1 doigt ou 2 doigt

Peter.Petrelli
salut

Je suis guitariste et je me suis mis à la basse depuis quelques jours.
j'ai une petite question à la main droite, mieux vaut tout de suite bosser à 2 doigts ou commencé par un seul doigt?
Parce que pour l'instant je suis plus rapide à 1 doigt mais dès que ça saute de plus d'une corde je suis plus lent.
Et avez des exo pour durcir mes doigts de la main droite parce que la je pleure?
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Moi j'aurais tendance à dire tu fais comme tu le sens. Ca viendra naturellement tout seul. Je pense qu'il ne faut pas bosser comme un acharné le "2 doigts". J'ai suivi le même cursus que toi, c'est venu avec le temps mais je n'ai jamais été pénalisé avec le groupe. Surtout que finalement, tu verras que c'est pas difficile et que ça vient assez vite.
Comme exercice : Whole lotta rosie d'ACDC, avec un doigt tu tiens 30 sec
Weev
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Weev
    le
euh, étant bassiste pur je te conseille de commencer tout de suite à 2 doigts.
je pense que même main gauche tu n'as pas l'habitude des grosses cordes même si c'est moins flagrant qu'on débutant total.
mais faire des gammes ou exos divers au métronome en alternant toujours index et majeur main droite et en utilisant bien les 4 doigts main gauche(donc en gardant la même position) c'est le meilleur exercice pour choper le coup.
mais comme dit précédement çà va très vite devenir naturel
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
vous ne voulez pas un whisky avant...??

désolé j ai pas pu me retenir
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Azergoth
djridoo a écrit :

j'adore...

plus serieusement, je te conseillerai de passer a 2 doits tout de suite... c'est bizzare qu'étant gratteur tu aies tenence a jouer a un doigt.

Bosse Money de Pink Floyd pour te forcer a untiliser 2 doigts. Ou bien cherche des trucs un peut disco (-funk) qui utilise des octaves, ça marche aussi. (genre gimme gimme de ABBA)

(Money)
G|----4------------------|
D|------4-------------0--|
A|-2------2-----0--2-----|
E|-----------2-----------|

pour abba ... ce sont des octaves: D % F A D % et ainsi de suite, si tu veux, je te donne plus mais pour le mème prix t'en a rien a foutre...

@+
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
homme des bois
Tu commences à 2 doigts,la rapidité et la corne sur les doigts viendra avec le temps, ya plein de topic la dessus.
En ce moment Petter Petrelli est plutot dans la merde avec Silar...
une bière , une basse et ça repart.
ytsejam18
djridoo a écrit :

....en lisant le titre du post, je me suis dit que je pouvais caser cette blague si drole....trop tard.....sinon c'est quoi le sujet... ah oui les doigts...ben tu fais comme tu le sens, mais bosse tes gammes le plus lentement possible de façon à bien coordonner tes mouvements notemment lors des changements de cordes, je dis des gammes ou ce que tu veux d'autres, ne serais ce que des montées chromatiques.

Apres tout depend du style que tu veux jouer, mais c'est plus facile a deux doigts

voila voila, ceci dis, je vais m'enfiler....un whisky

ben quoi, on peux plus rire??????
Lonerock
LOL d'habitude tu carbure a la biere????
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Moi qui est commencé la basse il y a un mois, j'ai tout de suite commencé le jeu à 2 doigts, par contre là où ça pêche c'est pour la mainche gauche j'ai plutôt tendance à n'utiliser que l'index et le majeur j'essaie de me forcer à jouer avec l'annulaire mais c'est vraiment pas naturel, quant au petit doigt...
Peter.Petrelli
homme des bois a écrit :
Tu commences à 2 doigts,la rapidité et la corne sur les doigts viendra avec le temps, ya plein de topic la dessus.
En ce moment Petter Petrelli est plutot dans la merde avec Silar...

Je sais pas pour Peter Petrelli, je suis arrêté à l'épisode 14.
Sinon merci de vos conseil, je savais bien que les bassistes étaient super sympa
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Commence tout de suite à deux doigts, à trois doigts (i,m,a et p,i,m), au mediator, en slap, en tapping, en aller retour pouce ou index. Pourquoi attendre le son de la basse vient du bassiste et ça c'est que pour sa main droite
franckie16
je crois aussi que le mieux est de commencer à 2 doigts. D'autre part, je pense que pour un gutariste les mauvaises positions viennent plutot de la main gauche avec le pouce qui repasse par dessus le bord sup du manche et l'auriculaire qui ne sert pas
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Peter.Petrelli
franckie16 a écrit :
je crois aussi que le mieux est de commencer à 2 doigts. D'autre part, je pense que pour un gutariste les mauvaises positions viennent plutot de la main gauche avec le pouce qui repasse par dessus le bord sup du manche et l'auriculaire qui ne sert pas

ça c'est mon deuxième souci mais j'y travail aussi

En ce moment sur basse électrique...