Y'a t'il quelqu'un a Hamburg ou qui peut m'aider.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonsoir.

Je sais que c'est pas super approprié comme endroit pour poster mais j'ai essayé de gêner au minimum. Monsieur les modos excusez moi d'avance.

J'ai un boulot a Hamburg a partir du 3 septembre et je suis suis dans une impasse totale pour trouver une chambre meublée a louer ou une collocation.
j'ai écumé le net sans succès et commence à être un peu dans l'urgence.

Je sais qu'il y'a des membres du forums qui vivent en Allemagne ou y ont vécu.

Toute suggestion est la bienvenue.

Danke im Voraus
AnGeL_Of_SiN
tu as pas trouvé d'auberge de jeunesse comme point de chute temporaire pour commencer?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Auberges, chambres chez l'habitant, Hambourg c'est pas un village il doit y avoir des possibilités pour dépanner en attendant de trouver un appart.
Bad Monkey
Appelle Kai Hansen!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour vos suggestions.

Auberge de jeunesse en dernier recours. La je cherche des solutions temporaires, 2 semaines quelque part, deux ailleurs. Je croise les doigts avec la méthode "partchwork" ca va peut etre passer.

Enfin bon. Toujours est il que les Allemands sont compliqués. Je vis la bas depuis plus d'un an et demi et chaque formalité est vraiment un calvaire. Rien n'est spontanné. Tu veux une piaule pour deux mois, tu dois passer un casting, amener tes meubles et si tu pouvais éviter d'être trop souvent là ce serait mieux. Les français ne sont surement pas mieux mais j'ai pas trop eu d'expériences négatives dans ce genre de situation.
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Je sais pas si c'est Hambourg qui est un cas spécial mais je connais une fille qui a aussi ramé pour trouver un appart en juin-juillet cette année.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
@Le Heyd: Si tu savais comme j'ai ramé pour avoir un boulot descent, et encore contrat de 6 mois, c'est pas joué.

Je suis arrivé y'a un an et demi sans parler la langue - c'était pas très malin. J'ai passé quelques mois en école de langue puis travail au call center pour une paie équivalent au SMIC. La j'ai un truc dans l'export, j'ai du avoir un coup de pot, tous les allemands devaient être en vacances ... ou ne travaillent pas pour si peu sans doute
On dira ce qu'on voudra sur l'Allemagne, ce si beau modèle économique....
La France c'est mieux au niveau des aides sociales, de la Sécu et même des impots. Ici faut vraiment être blindé ou tu vis aussi comme un pouilleux... Mais c'est moins le bordel.

Et toi tu t'en sors aec tes cours de Français?? Tu arrives à vivre correctement?
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
MP, vais pas raconter ma vie ici.

En ce moment sur backstage...