A la quête de son !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Bon je vais faire mon lourdingue mais les deux derniers albums de Kyuss a savoir "welcome to sky valley" et "... and the circus leaves town" ont de superbes parties de basses! le tout au doigt et d'une grande finesse, le bassiste c'est Scott Reeder, mon basseux préférés

Sinon Rancid, même si on est pas punk, les lignes de basses sont dantesques!
Eur0nymous
Jazz Ad a écrit :
Bah, on peut pas plaire à tout le monde.
Un truc plus comme ça alors ?

Ca a beau être pas mal du tout, ca me plait beaucoup moins que tone xtrait précedent.
Au contraire de Shooflypie, je dois être attiré par les musiques ambianceuses...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Shooflypie
oui plus un truc comme ça où tas l'impression que tes pieds s'enfoncent dans la terre sous la pression de la musique. Ce qui m'empêche pas d'apprécier bob marley.
Ramon-Perez
+1 pour Rancid, dans le style punk y'a "Antiflag" avec des bonnes lignes de basse aussi.

Après faut aimer le punk
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
Alors pour mes groupes favoris qui je pense meritent d'etre ecouter
(je supose t'en conais pas mal quand meme) :

Metallica
In flames
Dagoba
Killswitch
Unearth
Opeth
Pantera
Turmion katilot
children of bodom
Eur0nymous
C'est bien connu aussi mais je citerais Cradle of Filth, qui malgrè ses changements de line up instru tout les deux mois (:lol, a toujours su creer de très bonnes chansons et de bonnes lignes de basse.
Je citerais entre autre "The forest whispers my name" ou encore "To eve the art of witchcraft" (le break de cette chanson met des frissons...).
Et même si il est moins aimé le dernier album "Nymphetamine contient de tèrs bonnes choses aussi (Coffin Fodder, Swansong for a Raven, Absinthe with faust).
Nathper
Shooflypie a écrit :
J'ai écouté l'extrait de jazz Add. J'accorche pas avec ce style de musique. Trop "planant" pour moi.

Si tu n'aimes pas le papa peut-être que la fille trouvera grâce à tes yeux...

http://www.anjagarbarek.com/

Bon Shooflypie je ne peux pas avoir toutes les solutions non plus
Moi je garde le père...
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Si tu est capable d'avaller du métal extrême, Death est un must à écouter( surtout la periode avec Steve Digiorgio à la basse, donc Spiritual Healing, Human et Individual Thought Pattern). Il y a aussi Quo Vadis et Martyr (des groupes qui méritent de mieux se faire connaitre).
Ramon-Perez
Bon je vais essayer de continuer à citer comme ça sans mettre en avant mes gouts personels.
-Jamiroquai
-Les Stranglers
-Dire strait
-Korn
-Queen

Bon je récapitule, on a:

Merzhin;Red hot; Motorhead; Les moités d'cons; Dream Theater; Led Zep; The Who; AC/DC; Beatles; Black Sabbath; King Crimson; Charles Mingus; Jan Garbarek Group; Magma; Muse; cake; Rush; Yes; Infectious groove; Megadeth; Extreme; Rage against the machine; Audioslave; BB king; Bill Perry; Bernard Allison; Lucky Peterson; Iron Maiden; Kyuss; Rancid; Antiflag; Metallica; In flames; Dagoba; Killswitch; Unearth; Opeth; Pantera; Turmion katilot; children of bodom; Antiflag; Cradle of Filth; Anja garbarek; Death; Quo Vadis; Martyr; Jamiroquai; Les Stranglers; Dire strait; Korn; Queen.

Tu as la discographie de 52 groupes à écouter ça devrait aller non?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je rajoute Korn, meme si je ne suis pas fan du groupe les lignes de basse et le son de fieldy son sympa

edit ups ca a deja été cité
Eur0nymous
J'pense que la il en a pour toute une vie a taffer... Quoique ce soit pas assez
Nikotine
nico.79 a écrit :
Quel est le DVD indispensable des Red Hot avec de la basse à en tomber ?

Muse, j'en ai déjà entendu parler, mais sans vraiment écouté... vos avis ?

Et sinon, dans d'autres styles que le rock ?
Blues, métal (dream theater ???), jazz ...

Merci d'avance !
Niko

Vous avez pas totalement répondu ...
Sex, bass and rock'n'roll !
Ramon-Perez
Pour les red hot je ne peux pas te dire mais pour Muse si tu ne connais pas, essaye, Personnelement moi j'adore, la basse est très présente et le bassiste à un jeu et un son très particulier.
Eur0nymous
Tu veux qu'on reponde quoi ?
Tu veux qu'on te cite tout les bons groupes de blues, metal et jazz au monde ?
On est pas sorti de l'auberge...

Pour Muse, je n'accroche que bof au style en géneral mais un album qui m'a vraiment accorché est Origin of Symetry et j'ecoute malgrè tout car je trouve le son de bassez extraordinaire, ses lignes sont sympathiques.
Jette un oeil sur leur musique si tu as l'occasion, ca ne pourra te faire que du bien et tu jugeras par toi même.
Pour les Red Hot, je ne sais pas.

Et vraiment ta derniere question est bien trop generale.
Ecoute, découvre, experiement, fais toi des avis personnels plutot que de tout demander ici !
Ramon-Perez
Eur0nymous a écrit :
je trouve le son de bassez extraordinaire

pourquoi s'embeter.

En ce moment sur basse électrique...