2eme instrument

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok merci
je vais donc prendre
basses :curbow retro
ampli:Hartke 30w
normalement je suis droitier mais je prefere jouer en gaucher je pense que je vais avoir du mal a trouver la basse
et je vais me renseigner pour les methodes
merci
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello !

Alors tu es droitier mais tu préfères jouer en gaucher et tu débutes ?

Peut-être ne mets-tu pas toutes les chances de ton coté, non ?

Quant au fait de ne pas prendre de cours, méfiance !

En effet, si tu as de mauvaises positions au départ, il te sera difficile d'en changer par la suite. De plus, tu risques de te blesser (tendinite), et là, adieu la basse !

Je te conseille vraiment d'au moins bosser avec un pote bassiste qui te donnera les rudiments de départ pour d'une part t'éviter de faire des erreurs et d'autre part de te montrer des plans qui accélèreront ta progression.

Bienvenue !

J.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Pourquoi t'aider d'un instrument ?
Tu dit que tu fait du solfège depuis 9-10 ans (quelle chance !), tu as donc sûrement des connaissances harmoniques de bases.
Tu peut donc aisément te projetter la ligne de basse (dans ta tête), et donc savoir ce que tu veux pour tes compos.
oui je peut le faire sans la basse
mais j'aimerai faire un deuxieme instrument pour m'aider encore plus
je suis aussi en train de creer un groupe dons je suis le batteur mais le bassiste du groupe commence a peine la basse (3 jour)
donc avec mais connaissance en solfege et mes futures connaissances en basse je pourai l'aider et on ira plus vite
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
tobiens a écrit :
bonjour
je suis batteur de puis 8-9 ans et je voudrai apprendre la basse pour m'aider dans mes compos

moi je serai toi, si c est essentiellement pr les compo que tu vx apprendre la basse, je ferai plutot du piano. C est bcp mieu car ac la basse pr l hamonie c est pas facile, jouer en accord c est pas qui sonne le mieux. Mais bon le piano demande un investissement bcp plus grand pr pouvoir jouer qqchose qui commence a sonner un min.

Si tu preferesquand mm apprendre a jouer de la basse, j irai chez un prof 2-3 voir 4 lecons (le plus c est le mieu) juste pr la mise en place des doigts et mains car pr se defaire d un mauvaise habitude qu on a pris, c est tres dure et ca demande du boulot. Mtn tu fais ce que tu vx mais en tt cas demande au moins a un pote bassiste( j imagine que tu dois en avoir en etant batteur) de te donner les rudiments.
je sais j'esite avec le synthe aussi
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
moi je trouve que 15 watts ca suffit pour la piole
padisha_emperor
Maxis a écrit :
moi je trouve que 15 watts ca suffit pour la piole

de même

c'est amplement suffisant pour jouer dasn sa chambre, avec la chaine ou le PC qui défile les musiques pendant que tu les joues.
Un plus puissant, selon moi, style 30 watts, serait un peu inutile : pas assez puissant avec d'autres instrus, et trop puissant pour une chambre.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur basse électrique...