Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Papîbouzo a écrit:
Citation:
Si l'on parle de la pêche à la mouche, je suppose que cela doit être tout un art; mais est-ce qu'il existe des endroits en France où l'on peut encore la pratiquer. Je suppose que la truite dans la nature se fait rare. Je suis allé en Corse et dans les torrents qui étaient supposé en abriter, je n'en ai vu qu'une seule sur 500 mètres de parcours; c'est un peu léger pour la reproduction. Par contre dans les âlpes, j'ai vu des gens en pêcher dans les lacs; mais je n'ai jamais personne pêcher à la mouche


De la truite y'en a encore bien partout, mais c'est reglementé.
Par exemple sur l'Ain, c'est une truite par jour, par pêcheur, pas plus.
Et des pêcheurs à la mouche y'en a à gaver !!!

Et puis si vous aimez vraiment la nature et les rivières faites plutôt du canoë , ça vous éviteras de rester toujours au même endroit !!!
Souvent on accède à des lieux impossible à pieds et très propice à la pêche . Et là on risque pas de vous enquiquiner la vie!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Daddy licka
Timothée a écrit :
Daddy licka a écrit :
C'est vrai ca quand j'allais en bretagne avec mon pere on allais pecher ds le Scorff !
S'etait tt un rituel, prepartion du casse croute, et puis la marche avant d'arriver au point de peche .......... alalala de bons souvenirs !

Dans le scorff


Mais c'est blindé de saumons là bas !


Ah je vois qu'il y a des connaiseurs
Mes grand parents habitent Guémené ( je c pas si c comme ca qu'on ecrit lol ) en tt cas il fut un temps ou je passais une partie de l'été labas.
C'est un trou perdu mais quand on est gosse c'est suportable

Sinon moi maintanant je suis plus peche sportive comme je l'ai deja dis, mais bon en Martinique c'est le moyen le plus exitant de pecher !
Alala le combat pour ramener un marlin ............... j'arrete sinon demain je prend l'avion pour rentrer chez moi !
Grand Schtroumpf
Citation:
Pour les amorces, il y a vraiment des secrets que les pêcheurs gardent pour eux ou c'est du bleuf

Si, si c'est vrai...enfin je ne les garde pas toujours pour moi
Pour la carpe par contre, je les garde pour moi mes
techniques...ça marche vraiment bien donc eheh...j'essaie d'améliorer
la stratégie d'amorçage encore mais maintenant je me débrouille.

Mister_nice...magnifiques tes photos...ça me donne envie d'y aller là...
ah bah non lundi, j'ai un devoir de droit constitutionnel, va falloir
que je retourne bosser...
esppowa
Le no-kill, le catch and Release.....

C'est jouissif de voir un poisson gober un hameçon gros comme sa bouche ?
Quand je vois la taille des hameçons, je me dis que le poisson doit se déchirer la moitié de la tronche.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Timothée
sapientia a écrit :

C'est jouissif de voir un poisson gober un hameçon gros comme sa bouche ?

Jouissif? Ba ecoute je sais pas.... parceque a la mouche c'est tout simplement impossible !
la truite est un poisson extrement mefiant et si tu voyais la taille des hamecons utilisé .. ba en fait pour certaines mouches faudrait que je te file une loupe lol
La mouche c'est une peche fine et trés difficile .. c'est pas la peche au poisson chat avec un gros bout de pain et des hamecons de surfcasting #2
papibouzou
sapientia a écrit :
Le no-kill, le catch and Release.....

C'est jouissif de voir un poisson gober un hameçon gros comme sa bouche ?
Quand je vois la taille des hameçons, je me dis que le poisson doit se déchirer la moitié de la tronche.



Peut être, mais il y a un moment où il faut arrêter de culpabiliser les gens. Le paysan qui met de l'insecticide dans son champ fait plus de dégats sur la faune qu'un chasseur. Le viticulteur, les fabricants de bière sont aussi responsable de l'alcoolisme des gens, les buralistes des cancers des poumons des fumeurs. On a tous une responsabilité dans la vie, quand tu prends ta voiture tu pollues l'atmosphère et des personnes âgées vont en mourrir. Au niveau de ta poubelle tu rejetes des déchets toxique qui vont polluer la Terre. Le réalisateur de film d'horreur ou de films violents, il a aussi une responsabilité sur la délinquance. Les délinquants en col blanc, tous comme le corrompus qui détournent des millions d'euros sont responsables du chômage en partie et de la misère des gens. La responsabilité, elle est partout. La pollution des fleuves et des rivières, elle est certainement plus responsable de la rarefaction du poisson au grand dame des pêcheurs qui eux ne détruisent pas le milieu naturel.
Timothée
non mais meme pas besoin de repondre papibouzou c'est un faux probleme là ... Sur les parcours "catch and release" les poissons sont extrement difficile a attraper, seuls les bon pecheurs arrivent a en choper et le ferrage est direct, autrement dis le poisson est ferré au bord de la geule (le poisson n'a pas de nerf au bord de la geule) et la seul lecon qu'il gardera de cette experience, c'est d'etre encore plus mefiant et plus difficile a etre attraper par la suite
Invité
papibouzou a écrit :

Le paysan qui met de l'insecticide dans son champ fait plus de dégats sur la faune qu'un chasseur.

hé oui .....
Mais le paysan lui meme n'est pas responsable... si il ne met pas d'angrais il n'est pas assez compétitif, ne produit pas assez vite et ne peut pas rivaliser avec ceux qui en utilisent et donc ne peut pas vivre de son boulot.....

Citation:
Le viticulteur, les fabricants de bière sont aussi responsable de l'alcoolisme des gens,

Ben nan..... si les gens sont cons ou incapables de se restreindre c'est pas de la faute des fabricants d'alcool.... ya des gens qui boivent raisonnablement toutes leur vie

Citation:
les buralistes des cancers des poumons des fumeurs

Idem. Si les gens sont pas capables de comprendre que la cloppe les tue c'est pas de la faute des buralistes.....

Citation:
quand tu prends ta voiture tu pollues l'atmosphère et des personnes âgées vont en mourrir


Tout a fait. Perso j'ai pas de voiture alors.....

Citation:
Au niveau de ta poubelle tu rejetes des déchets toxique qui vont polluer la Terre.

Hé oui mais meme avec le tris selectif et en y mettant la meilleure fois NOUS on me peut rien faire.... Tout se vend sous plastique (meme biodégradable)..... Donc en toute logique on en est pas responsables...

Citation:
Le réalisateur de film d'horreur ou de films violents, il a aussi une responsabilité sur la délinquance


Si les gens sont assez crétins pour ne pas faire la différence entre réalité et fiction (ou si ils sont fragiles psychologiquement) c'est pas de la faute des réalisateur de films violents....

Citation:
Les délinquants en col blanc, tous comme le corrompus qui détournent des millions d'euros sont responsables du chômage en partie et de la misère des gens.


Exact. L'avidité de l'être humain.....

Citation:
La pollution des fleuves et des rivières, elle est certainement plus responsable de la rarefaction du poisson au grand dame des pêcheurs qui eux ne détruisent pas le milieu naturel.


Exact.

Disons que certaines responsabilités sont bel et bien réelles.... mais :
1/ faudrait voir a ne pas donner des responsabilités a ceux qui n'en ont pas
2/ dans certains cas le simple citoyen que nous sommes n'a pas beaucoup de choix voir aucun...... (parce que c'est trop tard tout simplement et que ca briserait le semblant d'équilibre économique du pays....)

==> En conclusion tout est lié et UNE personne n'a pas UNE responsabilité.....
Razor
  • #68
  • Publié par
    Razor
    le 22 Nov 04, 00:59
Wouah Boob' se déchaine interessant se post en tout cas
Invité
Razor a écrit :
Wouah Boob' se déchaine interessant se post en tout cas


boob' en forme ce soir

(*mode écoute les bérus a fond on* :mdr
Razor
  • #70
  • Publié par
    Razor
    le 22 Nov 04, 01:29
Boobie a écrit :
Razor a écrit :
Wouah Boob' se déchaine interessant se post en tout cas


boob' en forme ce soir

(*mode écoute les bérus a fond on* :mdr

C'est bon ça les bérus j'ai un album live d'eux
Freeposte ? ou ?
papibouzou
Citation:
Mais le paysan lui meme n'est pas responsable... si il ne met pas d'angrais il n'est pas assez compétitif, ne produit pas assez vite et ne peut pas rivaliser avec ceux qui en utilisent et donc ne peut pas vivre de son boulot.....


Je n'ai pas parlé dans ce cas de responsabilité; mais de dégats qu'il occasionne au niveau de la faune; d'ailleurs en ce qui concerne les insecticides, je crois qu'il en est la première victime puisque des cas de cancer viennent de se déclarer chez les agriculteurs.


Citation:
Ben nan..... si les gens sont cons ou incapables de se restreindre c'est pas de la faute des fabricants d'alcool.... ya des gens qui boivent raisonnablement toutes leur vie


Si les viticulteurs produisaient moins il y aurait quand même moins d'alcooliques; ils seraient certes un peu moins riche; tandis que là ils répondent à la demande du marché en sachant ce qui s'y passe.

Citation:
[Idem. Si les gens sont pas capables de comprendre que la cloppe les tue c'est pas de la faute des buralistes.....


Le tabac est un fléau au niveau national, je suis désolé. On a pas le droit moralement de vendre du poison; donc le buraliste est responsable car il vend un produit toxique.

Citation:
Hé oui mais meme avec le tris selectif et en y mettant la meilleure fois NOUS on me peut rien faire.... Tout se vend sous plastique (meme biodégradable)..... Donc en toute logique on en est pas responsables...


Si tu es consommateur, à toi de ne pas acheter des produits sous plastique; d'apporter par exemple un sac à provisions pour mettre tres courses et éviter ainsi de prendre des sacs plastiques d'emballage (douze millions de sacs plastiques se promènent dans la mer autour de nos côtes)

Citation:
Si les gens sont assez crétins pour ne pas faire la différence entre réalité et fiction (ou si ils sont fragiles psychologiquement) c'est pas de la faute des réalisateur de films violents....


Ils portent quand même une part de responsabilité, par exemple celui qui a fait SCREAM qui a généré des crimes.


Citation:
Dans certains cas le simple citoyen que nous sommes n'a pas beaucoup de choix voir aucun...... (parce que c'est trop tard tout simplement et que ca briserait le semblant d'équilibre économique du pays....)

==> En conclusion tout est lié et UNE personne n'a pas UNE responsabilité....


En conclusion le peuple allemand n'a aucune responsabilité dans ce qui s'est passé pendant la dernière guerre; c'est de la responsabilité des méchants qui l'on dirigé, si on suit ton raisonnement.

Tu connais l'expérience qui consiste à montrer à une personne un pupitre sur lequel il doit appuyer sur un bouton. Ce bouton va déclencher une décharge électrique sur un patient assis sur une chaise qui va bien entendu en souffrir. A côté de la personne, un scientifique en blouse blanche qui représente le sérieux de l'expérience; mais aussi l'autorité. Ce scientifique augmente l'intensité du courant et demande à la personne d'appuyer sur le bouton à nouveau. On renouvelle l'expérience avec d'autres personnes. Bien entendu, le sujet de l'expérience n'est pas la personne qui est assise car celle-ci simule (la décharge est fictive); mais bien celle qui va appuyer sur le bouton. Tu sais combien de personnes vont appuyer alors que la décharge est censé être mortelle?

C'est cela la responsabilité, c'est savoir dire non quand cela s'impose et refuser d'appuyer sur le bouton; même si une personne qui se dit compétente vous le demande
Invité
Moi je continue tjs de penser que les gens doivent arréter de réclamer une maternisation de la part de tout le monde ! On a pas a interdire le tabac pour qu'ils n'en consomment pas ! Ils savent que c'est mauvais ! Et bien ils agissent en conséquence !
Perso je fume pas et je me drogue pas.... parce que je sais que c'est mauvais bordel lol

Idem pour les films d'horreur et/ou violents : si les parents faisaient leur boulot les gamins ne les verraient meme pas .... Or qu'est ce que ces parents réclament ??? Le retrait des jeux/films violents du marché... Mais bordel c'est leur role de surveiller leurs enfants !

ps : juste un truc lol Concernant les sacs plastiques en supermarchés ca fait un moment que j'ai MES sacs et que j'en prends pas.... En revanche va essayer d'acheter des produits pas sous plastique et d'avoir une bonne hygiene de vie

ps 2 : je ne dis pas que personne n'a de responsabilité je répondais au cas par cas.... et tes exemples du peuples allemands et autres n'ont rien a voir avec les réponses que j'ai donné pour d'autres cas !
Nameless
Là, j'suis d'accord avec Boobie...
Invité
Oui ca a un tantinet dérivé mais a la base c'est a cause de papibouzou :mdr:
(nan je rejette pas la faute sur lui Désolée papibouzou je me repends lol)

En ce moment sur backstage...