2eme instrument

• Publié par
    tobiens
    le
bonjour
je suis batteur de puis 8-9 ans et je voudrai apprendre la basse pour m'aider dans mes compos
je fais aussi du solfege depuis 9-10ans
j'ai regarder les autres postes pour debutant mais je ne comprend pas grand chose
donc voila
je voudrai apprendre la basse en autodidacte
donc connaissez vous une methode pas mal pour debuter où je pourrai apprendre assez vite
et le plus important quelque materiel prendre?
merci
FuNkY_DrUmMeR
J ai commencé comme toi la basse apres la batterie ; tu auras d enormes facilités rythmiques, mais je te recommande quand meme de prendre un prof, pour te donner des bases harmoniques de la musique moderne. Parce que le solfege pur et dur, c est bien pour le classique, mais pour la musique d aujourd hui, ca a ses limites.
Apres pour le matos, y a deja environ 254 036 784 956 posts la dessus, tu n as que l embarras du choix
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
  • Publié par
    tobiens
    le
pour, le style se serai plutot genre:
-franz ferdinand
-dreamtheater
-ash
et surtout je veut grouver
je me suis renseigner et je voudrai votre avis sur ce choix
base: colt curbow retro
ampli:Hartke
et pour les cours je ne penses pas en prendre ou peut etre un ou deux pour commencer mais pas plus
padisha_emperor
Moi j'ai appris en autodidacte, et j'ai fait tout bêtement :

un ami m'a expliquer comment lire les tablatures, et j'ai débuté avec des trucs ultra simples, au mediator. Puis, tabs de plus en plus "complexes"

puis, j'ai joué au doigts, en reprenant des trucs facile et linéaires.

Et voilà, au fure et à mesure je jouais des morceaux de plus en plus chauds, et la maitrise augmente peu à peu, tu trouves seuls des positions de doigts qui sont meilleures, etc...

Donc commence facile, et vas y progressivement.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi