4 cordes vers +

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 03 Juin 2004, 10:27
Il y a une petite croix en haut à droite pour supprimer le dernier post !
Mais bon il ne faut pas reposter dessus car ce n'est que le dernier message... Mais bon ça serai sympa de verifier et de supprimer les doubles posts !

Je crois que je devrais faire modo... ça va chier
METAL FOREVER !!!
  • Publié par
    cedl
    le 03 Juin 2004, 11:28
thekorner a écrit :
moi je conseille de rester sur la 4 cordes

moi aussi ,il faut métriser la 4 cordes avant de passer a+ sauf si tu t'ennuis sur une 4 cordes , mais bon, faut une super maitrise harmonique quand meme.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 03 Juin 2004, 12:10
cedl a écrit :
thekorner a écrit :

moi aussi ,il faut métriser la 4 cordes avant de passer a+ sauf si tu t'ennuis sur une 4 cordes , mais bon, faut une super maitrise harmonique quand meme.

Et comment tu fais pour jouer les notes en dessous du Mi sans la 5ème corde?
Et finir une chanson sur un Ré ou un Do grave voir même le Si, bah ça vaut bien la 5ème corde...
  • Publié par
    cedl
    le 03 Juin 2004, 12:25
Certes, mais je maintiens qu'il faut assurer groove et harmonie avant de passer a+ de cordes.
Et puis 5 et 6 cordes sont des basses relativement chères .
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Faudrait peut être commencer avec une seule corde et la maitriser avant d'en prendre 4 ?
  • Publié par
    cedl
    le 03 Juin 2004, 13:22
Jazz Ad a écrit :
Faudrait peut être commencer avec une seule corde et la maitriser avant d'en prendre 4 ?

ou tirer à l'arc
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 03 Juin 2004, 13:26
cedl a écrit :
Jazz Ad a écrit :

ou tirer à l'arc

Ou faudrais qu'il se mette à la contrebassine...lol
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 03 Juin 2004, 14:16
Petit rectificatif, ce message était pour cedl
Désolé Jazz Ad
Werner VW
cedl a écrit :
thekorner a écrit :

C'est un faut procleme on s'en fou du nombres de cordes. Ce qui est important c'est de maîtriser la musique. La basse c'est juste un instrument qui te per met de sortir certaines notes. C'est vrai qu'une 4 cordes parrait plus accessible et suffit pour jouer 90 % des morceaux (après tout une corde ne rajoute que 5 demi tons donc 5 notes, c'est pas énorme).

C'est juste une manière différente de jouer la basse. Après chacun fait ce qu'il veut.

C'est pas le nombre de cordes qui va faire que tu es un bon bassite!
C'est pas parceque tu as une ferrari que tu sait conduire.
C'est pas parceque tu as une 2 chevaux que tu ne sais pas conduire.

Tu peux même commencer la basse avec une 6 cordes si tu veux. Ca ne changera rien tu apprendra a jouer de cet instrument.
Quand on aprend a jouer du piano on coupe pas le clavier pour que ca soit plus facile.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
lincruste
Et pour clore en beauté ce débat avec une tonalité mystique:
Je conseille de passer direct à la six cordes, passque cinq cordes c'est pas symétrique, c'est un nombre impair...
Compris???
4 cordes
6 cordes
8 cordes, etc etc...
pastorius
lol moi je joue sur une 5 cordes, le probleme c'est que ma basse a un manche tres fin pour une 5 cordes, donc elles sont tres raprochees. C'est d'ailleurs tres pratiques pour certains morceaux de metal (comme Master of Puppets) car ca permet de pouvoir changer et d'alterner rapidement entre les cordes. Par contre, pour tout ce qui est du funk etc, enfin ce qui necessite du slap, il faut toujours tout etouffer, donc etouffer 4 cordes a la fois, et ca devient complique, enfin bref, l'ideal c'est d'avoir une 4 cordes et a cote une 5 ou 6 cordes, mais ca fait assez mal au porte feuille.

En ce moment sur basse électrique...