- Publié par
zotri le 06 Fév 2005, 20:03
Son : je trouve que la voix se fond un peu trop avec les autres instrus, et donc qu'on a un peu de mal à l'entendre distinctement..
Je trouve aussi le son de l'espèce de piano un peu bizarre, mais je srais ptetre le seul ..
Le son des choeurs aussi fait un peu tâche je trouve ;
En bref je pense que c'est le mixage et le partage de fréquences qui est à revoir : j'ai déjà essayé de mixer des trucs, j'ai pas fait tellement mieux, mais je pense que le jeu de fréquences est ce qui fait toute la différence entre un bon et un mauvais son, entre une chanson agréable ou pas à écouter.
C'est le plus dur et y'a des dizaines de "petits trucs" à prendre... Mais c'est vraiment ce qu'il y a de plus important après l'enregistrement.
Sinon y'a quand même souvent des dissonnances, notemment avec la voix et les choeurs (et les notes du clavier)...
La compo en elle même : tu veux des avis francs et sincère, soit : j'aime bien, vraiment, à part la sonorité de certaines phrases (quand ça rime pas en gros :p), mais c'est tout. La compo en elle même, j'aime beaucoup
Mais en restant sincère, je pense qu'elle mérite un meilleur mixage..
Voilà tout :p
[edit] histoire d'être plus précis, je pense (mais je suis loin d'être le meilleur conseiller qui puisse être en la matière) que les grattes prennent un peu trop de place, que la voix est trop dans les grave, le clavier trop aigu, et les choeurs.. jsais pas trop, mais je trouve que y'a un truc qui cloche aussi... ceci dit j'ai peut etre dit rien que de la merde :p