1 après-midi à Pigalle

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Avertissement : ce topic n'est pas un topic sur les sex shops ...

Je me suis promené à Pigalle hier après-midi avec deux potes (guitaristes), et j'ai eu l'occasion de tester quelques basses. Tout d'abord, il est à préciser que ma squier VM JB fretless est la meilleure basse sur laquelle j'avais joué avant ça. Mais comme je compte changer (peut être pas avant 5 ou 6 mois) j'ai décidé de tester des bons modèles.
Dans le 1er magasin, vendeur super sympa, je lui explique que c'est pas pour un achat immédiat, mais que je prospecte pour une basse un peu agressive, pour jouer du rock-métal. Il me faie essayer une Ibanez ATK ...wahou ! J'ai vraiment trouvé qu'elle avait un son excellent, alors que j'avais un mauvais apriori sur les Ibanez. Ensuite, il m'a fait essayé je sais plus quel basse, avec des étoiles sur le manche, j'ai pas trop aimé. Ensuite une peavy (me rappelle plus le modèle) mais j'ai pas aimé le son non plus. Et la... il m'a dit "pour un peu moins de 1000€, il y a la warwick corvette". J'ai essayé, et c'était énorme. Passer de ma squier à cette basse, c'était trop bon !!! Un son vraiment précis, qui claquait bien, j'ai adoré. Enfin, il m'a fait essayé la Sandberg signature du mec de Rammstein, mais j'ai trouvé le son un peu lourd (en plus, basse accordée en Si).

Après je suis passé à California, j'ai un peu fait le tour, expliqué ce que je voulais au vendeur; et la, le vendeur relou ... Il m'a pris pour un con parce que je jouait du rock-métal sur fretless (c'est vrai que c'est con, mais j'ai pas les moyens de changer tout de suite) après j'ai demandé à essayer une précision, en gros il m'a dit que c'était LA basse ultime, mais que c'était pas pour moi... Au final, j'ai réessayé la corvette, sur un combo Markbass, et ça a été encore plus énorme !!

Donc voila tout ça pour dire que, d'une, je m'achète une corvette dès que je peux, et de deux, je conseille à ceux qui connaissent pas de l'essayer si vous avez l'occasion (et trois, si qq'un vend la sienne d'occasion, faîtes moi signe)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
tomriffmaniac
tiens c'est marrant mais le mec de california à chaque fois que j'y suis allé il a trouvé le moyen de se foutre de nous (chui gratteux mais j'y vais quand je passe à paris chez mon cousin qui est bassiste).

le magasin surper cool c'est dans la deuxième partie de la rue nan?
sur le trotoire en face de l'ampli à lampe?
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ouais c'est ça le premier magasin c'était bass center. Vraiment le vendeur super cool, qui m'a amené des basses sans que je demande, qui nous a raconté pas mal d'anecdote sur chacune d'elles...vraiment cool
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
tomriffmaniac
comme quoi on a à peu de chose près la même expérience
surtout qu'il nous avait fait le coup de la corvette aussi.
Bassistuta
Ce sont 2 bons magasins. Et 2 bons vendeurs.
California, ils s'y connaissent bien. Meme si ils manient plus le 2nd degré qu'ailleurs.
Retournes-y de ma part. Y'aura zero souci.
Mieux = passe avec moi
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Ouais c'est ça le premier magasin c'était bass center. Vraiment le vendeur super cool, qui m'a amené des basses sans que je demande, qui nous a raconté pas mal d'anecdote sur chacune d'elles...vraiment cool

Bass Center c'est pas en face de l'ampli à lampes
En face de l'ampli à lampes, c'est un Bar à Madame lol
GRILLES !!!!!
mdr
In Stingray We Trust
tomriffmaniac
un peu plus loins que l'ampli à lampes je crois.
mais je sais plus trop exactement le situer.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ben écoute, bassistuta, si tu veux m'accompagner à california, c'est avec plaisir.
Le vendeur était super calé, il avait l'air passioné, mais bon, moi j'y connais pas grand chose, j'avais jamais tenu une warwick ou une fender US, dc il m'a mis trop mal à l'aise en me faisant un peu sentir que j'étais une merde si selon moi la precision sonnait agressive... Surtout que je suis pas arrivé non plus en me la pétant genre "ça fait 1 mois que je fais de la basse, j'aime bien Flea, donc je voudrais une MM "
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Dodo13 a écrit :
Surtout que je suis pas arrivé non plus en me la pétant genre "ça fait 1 mois que je fais de la basse, j'aime bien Flea, donc je voudrais une MM "

T'aurais peut-être dû....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ouais et j'aurais joué le répertoire de Blink182 au média avec un pain toutes les 3 notes...à essayer puisque le ridicule ne tue pas
Bassistuta
Jenlain a écrit :
Bassistuta, on a aussi un prix au bar à madame si on y va de ta part ?

Biensur
Tu demandes Rita.
Comme spécial tu demande "Le tonneau des Danaïdes"
Ca retourne !

Enjoy ! (... ou En Joie en français dans le texte)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Ben écoute, bassistuta, si tu veux m'accompagner à california, c'est avec plaisir.
Le vendeur était super calé, il avait l'air passioné, mais bon, moi j'y connais pas grand chose, j'avais jamais tenu une warwick ou une fender US, dc il m'a mis trop mal à l'aise en me faisant un peu sentir que j'étais une merde si selon moi la precision sonnait agressive... Surtout que je suis pas arrivé non plus en me la pétant genre "ça fait 1 mois que je fais de la basse, j'aime bien Flea, donc je voudrais une MM "

Non pas besoin d'aller jusque là.
Ok Ok, on va se faire une petite contre-visite encadrée.
Ca va glisser.
Bien entendu, si l'achat est prévu à court terme, on gagne en impact de négociation
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Bon, à moins que je gagne au loto sportif dans les prochaines semaines, je pense pas changer de basse avant cet été.

Par contre bassistuta, en juillet au plus tard je t'appelle (enfin, plutot je te mail), on se fait un tour à Pigalle (pas de bar à madame, j'ai pas le droit...) et je trouve ma nouvelle basse (ça me fait plaisir rien que d'y penser - j'avoue que ça m'arrive de réver de la corvette !!)
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
T'as raison, la corvette c'est une belle bagnole....

ok, je
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...