4 ou 5 cordes pour débuter???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
aucun inconvénient a commencer sur 5c, je pense même que c'est plus facile a s'adapter a 4c après, mais vu que je n'est pas fait ce chemin la, je ne peut le jurer.
Sinon, il existe des 5c avec le do aigu et non le si grave, et le si grave est une corde de plus que sur la guitare, pas une identique rajoutée (ou alors, une guitare 7 cordes).

Voila..mais visiblement, tu as encore beaucouuuup a apprendre sur la basse et le bassiste
midnightus
merci pour votre aide ben justement je voudrais varier un peu, explorer plusieurs possibilité (faire du funk avec une basse pourquoi pas, du slap, faire une rythmique d'enfer avec ^^)
midnightus
je n'en doute pas mais bon j'aimerais bien m'y essayez et pourquoi pas adopter
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
zoemix a écrit :
puisqu'on en est sur les avis perso je ne partage pas le vôtre : le jeu n'est pas plus compliqué sur un 5, au contraire (moins de démanchés, 5 demi-tons supplémentaires)
après, c'est vrai que y a déjà pas mal de taf sur une 4, c'est vrai que pour certaines techniques, ça resserre la marge d'erreur en positionnement (le slap et le tapping par exemple), c'est vrai aussi que c'est plus cher si on veut un SI grave bien restitué (et faut aussi que l'ampli suive), plus lourd et plus encombrant dans la main gauche, c'est vrai que c'est justifié seulement si on a besoin de ce SI grave (je ne vois pas le rapport avec le synthé basse) et ce qui est surtout très très vrai, c'est qu'on ne choisit pas une 5 pour espérer ne pas se dépayser par rapport à une gratte...
mais objectivement, quand on a bien choisi en connaissance de cause et pas par pseudo-facilité, je ne vois pas ce qui empêcherait d'aborder la basse par une 5.

J'allais le dire!!
Et j'ai rien à ajouter.
Qu'une chose à dire: prend une 4 pour commencer c'est déjà nettement suffisant
J'en fait depuis 2 ans maintenant dont 1 an avec cour mais cet instrument n'a pas encore fini de m'étonner ^^
kornyuli
jo la chope a écrit :
aucun inconvénient a commencer sur 5c, je pense même que c'est plus facile a s'adapter a 4c après, mais vu que je n'est pas fait ce chemin la, je ne peut le jurer.
Sinon, il existe des 5c avec le do aigu et non le si grave, et le si grave est une corde de plus que sur la guitare, pas une identique rajoutée (ou alors, une guitare 7 cordes).

Voila..mais visiblement, tu as encore beaucouuuup a apprendre sur la basse et le bassiste

ok mais j'ai fait les 4cordes et les 5 et je peux t'assurer que quand tu passe de 4 a 5 sa te fais un peu bizarre mais tu t'habitue vite...
mais quand par exemple je reprend une 4cordes c'est comme si j'avais plus qu'un bras....
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...