- Publié par
Dodo13 le 26 Mar 2008, 12:56
Avertissement : ce topic n'est pas un topic sur les sex shops ...
Je me suis promené à Pigalle hier après-midi avec deux potes (guitaristes), et j'ai eu l'occasion de tester quelques basses. Tout d'abord, il est à préciser que ma squier VM JB fretless est la meilleure basse sur laquelle j'avais joué avant ça. Mais comme je compte changer (peut être pas avant 5 ou 6 mois) j'ai décidé de tester des bons modèles.
Dans le 1er magasin, vendeur super sympa, je lui explique que c'est pas pour un achat immédiat, mais que je prospecte pour une basse un peu agressive, pour jouer du rock-métal. Il me faie essayer une Ibanez ATK ...wahou ! J'ai vraiment trouvé qu'elle avait un son excellent, alors que j'avais un mauvais apriori sur les Ibanez. Ensuite, il m'a fait essayé je sais plus quel basse, avec des étoiles sur le manche, j'ai pas trop aimé. Ensuite une peavy (me rappelle plus le modèle) mais j'ai pas aimé le son non plus. Et la... il m'a dit "pour un peu moins de 1000€, il y a la warwick corvette". J'ai essayé, et c'était énorme. Passer de ma squier à cette basse, c'était trop bon !!! Un son vraiment précis, qui claquait bien, j'ai adoré. Enfin, il m'a fait essayé la Sandberg signature du mec de Rammstein, mais j'ai trouvé le son un peu lourd (en plus, basse accordée en Si).
Après je suis passé à California, j'ai un peu fait le tour, expliqué ce que je voulais au vendeur; et la, le vendeur relou ... Il m'a pris pour un con parce que je jouait du rock-métal sur fretless (c'est vrai que c'est con, mais j'ai pas les moyens de changer tout de suite) après j'ai demandé à essayer une précision, en gros il m'a dit que c'était LA basse ultime, mais que c'était pas pour moi... Au final, j'ai réessayé la corvette, sur un combo Markbass, et ça a été encore plus énorme !!
Donc voila tout ça pour dire que, d'une, je m'achète une corvette dès que je peux, et de deux, je conseille à ceux qui connaissent pas de l'essayer si vous avez l'occasion (et trois, si qq'un vend la sienne d'occasion, faîtes moi signe)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !