1 après-midi à Pigalle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 04 Avr 2008, 16:46
Merci Dan_C pour tes conseils.
Zon je connais pas du tout, Vigier, c'est pas facile de trouver ça en magasin (ou alors je sais pas où les trouver) et ESH, si tu me dis que c'est fermé...

Je me souviendrais de Tony Franklin pour la prochaine fois
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Dodo13 a écrit :
Merci Dan_C pour tes conseils.
Zon je connais pas du tout, Vigier, c'est pas facile de trouver ça en magasin (ou alors je sais pas où les trouver) et ESH, si tu me dis que c'est fermé...

Je me souviendrais de Tony Franklin pour la prochaine fois

De rien.

Zon voir Michael Manring. C'est une marque américaine peu connue, qui fait de très bonnes basses à des prix pas très abordables

(Mike joue sur son modèle, "L'hyperbass"). Ce mec est une crème, super sympa (vu en masterclass au MAI). Sa basse est équipée d'un système sur chaque mécanique qui lui permet de changer de tonalité en en clin d'oeil. Assez balaise.

Esh, bizzarement, le bassiste d'Edguy joue sur Esh... et quelques autres gros rockeurs, donc je reste sceptique... sais pas, est-ce qu'ils produisent toujours et existe-t-il des possibilités de Custom ?

Pour Vigier, les secondes séries de basses avec manche 100% carbone se trouvent d'occasion. Les séries Arpèges sont monstrueuses avec touche en phenowood... sinon, les modèles récents Vigier ah oui c'est en basse, en guitare on en trouve plus facilement... faut regarder à Gallpi, y a peut-être...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Je me pose une question par rapport à la warwick corvette. Je viens de voir que les micros sont passifs mais que l'électronique est active...ça veut dire quoi ? Quelle est la différence avec des micros et l'electronique actives?

Merci
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ah oui, et j'ai vu même sur Thomann que leur corvette standard NT a une électronique passive. C'est une erreur?
  • Publié par
    bozo92
    le
Sur California Bass: en ce qui me concerne, que du bien.

Je suis un vieux, mis à la musique et la basse sur le tard. Le vendeur ne m'a jamais pris pour un cong, bien sur on fait beaucoup de 2ème degré...Bon conseil, service après vente nickel, explications en tout genre pour le néophyte que je suis encore avec la jolie basse que je me suis payé.
Mauvais jour ou mauvaise approche? Un autre point évident: ne pas y aller le samedi, où la disponibilité n'est pas la meilleure.
Bassement vôtre
Y'a rien de pire que la solution optimale à un faux problème...
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Dodo13 a écrit :
Je me pose une question par rapport à la warwick corvette. Je viens de voir que les micros sont passifs mais que l'électronique est active...ça veut dire quoi ? Quelle est la différence avec des micros et l'electronique actives?

Merci

Que tu peux activer le circuit actif ou bien rester en passif avec un switch. Ce qui te permet de varier les sonorités, d'avoir une palette de son et de pas être obligé de te prendre la tête avec un Eq 3 bandes quand t'as pas envie.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
(..) Vigier, c'est pas facile de trouver ça en magasin (ou alors je sais pas où les trouver)

Y'en a plein ici. Come !
Sinon, j'en avais vu à SB basses à Nice. Moins loin que Pig-Pig pour toi !
Faut les essayer ces basses. La lutherie est spéciale niveau design mais très bonne. Les manches sont réputés indéréglables.
A voir. Au pire, j'ai le contact là-bas
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Bon bassistuta, je crois que le plan à Pigalle ce sera pour une autre fois... En fait j'ai pas du tout 1000€ à mettre. En me serrant la ceinture j'aurai pu avoir jusqu'à 500 donc je préfère attendre plutôt que de prendre encore une basse "bien mais sans plus" et de vouloir la changer dans 4 mois ...

Par contre, pour me consoler, je me suis trouvé une petite batterie électronique (eh oui, je sais pas ce que je veux !!) débutant d'occaz, je dois aller la chercher ce week ed !! Je suis trop content, même si dans mon 26 m² on va être à l'étroit ma copine, le chat, la batterie et moi...

D'ailleurs, si il y a d'autres personnes qui ont un peu touché à la batterie ici, vous n'auriez pas un manuel à me conseiller ? Merci
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ok merci fonnet c'est cool, je vais faire quelques magasins pour voir un peu
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
(...) j'aurai pu avoir jusqu'à 500 donc je préfère attendre plutôt que de prendre encore une basse "bien mais sans plus" et de vouloir la changer dans 4 mois ...

Pour 500 euros, on aurait pu trouver qqechose de très honorable en neuf ou occaz'.

Dodo13 a écrit :
Je suis trop content, même si dans mon 26 m² on va être à l'étroit ma copine, le chat, la batterie et moi...

Dans un 1er temps, vire le chat !!!
Ensuite, si la bouffe n'est pas bonne = vire la nana

ah ah ah
...
Hiiiiiiiighway to hell ...... DIN DIN.... Hiiiiiighway to hell......
In Stingray We Trust
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Et, si tu vires la nana, vires aussi le lit, ca sert plus à rien.....

no fun, no fun, no fun....na na na na na na
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ouais limite, je peux transformer mon 2 pièces en 2 studios de répète, que je loue pour me payer le matos... pourquoi pas.

Mais bon, j'y tiens quand même à mon chat et à ma copine!
Bassistuta
rhôôôôôô
BEN FAUT CHOISIR !!!!!
Là !!!!
In Stingray We Trust
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
Evite absolument "La batterie intégrale" de Pichon, c'est tout sauf une méthode et pour avoir pris des cours avec lui, je peux te dire que c'est tout sauf un pédagogue (comme quoi, il y a une logique !).
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur basse électrique...