a battre la chamade !!!! par reflex je ferre la bestiole et il me prends de suite une bonne longueur de nylon ...Je ressere le frein du contact 400 et commence a travailler la bestiole tout en ayant conscience qu'il peut me couper ou casser ma ligne a tout instant !!! apres 30 mns de combat j'arrive enfin a voir la taille de la bete ....et la je me dit si je le sors ca sera un miracle !! Pas d'epuisette !!! je l'amene donc au bord et je lui fout ma main dans la gueule apres avoir rabattu la manche de ma veste pour me proteger et je tire le monstre sur la rive .....110 cms mon premier metré ( et seul ) !!! depuis je ne peche qu'au leurre souple qui coutent une blinde mais qui s'averent1etre tres efficaces et ca evite l'utilisation de gardons morts ou vifs !!! Bref un instant qu'on oublie pas !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Oghkhood
Je suis totalement contre la peche au vif. C'est une peche au posé, et le pecheur n'est jamais assez reactif pour ferrer sur la touche. Resultat, un ou plusieurs triples coffrés, souvent dans les branchies, massacre garanti au decrochage.

Je peche que au leurre et a la mouche, avec ardillon, et ca fait des années que j'ai pas fait saigner un poisson
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On est d’accord là dessus mais se pose un autre problème ….. leuristes VS carpistes….

quand je pêchais le brochet c’était tjrs loché ,3 secondes et je ferrais …tjrs en bordure de gueule
Maintenant quand je vois les mecs pêcher en batterie et laisser partir telle une carpe ….no comment ..
PierredesElfes
Il y a 25 ou 30 ans les leurres souples n'existaient pas ..c'etait au vifs au poissons morts ou cuilleres ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
En lisant vos commentaires, je constate que certains ont abandonné la pratique de la pêche. On peut aisément les comprendre lorsque l'on remarque que nos rivières n'ont plus leur cheptel de beaux poissons. J'ai l'impression que nos cours d'eau se dépeuplent progressivement et les grosses prises se font de plus en plus rares. Il y a quelques années nous étions nombreux à pêcher, nous prenions de beaux carnassiers, puis, au fil des années les prises se raréfient, il s'ensuit qu'il en est de même pour le nombre des pêcheurs. Je pense que la qualité des eaux de nos grands cours d'eau se dégrade, à tel point que les prises se font plus rares, et les pêcheurs sont bien moins présents au bord de l'eau!
PierredesElfes
La presence des Silures y sont certainement pour quelque chose .....
Oghkhood
Le silure, c'est l'arbre qui cache la foret.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Et allez on est reparti dans les stats improbables mais anxiogenes

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Belle bete

Elle s'etait fait bouffer la queue pas longtemps avant .... un silure probablement

Elle a combatu normalement ?

Au fait, tu sais qu'on peut les prendre a la mouche ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur backstage...