A4 ou B4? (désolé d'etre chiant, mais c'est important pr moi

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Si la B5 te plait, il n'y a pas grand chose à ajouter je pense . Remarque, si tu n'es pas bassiste, tu peux toujours concerver une passive, comme on dit "mieux vaut une bonne passive qu'une mauvaise active" ... Bref, Cort c'est vraiment bon, j'adore, j'en ai testé plusieurs, et franchement je suis à fond dans la marque ... Si tu es, comme moi accéssoirement, à l'aise niveau confort, alors je pense que c'est la basse qu'il te faut ... Et si niveau son ça convient aussi c'est le pied. Pour l'ordre de prix, je ne sais pas trop te dire, elle est à 600€ neuve non? Je connais pas trop l'ordre de prix pour la série B donc ... En gros, si elle est en état nickel, environ 200€ de moins que le neuf ... Je sais pas, c'est à voir avec le vendeur ça .
zebutcher
Ouais dc ds les environs de 400 euro c'est bon...

Le truc c'est que j'ai lu qques parts que l'électronique bartolini qu'il ya sur ces basses sont en faites de la plus basse qualité, cm EMG avec leurs selected en guitare.

Est ce le cas.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
J'ai une A4 depuis 4jours, j'peux te dire que mes micros Barto sont loin d'être pourri. Pas un bruit de fond, pas un larsen, rien, calme plat, et niveau son ils rendent pile le son que je veux. Si c'est ça être un mauvais micro, alors oui ce sont des mauvais micros. .

merde... j'adore ca... Sans en abuser, c'est marrant pour une fin de chanson...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
zebutcher
certes.... ms sont ce de vrais bartolini alors.??

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bearnings
Un larsen tu peux le créer, mais j'veux dire quand tu ne joues rien, que tu es face à ton enceinte en concert, et que ça commence à larsener ... Puis c'est plus un truc de gratteux le larsen volontaire, donc c'est pas grave. Bref, j'aime bien le son de ma basse .

Euh, bah à ton avis ça serait quoi? C'est des vrais Barto ...
zebutcher
Nan ms je veux dire pas un bartolini sous license, comme les duncan designed par exemple.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
okay. Je demandais on sait jms.

G lu un mec qui disait que ct des sous barto, dc valà gt curieux.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Les Bartolini MkI ne sont pas vendus dans la gamme de la marque mais sont fabriqués pour les marques d'instruments, comme pour la serie Artisan chez Cort, pour qques Ibanez il me semble aussi.

Mais c'est des bon micros actifs quand même, c'est sur ils ont pas des masses de personalités mais ca colle parfaitement a l'idée qu'on peut se faire d'une Cort Artisan, c'est a dire tres polyvalents (grace a l'EQ 3 bandes actif de cette serie de basses).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zebutcher
oki merci bien.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur basse électrique...