1 après-midi à Pigalle

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 01 Avr 2008, 11:24
T'as raison, la corvette c'est une belle bagnole....

ok, je
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
tetsuya_182
Moi j'y fait un tour aussi cet été je pense, pour voir les messieurs à lampe de Ampeg et aussi , les Jazz Bass,Precision Bass US mais aussi (et surtout), jean et michou Musicman (dans le jargon du moyen age (ou pas) c'est trés gratifiant^^).
Voili Voilou...ou
Bassistuta
aaaaaaaaah Musicman .... ^^
Mon superhéros préféré.
Bien meilleur que Batman ou Superman.
Pour les corvettes = n'oublions pas Rockbass pour les petites bourses.

J'dis ça, j'dis rien !
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Mouais rockbass...après avoir jouer pas mal de temps sur storm, je me suis mis sur squier (petite bourse oblige - je parle bien de mon portefeuille )

Donc réacheter une basse qui ressemble à un bonne basse mais qui n'en et pas vraiment une ... je préfère attendre et garder ma warwick très très très longtemps
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Bha la Corvette de Rockbass .. c'est pas du storm ou du squier non plus

Bonne chance pour ton achat futur ..
Bassistuta
Rockbass, c'est licence Warwick !
In Stingray We Trust
tetsuya_182
[quote="Bassistuta"]aaaaaaaaah Musicman .... ^^
Mon superhéros préféré.
Bien meilleur que Batman ou Superman.
Pour les corvettes = n'oublions pas Rockbass pour les petites bourses.

_Arsène
_Arsène a écrit :
Bha la Corvette de Rockbass .. c'est pas du storm ou du squier non plus

Bonne chance pour ton achat futur ..

Bassistuta a écrit :
Rockbass, c'est licence Warwick !

Oui oui ! C'est pour ça que je lui ai dit que c'était pas de la daube non plus !

Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ouais mais SUB, c'est licence Music Man !!! (à noter que j'ai jamais essayé de sub, mais on m'a conseillé de ne pas le faire.

C'est clair qu'une rockbass c'est déjà mieux que ce que j'ai, mais bon, pour la prochaine j'aimerai bien une gamme au dessus
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Dodo13 a écrit :
Ouais mais SUB, c'est licence Music Man !!! (à noter que j'ai jamais essayé de sub, mais on m'a conseillé de ne pas le faire.

En fait, SUB, c'est Musicman (une finition plus "cheap" de leur modeles existants).
OLP fabrique sous licence MM.

wala
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
dodo : le con qui t'as toisé parce que tu joues du metal sur une fretless, t'avais juste à dire "comme Tony Franklin". Rhabillé, le garçon, et en costard trois pièces grande entrée...

Maintenant, Warwick... aaaaaaaahhh... Warwick... que de souvenirs. J'ai rencontré les fondateurs de Warwick quand j'étais au CMCN (le MAI, maintenant). Tout au début de leur production. De superbes instruments, de qualité, fabriqués à la main. Bon, maintenant, on est un peu plus éloignés des deux gars qui bricolent dans leur garage, et c'est un brin plus industriel (doux euphémisme). C'est vrai que la Corvette est sympa, bien que j'ai un petit faible pour la Dolphin...

Sinon y a Zon qui est pas mal, mais je sais pas si on en trouve à pigalle, encore que c'est une certaine zone pigalle, quoi...

Une petite Vigier seconde génération te tente pas ? (oui, je sais, je suis assez Vigier, manche indéréglable en carbone toussa...)

Reste que Warwick est une bonne marque.

Esh c'est pas mal non plus pour du rock... pis ça envoie du lourd niveau micros...

EDIT : ah bah merde, Esh, ça se fabrique plus... du moins de la qualité... d'après ce que je viens de lire... (j'ai pas dit que les basses thotho sont pourries, juste que Esh Basses c'était total monstrueux niveau lutherie et son pour du rock/metal et autres, pas mal de bassistes heavy jouent sur Esh... j'en avais essayé une au Luxembourg, putain, c'te patate...)
The Thomann basses are made from left over parts in the ESH workshop.

2nd EDIT :
The ESH company was founded by 3 bass nuts and they produced only 1 model, the Souvereign, this bass is the most playable bass and best sounding I have ever found during my 29 years of playing. It was build by a luthier named Cristoph Kost. Today he builds his own basses in Aachen. Mr. Kost quit the company in late 1992 and Zoltan Naray opend a new workshop in Trier.
au cas où...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Paul Simonon's fan
soleir a écrit :
T'as raison, la corvette c'est une belle bagnole....

ok, je

Non...tu...tu sors tu sors !

Rockbass = Warwick fabriqué en Asie
Bassistuta
C'est intéressant ces vidéos (j'ai vu celles de Fender, Gibson etc etc)
mais ça me pète tous mes rêves !
Je pensais que mes chéries avaient été fabriquées par des nains costumés dans le village du Père Noël et que tout le monde habitait des maisons en pains d'épices.
Donc je ne visionne plus ces vidéos de propagande pas vraie !
lol
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Merci Dan_C pour tes conseils.
Zon je connais pas du tout, Vigier, c'est pas facile de trouver ça en magasin (ou alors je sais pas où les trouver) et ESH, si tu me dis que c'est fermé...

Je me souviendrais de Tony Franklin pour la prochaine fois

En ce moment sur basse électrique...