5 Cordes ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
IcedMax
-Bast- a écrit :
Bruno, ne me dis pas que t' as pas vu des centaines de fois sur ce forum que les 5 cordes ça servait à rien, que c' était pour frimer, pour mettre le pouce, que ça servait à rien...

Quand les gensd disent du mal de la 5cordes. Tu chiale... quand les gens discute sans rien dire contre la 5 corde .. tu chiale ... comment on fait pour te faire arreter de chialer dit ? Bon sans rancune AUcune méchanceté!

J'ai bien aimer les commentaires de tout le monde jusqu'a maintenant. Pour la 5cordes.... Je me suis déja fait dire ( et jai deja essayer aussi ) que le slap était beaucoup plus difficile vu l'écart minime entre les cordes. .. Je suis pas un accro du slap mais jaime bien en faire de temps à autres. Est-ce un probleme avec 5cordes ou sa s'Arrange ?

Sinon les meilleurs marques coté 5cordes c'Est koi selon vous ?
Let It Funk !!!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
IcedMax a écrit :

J'ai bien aimer les commentaires de tout le monde jusqu'a maintenant. Pour la 5cordes.... Je me suis déja fait dire ( et jai deja essayer aussi ) que le slap était beaucoup plus difficile vu l'écart minime entre les cordes. .. Je suis pas un accro du slap mais jaime bien en faire de temps à autres. Est-ce un probleme avec 5cordes ou sa s'Arrange ?

Pour ma part le passage de la 4 à la 5 cordes c'est fait très vite, et pourtant l'ecart des cordes sur ma Vigier est très serré, sa pardonne moi l'erreur en slap mais tu y gagnes en vitesse, et puis c'est comme tout on s'y fait et sa devient naturel

et pour le reste du topic je partage le même avis que botsy
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
je crois ke les gens ki pensent ke 5 ou 6 cordes ca sert à rien, feraient mieux d'arreter la musique... c'est comme dire ke joué au médiator c'st pourrie et pour les debutants ou rocker etc...
5/6 cordes ca sert, suivant le style ke l'on pratik et ce ke l'on veut faire...
comme un mediator, ca permet d'avoir des sons ke l'on ne pourrait pas avoir autrement... apres c'est vrai ke ca demande un travail particulier...
mais avant de parler, certaines personnes ferait mieux d'essayer de jouer sur 5/6 cordes pr se rendre compte des services ke ca rend, des nlles possibilités que ca offre...
et puis avant de pouvoir frimer sur de tels instruments, ya du taf !!!
et je savais pas ke frimer c'etait primordial en musique !!!
voila...
alors moi ,ca fait plus de 10 ans ke je joue et kan je lie des inepties pareils, je suis consterné !!!
cessons de dénigrer à tout va ce ki ne nous plait pas, par ignorance ou par stupidité !!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
+1.
Mais je reste quand même inconditionnel de la 5 cordes. C'est vrai que le jeu au médiator par exemple y en a qui crachent dessur pourtant y a qu'a écouter les musiques de film des années 70 : kojak, les flics de st Francisco ou même harley davidson de brigite bardo... c'est au médiator qu'ils ont ce son 70'.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Shooflypie
Ce que je ne comprends pas c'est la course à la descente vers les graves. Déjà sur la plupart des basses le B est pas terrible et en général la sono ne suit pas alors les mecs qui s'accorde encore plus grave.... tu comprends plus rien de ce qu'ils jouent ça fait une sorte de bouillie. Pas de la musique. Si tu mets une disto en plus.... beuuuurk.
Un gros son de basse ? faut écouter Zenzile et je suis pas persuadé qu'il soit accordé en B mais un vrai travail sur le son.
J'ai été voir Ezekiel. Les gens disent "Whaou la basse terrible". Hummm déjà 1)y a la sono qui va avec et ça y fait 2) les sons les plus graves sortes d'une machine.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
shooflypye a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est la course à la descente vers les graves. Déjà sur la plupart des basses le B est pas terrible et en général la sono ne suit pas alors les mecs qui s'accorde encore plus grave.... tu comprends plus rien de ce qu'ils jouent ça fait une sorte de bouillie. Pas de la musique. Si tu mets une disto en plus.... beuuuurk.
Un gros son de basse ? faut écouter Zenzile et je suis pas persuadé qu'il soit accordé en B mais un vrai travail sur le son.
J'ai été voir Ezekiel. Les gens disent "Whaou la basse terrible". Hummm déjà 1)y a la sono qui va avec et ça y fait 2) les sons les plus graves sortes d'une machine.

Je sais pas si ta deja ecouter une Sub-Bass mais le son est loin d'être crado.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
shooflypye a écrit :
c'est quoi ?une basse midi ?

Une basse accordé beaucoup plus bas qu'une basse standard, une octave en dessous d'une basse standard par exemple

c'est pas courant mais sa se fait
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
shooflypye a écrit :

c'est vrai k'il faut prendre en compte 3 facteurs:
- un bon instrument
- un bon ampli
- la facade en concert, car c'est elle ki fait le son à la fin...
évidemment quand on se retrouve ds certaines salles oû il y a meme pas de caisson de basse, ca devient tendu...
c'est cet ensemble qui fait des gros sons de basse...
apres je pense pas k'il y ait une course dans les graves... le son change c'est tout...et kan on entend la puissance des basses de certains sound system anglais comme Aba Shanti I, ouais, les infra / sub ou ce ke vous voulez, ca sonne grave !!!

"Got my MOJO working..."
Shooflypie
Oui mais ces sub ou infra basses c'est des machines qui les produisent pas une basse quelconque avec des micros pourrie réaccordée (ou désacordée) à l'arrache. Et au delà des caractéristes techniques des micros, du préamp.... je pense que physiquement y a un moment où la basse ne peut plus descendre. Je parle là des basses classiques pas des instruments particuliers. Et d'une manière générale plus tu descends dans les graves plus la "définition" du son laisse à désirer.
s3b54sk8
J'ai pas pu voté car dans la logique : "Je me fout des 5cordes 4 c'Est assez " j'aurais bien aimé un "je me fous des 5 cordes, c'est pas assez" (6cordiste powa)
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
shooflypye a écrit :
Oui mais ces sub ou infra basses c'est des machines qui les produisent pas une basse quelconque avec des micros pourrie réaccordée (ou désacordée) à l'arrache. Et au delà des caractéristes techniques des micros, du préamp.... je pense que physiquement y a un moment où la basse ne peut plus descendre. Je parle là des basses classiques pas des instruments particuliers. Et d'une manière générale plus tu descends dans les graves plus la "définition" du son laisse à désirer.

c'est clair ke ce sont deux choses différentes...
les basses programmées sont en gééral deja travaillée à la source, et on en remet une couche encore en facade...
et c'est clair aussi k'une basse 5 cordes ne sonnera jamais comme une basse programmée...
mais le sujet du topic parlait plutot des instruments, et c'est de ca dont je parlais aussi...

"Got my MOJO working..."
crazybumblebass
c'est quand meme hallucinant le nombre de conneries que j'ai pu lire sur ce post......
IcedMax
crazybumblebass a écrit :
c'est quand meme hallucinant le nombre de conneries que j'ai pu lire sur ce post......

Tant qu'a moi le post le plus inutile et le plus ''connerie'' ... c'Est celui cité juste en haut ... Sans Rancune
Let It Funk !!!
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le

kelle genre de conneries...?

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur basse électrique...