2eme instrument

• Publié par
    tobiens
    le
bonjour
je suis batteur de puis 8-9 ans et je voudrai apprendre la basse pour m'aider dans mes compos
je fais aussi du solfege depuis 9-10ans
j'ai regarder les autres postes pour debutant mais je ne comprend pas grand chose
donc voila
je voudrai apprendre la basse en autodidacte
donc connaissez vous une methode pas mal pour debuter où je pourrai apprendre assez vite
et le plus important quelque materiel prendre?
merci
FuNkY_DrUmMeR
J ai commencé comme toi la basse apres la batterie ; tu auras d enormes facilités rythmiques, mais je te recommande quand meme de prendre un prof, pour te donner des bases harmoniques de la musique moderne. Parce que le solfege pur et dur, c est bien pour le classique, mais pour la musique d aujourd hui, ca a ses limites.
Apres pour le matos, y a deja environ 254 036 784 956 posts la dessus, tu n as que l embarras du choix
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
  • Publié par
    tobiens
    le
pour, le style se serai plutot genre:
-franz ferdinand
-dreamtheater
-ash
et surtout je veut grouver
je me suis renseigner et je voudrai votre avis sur ce choix
base: colt curbow retro
ampli:Hartke
et pour les cours je ne penses pas en prendre ou peut etre un ou deux pour commencer mais pas plus
padisha_emperor
Moi j'ai appris en autodidacte, et j'ai fait tout bêtement :

un ami m'a expliquer comment lire les tablatures, et j'ai débuté avec des trucs ultra simples, au mediator. Puis, tabs de plus en plus "complexes"

puis, j'ai joué au doigts, en reprenant des trucs facile et linéaires.

Et voilà, au fure et à mesure je jouais des morceaux de plus en plus chauds, et la maitrise augmente peu à peu, tu trouves seuls des positions de doigts qui sont meilleures, etc...

Donc commence facile, et vas y progressivement.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
homme des bois
avec tes notion de musique actuel, tu n'aura pas de probleme pour progresser rapidement et efficacement.Je te conseillerai d'acheter une basse relativement sympa pour commencer genre cort C4 ca te donnera un petit appercu de la chose, pour l'ampli si tu ne souhaite pas en faire ton instru de prédilection tu n'aura pas besoin d'une puissance importante , un 60w devrai largement suffire (20w pour ta piole).

Pour ce qui est de la pratique tu commences avec des partitions, des morceaux qui te branche,si tu a des potes guitaristes commence en jouant la fondamentale de leurs accords,enchaine des accord etc... après la basse c'est comme tout instru il faut le bosser (méthronome, aller retour index-majeur,slap...).
il existe aussi des methodes de basse ."La basse intégrale " de FRANCIS DARIZCUREN est vraiment bien.
une bière , une basse et ça repart.
  • Publié par
    tobiens
    le
ca ne sera pas mon instrument de predilection mais presque
je compte travailler enormement cette été dessu
donc il me faudrai du bon matos
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
meme chsoe pour moi, j'ai commencé seul, ca fait maintenant un an et demi et je suis plutot fier de moi. j'avais une méthode qui m'a donné les bases mais pour tout le reste c'est venu tout seul, je devais avoir ca dans les doigts !! donc emme sans cours tu peux te demmerder comme il faut, je vais totu de meme essayer d'en prendre l'année prochaine, j'aurai de tres bonnes basses et une bonne technique mais ce n'est pas pareil sans un prof !! +1 pour la cort C4. excellent choix
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
snowbasser
en parlant de sa vous me conseillerez quoi à moi qui vient juste de finir "feu vert basse", unne methode de débutant, parcee que je cherche mais je sais pas trop.........
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Bon je répette encore mais bon ...

pour l' ampli prends où MOINS de 35 watts, pour ta piaule ça devrait aller , ou au moins 90 watts, histoire de pouvoir jouer en groupe, ou avec un batteur.

60w = PUISSANCE BATTARDE ! trop grand pour chez toi et trop petit pour jouer en groupe...
snowbasser
+1
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
IcedMax
Tu peut facilement y arriver sans prof surtout avec le passé musical que tu as tu devrais t'En sortir. Maintenant il y a de bons site pour apprendre des trucs simple et bien histoire de se faire les doigts ... par exemple www.poppyto.net .... un site tres bien fait pour apprendre rapidement
Let It Funk !!!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
EDIT: doublon, désolé.
ok merci
je vais donc prendre
basses :curbow retro
ampli:Hartke 30w
normalement je suis droitier mais je prefere jouer en gaucher je pense que je vais avoir du mal a trouver la basse
et je vais me renseigner pour les methodes
merci

En ce moment sur basse électrique...