Ruby Soho a écrit :
thekorner a écrit :
moi je conseille de rester sur la 4 cordes
Moi je te conseille de t'acheter un cerveau...
oula, quelle provocation, je crois que je ne m'en remettrais pas...
mais bon sur ce coup, mon manque d'argumentation était évident, je comprends qu'un petit jeune voulant faire de l'humour ait posté ceci...
bon j'argumente: 6 cordes, on a effectivement une "palette" (c'est le mot que l'on emploie il me semble) de sons plus important il est vrai... mais avec une 4 cordes (qui déjà coute bcp moins cher pour qualité équivalente ce qui est un premier avantage), à moins d'être vraiment très très exigent ou paresseux (bah oui les écart de 6 ou 7 cases ça s'utilise
) on a vraiment largement tous les sons necessaires... de très nombreux bassistes 4 cordes sont la pour le prouver...
moi je dis qu'une 6 cordes, il est vrai qu'elle sert à faire toujours plus de technique, en rentrant les pires plans de malades avec du tapping
à 10 doigts et tous ces trucs comme ça, mais moi ça, les "démos de technique" ça ne m'intéresse pas
chez moi la basse sert à assurer une pure rythmique bêton armé tout en gardant un groove d'enfer, et dans ce cas la 4 cordes est plus que suffisante
mais bon c'est vrai qu'il y a les fans de bassiste 6 cordes (dream theater en est le meilleur exemple), et la c'est vrai que tout le monde veut faire comme son idole (moi le premier) donc dans ce cas, faites comme vous le sentez...
donc la je pense que j'ai le droit de dire:
moi je conseille de rester sur la 4 cordes