- Publié par
Dan_C le 02 Avr 2008, 21:22
dodo : le con qui t'as toisé parce que tu joues du metal sur une fretless, t'avais juste à dire "comme Tony Franklin". Rhabillé, le garçon, et en costard trois pièces grande entrée...
Maintenant, Warwick... aaaaaaaahhh... Warwick... que de souvenirs. J'ai rencontré les fondateurs de Warwick quand j'étais au CMCN (le MAI, maintenant). Tout au début de leur production. De superbes instruments, de qualité, fabriqués à la main. Bon, maintenant, on est un peu plus éloignés des deux gars qui bricolent dans leur garage, et c'est un brin plus industriel (doux euphémisme). C'est vrai que la Corvette est sympa, bien que j'ai un petit faible pour la Dolphin...
Sinon y a Zon qui est pas mal, mais je sais pas si on en trouve à pigalle, encore que c'est une certaine zone pigalle, quoi...
Une petite Vigier seconde génération te tente pas ? (oui, je sais, je suis assez Vigier, manche indéréglable en carbone toussa...)
Reste que Warwick est une bonne marque.
Esh c'est pas mal non plus pour du rock... pis ça envoie du lourd niveau micros...
EDIT : ah bah merde, Esh, ça se fabrique plus... du moins de la qualité... d'après ce que je viens de lire... (j'ai pas dit que les basses thotho sont pourries, juste que Esh Basses c'était total monstrueux niveau lutherie et son pour du rock/metal et autres, pas mal de bassistes heavy jouent sur Esh... j'en avais essayé une au Luxembourg, putain, c'te patate...)
The Thomann basses are made from left over parts in the ESH workshop.
2nd EDIT :
The ESH company was founded by 3 bass nuts and they produced only 1 model, the Souvereign, this bass is the most playable bass and best sounding I have ever found during my 29 years of playing. It was build by a luthier named Cristoph Kost. Today he builds his own basses in Aachen. Mr. Kost quit the company in late 1992 and Zoltan Naray opend a new workshop in Trier.
au cas où...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.