A4 ou B4? (désolé d'etre chiant, mais c'est important pr moi

arbazer
  • #1
  • Publié par
    arbazer
    le
cet apres midi j'ai testé une A4 et une B4
personnelement j'ai pas vu de véritable difference de son entre les deux modele (un son peut etre plus claquant sur la B4) et jai trouvé le manche de la B4 "rigueu" mais extremement confortable
le manche de la A4 lisse et confortable

donc vu les prix et le manche, mon coeur me dit de prendre une B4 (j'ai trouvé le manche super original et confortable, pas trop fin, bien comme j'aime)
donc voila, est ce que je fais le bon choix, ou est ce que je devrait attendre et prendre une A4
(je retourne essayer la semaine prochaine)
(si je vous soule en faisant plein de poste sur la A4 et la B4, dite le moi)
merci
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
baradou
  • #4
  • Publié par
    baradou
    le
le frene est plus claquant,plus d'aigues
l'acajou et plus "chaud",médiums.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    75Hz
    le
La principale difference entre la B4 et la A4 est le manche vissé pour la premiere et traversant pour la seconde, hormis bien sur les differentes essences utilisées pour le corps et le manche. Sinon je crois que l'electronique est identique (micros et preampli Bartoloni).

Le manche traversant donne plus de sustain, les notes peuvent durer plus longtemps...

Perso, j'ai une B4 en acajou et j'ai vraiment pas a m'en plaindre. Le manche brut d'aspect rugeux (d'aspect seulement), j'adore niveau look.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Nathper a écrit :
bearnings je crois qu'on te demande


Yep je suis là .

Bon, je suis l'heureux possésseur d'une A4 depuis 3jours, et je dois dire que c'est l'extase. A côté d'elle, mon Action Bass c'est vraiment le jour et la nuit. Bref, perso j'ai jamais testé de B4 donc je vais pas pouvoir te répondre précisément. Donc je vais un peu décrire la A4, bien que tu l'aies déjà testée. Le manche (traversant) est super confortable, et le fait qu'il soit très glissant peut dérouter un peu (j'avais un manche vernis avant), un petit temps d'adaptation est donc requis. Il est assez arrondi, ce qui permet un bon accès à toutes les cordes, et la main à tendance à bien pivoter pour mieux se placer, bref un vrai plaisir.
Comme l'a déjà dit 75Hz, l'électronique est bien active sur la A4, et sûrement la même que la B4 (micro Bartolini). Le son est donc polyvalent (comme la plupart des Cort) bien qu'avec l'électronique tu peux faire ce que tu veux. Je suis arrivé à avoir mon son bien rond et bien chaud comme je cherchais.
A part ça, que dire de plus, si tu as des questions hésite pas, bien que je ne sois pas encore très familiarisé avec ma tite chérie .
shooshnoo
J'ai déja répondu 1 million de fois à cette question mais bon : A4 être bien meilleur basse que B4, mache traversant et corps en érable beaucoup tout plein mieux pour son plus profond et sustain longtemps. Sillet laiton être bien pour brillance et attaque. B4 loin derrière niveau son pour moi même si être bien. A4 powa.
arbazer
  • #9
  • Publié par
    arbazer
    le
moi pas avoir tout compris, sustain moi pas bien comprendre ce que c'est, si c'est la durée de la note, je joue rarrement des rondes, donc sans réel interet pour moi
apres moi avoir trouvé la B4 avec un son plus claquant
mais moi toujours me tater entre les deux


connerie mis a part, j'ai vu qu'il existait que deux colorie pour la B4, couleur frene et couleur acajou, mais celle du magazin avais l'air jaune
peut etre l'éclairage ?
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
baradou
jaune c'est le frene (enfin brun clair),l'acajou est plutot brun foncé/rouge
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    75Hz
    le
Voila a quoi ressemble un B4 en acajou:



En fait j'ai l'impression que c'est la finition huilée qui lui donne cette couleur, on remarque sur la photo que la teinte du bois est plus clair a l'endroit ou je repose mon pouce (sur le micro manche).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Bon déjà faut savoir si tu as envi de mettre la différence de prix, si tu ne la trouves pas, c'est simplement que tu n'utilises pas les "ajouts" de la A4 par rapport à la B4. Si c'est pas clair c'est rien j'ai l'habitude de raconter des conneries ...
Bref, les couleurs sont pas du tout les mêmes entre la A4 et la B4. Pour la A4, tu as le Gray Oil Finish et le Open Pore Natural. Pour la B4 tu as le Open Pore Natural et le Open Pore Walnut Voilou pour les détails. (Note : pour la B4 c'est l'image d'une fretless, c'est exactement la même couleur, mais si tu fais une recherche sous google dans images "Cort B4" tu peux tomber sur une basse plus jaune, regarde si elle correspond à la tienne, c'est peut-être un ancien modèle, si c'est le gars demande un rab' à ton vendeur, avec un peu de chance si elle te plait plus tu la payeras moins cher)

(Re-note: je prendrais le modèle actuel, au moins tu es sûr de la qualité, être dans les premiers à tester une basse peut être super, comme ça peut être merdique. Perso je tenterais pas le nouveau modèle, l'actuel est quand même de super bonne qualité.)

En ce moment sur basse électrique...