Votre imprimante vous espionne-t-elle ?

Harry Cover
« Imaginez que chaque fois que vous imprimez un document, il est automatiquement inclus un code secret qui peut permettre d’identifier l’imprimante et potentiellement celui qui l’utilise »

Imprimantes espionnes
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
woah, ils débarquent...

je bosse un peu en repro et ca fait longtemps que je le sais. Ce n'est pas un secret du tout et c'est simplement destiné à éviter les contrefaçons (chèques, billets, etc...) qui sont très tentantes et faciles à réaliser sur un copieur laser couleur de qualité....

de manière générale seuls les présidents des firmes possèdent les codes et ne les procurent qu'en cas de procédure judiciaire...

Bref, je ne vois pas ce qu'on peut craindre à moins d'avoir quelque chose à se reprocher...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
beatnik queen
Oui... mais non. Pcq le problème est toujours le même: qu'advient-il de ces données? Qui garantit que ça reste effectivement secret? Sans rentrer tellement ds la fiction/paranoïa, il y a bcp plus de 'dangers', problèmes potentiels que bêtement si la personne imprime...une demande de rançon. Cela va des programmes des petits partis politiques aux données personnelles des gens.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
bah dis donc ... vous savez qu'on a des plaques mineralogiques sur les voitures ... avec un fichier central ... nous sommes suivi de partout : CB, voitures, cartes de transports, imprimantes, mail .... faut un peu arreter la paranoia et en plus, comme le dit chacal, ça existe depuis X temps ... vous avez entendu parler de graves problemes liés à ça ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et puis ç'est seulement valable au boulot.. qui d'entre nous ont des imprimantes laser a la maison?

moi, je trouve ce systeme 'achement pratique.. genre monsieur al quaida envoie un courrier a la BBC, et on s'apperçoit que la feuille a été imprimée au ministry of defense US.. rigolo !

comme ça a été dit, a moins qu'on baigne dans des trucs louches, y'a pas grand chose a craindre.. sauf qu'on découvre la date d'impression et le modele d'imprimante.. bofbof..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
edit
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
remayz a écrit :
et puis ç'est seulement valable au boulot.. qui d'entre nous ont des imprimantes laser a la maison?

Bah moi par exemple, ça revient moins cher quand on imprime beaucoup l'imprimante laser

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Cela n'a strictement rien a voir avec les données personnelles ou la liberté individuelle.

L'imprimante inscrit son numeros de serie et la date dans ce code. Il n'ya aucun rapport avec l'individu qui à imprimé. Personne ne peut dire qui à imprimé tel feuille. On peut seulement dire : "cette feuille à été imprimée avec cette imprimante"

C'est un principe tres courant dans l'industrie et dans l'informatique. Un fichier wave par exemple comprend en fin de fichier, codé, le nom du programe qui l'a créé et le numeros de serie.

Bref ce n'est rien comparer a ce qu'il se passe à chaque fois que vous utilisez votre carte de credit.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Chichille
Citation:
Electronic Frontier Fondation, association bien connue basée à Cambridge, Massachusetts. Fondée par l’un des membres de Grateful Dead

c'est lequel ?
Phoque oeuf !
Glam ND
Je t'ai envoyé un MP, Chinchille concernant ta signatuer mais il n'est pa spartie (boite pleine chez toi) ... j'aimerai que tu l'enleves car mis à part emmerder la lecture du forum, elle sert à rien ... merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Harry Cover
Bobba a écrit :
Cela n'a strictement rien a voir avec les données personnelles ou la liberté individuelle.

L'imprimante inscrit son numeros de serie et la date dans ce code. Il n'ya aucun rapport avec l'individu qui à imprimé. Personne ne peut dire qui à imprimé tel feuille. On peut seulement dire : "cette feuille à été imprimée avec cette imprimante"
Sauf lorsque tu as enregistré ton matériel auprès du fabricant. Ca permet de faire un rapprochement.

En soi, ça n'a rien de dramatique... c'est comme toujours, ça dépends de comment c'est utilisé !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Glamandshred a écrit :
bah dis donc ... vous savez qu'on a des plaques mineralogiques sur les voitures ... avec un fichier central ... nous sommes suivi de partout : CB, voitures, cartes de transports, imprimantes, mail .... faut un peu arreter la paranoia et en plus, comme le dit chacal, ça existe depuis X temps ... vous avez entendu parler de graves problemes liés à ça ?
et des portables? vous vous rendez pas compte ce qu'on pas savoir avec les portables…

chacal a écrit :
Bref, je ne vois pas ce qu'on peut craindre à moins d'avoir quelque chose à se reprocher...
en meme temps on a tous plus ou qqch a se reprocher…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...