Salut teh_bubble_guy.
Bon, voila, pour repondre a tes questions, saches dabord qu'une basse qui te plait dans son esthetique sera une basse que trouvera deja bonne. Ensuite, il ne faut pas confondre prix de la basse et qualité de son. J'ai deja pas mal de bouteille et des années de basse dans les pates (!) et j'ai acheté 9 basses en 4 ou 5 corde. des marques de "haut vol" comme leduc ou vigier ( des prix a en faire peter un portefeuille !!!), d'autres basses plus modestes et figures-toi que la basse sur laquelle je me suis le plus eclaté est une vantage à ... 300€ neuve!
Tout depend de tes bras (long, court), de tes doigt (idem) et de tes mains (palettes a rabattre le merlu ou fine a deboucher un evier en passant par la cuvette des toilettes !). Autre chose, quand tu choisi une basse, tu l'essaies debout assis, tu joues avec et si elle te convient... tu repars avec celle sur laquelle tu as joué, meme si c'est le modele d'expo. Ah, derniere chose, un magasin serieux te la fera regler par un luthier competant. Le reste ensuite est subjectif et aussi une question d'oreille!! Bonne eclate!