A la quête de son !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramon-Perez
Eur0nymous a écrit :
je trouve le son de bassez extraordinaire

pourquoi s'embeter.
Nikotine
Dites moi, j'aimerais m'acheter quelque chose de dream theater alors conseillez moi, un cd ou un dvd ou la basse est vraiment bien. Merci

Et sinon, c'est quel style dream theater ça ressemble à quel autre groupe ?
Sex, bass and rock'n'roll !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y a pas à dire, tu as le sens du questionnement, toi !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Eur0nymous
Encore une fois fais des recherches par toi même des fois... Sur le forum ou non d'ailleurs.
Sinon je suis pas fan absolu de DT mais "Images and Words" et "Awake" sont deux de leurs albums qui m'ont le plus plu.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Nathper
Eur0nymous a écrit :
Encore une fois fais des recherches par toi même des fois... Sur le forum ou non d'ailleurs.

Pas mieux
Ramon-Perez
DT ça change beaucoup d'un album à l'autre, je dirais même d'un morceau à l'autre. Mes gouts perso: j'ai pas mal aimé "Awake", "A change of season" est sympa aussi, avec des reprises et des medleys. Ecoute le morceau "Freeport Jam" pour avoir de la grosse basse.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
nico.79 a écrit :
Dites moi, j'aimerais m'acheter quelque chose de dream theater alors conseillez moi, un cd ou un dvd ou la basse est vraiment bien. Merci

Et sinon, c'est quel style dream theater ça ressemble à quel autre groupe ?

Live at Budokan est fait pour toi.
white snake
ca y est,Ramon-Perez est conquis par France Gall!
un topic qui aurait pu interesser l'auteur de ce topic c'est celui de la discographie bassistique...il remonte de temps en temps...
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
MyUnGtheater
Je te conseille ainsi que "images and words" et "awake" "metropolis pt2" qui est l'album dans lequel je les ais découvert et qui m'a beaucoup scotché . Pour les lives en vidéo le budokan est excellent et dasn quelque mois il y a le live octavarium qui risque de tout démonter aussi . Sinon en live audio je te conseil 5 years in a livetime .

Sinon d'autres groupe que je te conseil c'est Spock's Beard : la basse est trés présente, le son est assez métallique je dirais vu qu'il joue au média mais j'aime bien son jeu, en plus c'est des potes à dream theater ( aucun rapport mais bon ). autrement les compos sont superbe je trouve, c'est trés beau .
Autrement il ya les sides project de dream theater:
- Transatlantic ( tres spock's beard : meme clavieriste )
- OSI ( excellent et tre strange)
- Liquid Tension Experiment ( du Dream Theater sans paroles )
- Platypus ( trés bon aussi )

Puis apres les vieux que j'admire toujours :
- Pink Floyd,
- Genesis ( période Peter Gabriel et Steve Hacket )
- Ange qu'il faut découvrir un des rares groupe prog français vraiment excellent ( moins les années 80 ) et qui exciste encore aujourd'hui .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Ramon-Perez
MyUnGtheater a écrit :
- Ange qu'il faut découvrir un des rares groupe prog français vraiment excellent ( moins les années 80 ) et qui exciste encore aujourd'hui .

+1
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
MyUnGtheater a écrit :
Je te conseille ainsi que "images and words" et "awake" "metropolis pt2" qui est l'album dans lequel je les ais découvert et qui m'a beaucoup scotché . Pour les lives en vidéo le budokan est excellent et dasn quelque mois il y a le live octavarium qui risque de tout démonter aussi . Sinon en live audio je te conseil 5 years in a livetime .

Sinon d'autres groupe que je te conseil c'est Spock's Beard : la basse est trés présente, le son est assez métallique je dirais vu qu'il joue au média mais j'aime bien son jeu, en plus c'est des potes à dream theater ( aucun rapport mais bon ). autrement les compos sont superbe je trouve, c'est trés beau .
Autrement il ya les sides project de dream theater:
- Transatlantic ( tres spock's beard : meme clavieriste )
- OSI ( excellent et tre strange)
- Liquid Tension Experiment ( du Dream Theater sans paroles )
- Platypus ( trés bon aussi )

Puis apres les vieux que j'admire toujours :
- Pink Floyd,
- Genesis ( période Peter Gabriel et Steve Hacket )

+1 et si tu veux le son de basse de la mort qui tue écoute Red Rain de Peter Gabriel (tout l'album So d'ailleur)
Nikotine
Jai enchérie sur live at budokan sur ebay...
Est ce que la basse est mise en avant ?
Ya t il des solos basse ?

Et niveau son ça ressemble à quels groupes, c'est quoi leur style ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Ramon-Perez
DT ça resmble à rien et à tout en même temps, on sent plein d'inspiration différentes chez eux et comme j'ai dit plus haut d'un morceaux à l'autre le style varie pas mal (même si ça reste du métal).

A mon avis un live c'est pas mal pour découvrir le groupe...
MyUnGtheater
nico.79 a écrit :
Jai enchérie sur live at budokan sur ebay...
Est ce que la basse est mise en avant ?
Ya t il des solos basse ?

Et niveau son ça ressemble à quels groupes, c'est quoi leur style ?

Oui étonnement on entend extrémement bien John Myung sur ce live et puis le morceaux instrumedley est a tomber pour tout les fans de Dream .
Ben niveaux son je pourrais pas te dire à quoi ça ressemble à part à eux . Ils ont un style comme à dit Ramon trés trés varié, tu peux entendre du métal comme de la pop avec des ballades tout ça remplit de progressif ( certaines zicks font plus de 10 min ) . Bon en même temps ce live est plutot métal car c'était pour la sorti de Train of Thought leur "Black Album" à eux . Mais vu que le concert dure 2h50 il n'y a pas que du bourrin dedans et heureusement . Je dirais quand même que l'ensemble de leur musique reste assez hard- métal quand même, et niveau mélodie ils sont quand même fort ces enfoirés .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Ramon-Perez
MyUnGtheater a écrit :
et niveau mélodie ils sont quand même fort ces enfoirés .

Le mot est faible...
Sur le plan technique c'est de la tuerie DT que ce soit basse,guitare ou batterie...

Personnelement j'ai du mal à accrocher sur la voix du chanteur, c'est peut être pour ça que je ne suis pas fan du groupe, j'apprécie c'est tout.

En ce moment sur basse électrique...