21 ou 24 frettes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
diapason = longueur de corde (distance entre le chevalet et le sillet)

je ne sais pas pourquoi on en parle, ca a vraiment aucun rapport avec ce topic
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
J'ai eu une basse à diapason court fut un temps, ça ne change finalement pas grand chose si ce n'est que le manche est plus court donc un peu plus facile à jouer pour les debutants et les petits gabarits. Et encore une fois qu'on est habitué à un manche "normal"...

Par contre ami rennois, il est toujours preferable d'acheter en mag meme si il faut faire marcher la concurrence. Et meme si ça peut couter (pas toujours) quelques euros de plus.
mag? asin?
je pensais a duros rock quand je parlais de concurrence, donc oui j'acheterai en mag, si on parle de la même chose, et de préférence une 24 frettes finalement, c'est vrai que qui peut le plus moins ya de riz, et que moi le riz ça commence a bien faire, hein..?
  • Publié par
    Celtix
    le
Salut teh_bubble_guy.
Bon, voila, pour repondre a tes questions, saches dabord qu'une basse qui te plait dans son esthetique sera une basse que trouvera deja bonne. Ensuite, il ne faut pas confondre prix de la basse et qualité de son. J'ai deja pas mal de bouteille et des années de basse dans les pates (!) et j'ai acheté 9 basses en 4 ou 5 corde. des marques de "haut vol" comme leduc ou vigier ( des prix a en faire peter un portefeuille !!!), d'autres basses plus modestes et figures-toi que la basse sur laquelle je me suis le plus eclaté est une vantage à ... 300€ neuve!

Tout depend de tes bras (long, court), de tes doigt (idem) et de tes mains (palettes a rabattre le merlu ou fine a deboucher un evier en passant par la cuvette des toilettes !). Autre chose, quand tu choisi une basse, tu l'essaies debout assis, tu joues avec et si elle te convient... tu repars avec celle sur laquelle tu as joué, meme si c'est le modele d'expo. Ah, derniere chose, un magasin serieux te la fera regler par un luthier competant. Le reste ensuite est subjectif et aussi une question d'oreille!! Bonne eclate!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
te voilà avec un matos de base plutôt cohérent, y a de quoi de faire plaiz un p'tit moment.

bon trip bassistique !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
teh_bubble_guy a écrit :
s't'une 24 frettes sur laquelle j'ai mis la main, avec cet ampli

marci pour les conseils...

Et ben écoute, ça a l'air pas mal tout ça.
Bonne route.
dalweed
coucou tout le monde!!!!!!

un manche 24 cases peut etre plus pratique en tapping ou pour sortir des harmonique lorsque l'on vient frapper avec la main droite.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
  • Publié par
    Khaô
    le
Oui, mais la même harmonique se retrouve sur la 5e frette, et puis, en prenant un repère par rapport au micro ça doit être faisaible aussi.
Mais qui peut le plus peut le moins, on le répétera jamais assez.
Pour le nombre de cordes c'est moins évident car elles rajoutent des inconvénients non négligeables, mais pour le nombre de frettes, ça ne gêne pas du tout et c'est tout bénef.
Voilà je up ce topic pour savoir si vous connaissez de bonnes basses avec 21 frettes ? Je possède actuellement une 24 frettes, mais vu que j'ai un hadicap sur la main gauche je suis obliger de jouer le manche trés haut (un peu à la fieldy de Korn) pour avoir facilement accés au bout du manche.

Un jour je vais m'arracher une oreilles !!
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut ;

Je voudrais juste parler de mon cas perso.

J'avais une Warwick Thumb-bass 4 cordes . Une basse de la mort avec un son qui tue . Le manche faisait 26 frettes ce qui est trés long, du coup la basse m'était trés inconfortable à porter car si dans les aigus j'avais les notes sous les doigts, pour les graves il fallait que je tende le bras comme un malade . J'ai du m'en séparer la mort dans l'âme car c'était une trés belle basse . J'ai récenment acquis une précision-bass Fender avec un manche de 20 frettes et je la trouve trés confortable à porter et à jouer .

Voilou .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
djridoo
hello,

pour moi 24 cases, c est un peu comme si ma Porsche....heuu bon d accord ma Ford avait 6 vitesses au lieu de 5 !!
ca peut être utile mais pas souvent...

ca c'est de la contribution
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...