A4 ou B4? (désolé d'etre chiant, mais c'est important pr moi

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
C'est ton lit derrière?
"Asta la victoria siempre"...
vas-y gaiement DM3, parle pour ne rien dire...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
avec le chiffon pour netoyer la basse s'il vous plait!!!
je vois qu'on est très propre... par contre le flycase Ibanez...
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
ah ouais d'ailleur je t'ai même pas félicité pour ta nouvelle "conquète"
Donc... bah, félicitation, et tout mes voeux de bonheur
Alors prends une basse.
bearnings
DM3 a écrit :
avec le chiffon pour netoyer la basse s'il vous plait!!!
je vois qu'on est très propre... par contre le flycase Ibanez...

Oui, j'préfère toujours, parce que sur mon ancienne basse, elle est passée entre un peu toutes les mains, donc les cordes ... Ici je préfère en prendre soin dès le début ... Bah écoute niveau fly, il y avait que ça en stock, et moi je la voulais le jour-même (caprice de djeun's je sais ..) et franchement c'est un super bon ... Bref, je connais la bombe de peinture noire, et les pochoirs, un Cort c'est si vite fait ... (pas bête le djeun's finalement )

Nathper a écrit :
Très belle, j'aime beaucoup la teinte

Merci, moi aussi, au premier abord, je la trouvais assez moyenne, mais plus je la voyais plus je la trouvais belle. Niveau teinte, je pensais que c'était vert la première fois (enfin couleur bois à reflets verts) en fait c'est le cas, mais à la "vraie" lumière on voit bien que c'est plutôt brun ... En tout cas je préfère ce coloris, l'autre est bien trop froid à mon goût

DM3 a écrit :
ah ouais d'ailleur je t'ai même pas félicité pour ta nouvelle "conquète"
Donc... bah, félicitation, et tout mes voeux de bonheur

Merci
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
Bref, je connais la bombe de peinture noire, et les pochoirs, un Cort c'est si vite fait ... (pas bête le djeun's finalement )

Comme quoi...
Et puis franchement... on s'en br#@le un peu du fly, non?
C'est pas lui qui fait le son... il est juste là pour ramasser les coups, non?
alors Ibanez, c'est bon
Alors prends une basse.
bearnings
DM3 a écrit :
Comme quoi...
Et puis franchement... on s'en br#@le un peu du fly, non?
C'est pas lui qui fait le son... il est juste là pour ramasser les coups, non?
alors Ibanez, c'est bon

Bah oui un peu ... Moi il me fallait un truc bien rigide qui peut facilement encaisser les coups sans que ma basse ne bouge. Donc en même temps, c'est clair que la marque qu'y a dessus ... C'est parce que tu es le deuxième à faire la réflexion, donc je me demandais si c'était si important que ça . C'est comme je l'ai acheté avec un coup dedans (voir sur la photo au centre du fly, je sais pas si on voit bien) bah j'me suis dit "ça se répare un coup comme ça" puis finalement j'me suis dit "pourquoi le réparer, c'est sûrement pas le dernier ..." Donc bref, moi j'ai pas acheté une basse Ibanez, j'ai une Cort, avec un fly Ibanez, super rembourré (d'ailleurs si je savais enlever le rangement central je dormirais bien dedans =D ) et c'est vraiment nickel, en plus je l'ai payé encore moins cher que sur thomann. C'est bon d'avoir des prix de fou, le tout neuf en magasin
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
héééé ouais... y en a qui ont du bol...
d'ailleur sujet à part, j'ai revu mon choix d'une Stingray 5 cordes en ocaze ou d'une TRB1005... je crois que je vais quand même tester la OLP Tony Levin, ca m'étonnerait que ce mec ai signé un modèle qui ne sonnerait pas... ca doit pas être si pourri que ça... enfin on verra ça pour après le 15 Aout...
Alors prends une basse.
bearnings
DM3 a écrit :
héééé ouais... y en a qui ont du bol...
d'ailleur sujet à part, j'ai revu mon choix d'une Stingray 5 cordes en ocaze ou d'une TRB1005... je crois que je vais quand même tester la OLP Tony Levin, ca m'étonnerait que ce mec ai signé un modèle qui ne sonnerait pas... ca doit pas être si pourri que ça... enfin on verra ça pour après le 15 Aout...

Bah j'ai économisé euro par euro (enfin une grosse partie, j'ai eu une avance quand même ...) mais j'y suis quand même arrivé, je l'ai, et je suis heureux. Tiens moi au courant pour ton choix final, ça m'intéresse quand même . Surtout la critique de l'OLP. Remarque tout va dépendre de ton budget, mais faut dire que une MM d'occasion, c'est vraiment la classe, et si t'accroches pas tu revends en perdant très peu d'argent ... A toi de voir (uniquement 5cordes?)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
(uniquement 5cordes?)

ouais, uniquement 5 cordes...
par rapport à l'OLP, j'ai lu sur le site de Tony Levin que les micros sont bien les même que ceux utilisés sur les Stingray d'aujourd'hui (enfin il me semble, ca fait longtemps que j'ai plus cours d'anglais... ).

EDIT: je vais plutôt l'apeler "le chauve moustachu"... ca colle mieux
Pourtant Dieu sais que je respecte cet homme...(même en êtant pas croyant...) enfin bref... C'est un forum de music ici, alors laissons les débats sur la politique, les Eglise, le chaumage, l'augmentaion de production d'oeuf roses-violets à pois jaune en Paraguinée Occidentale pour les autres... on est musicien, un point c'est tout...)
Alors prends une basse.
zebutcher
Cm le sujet est Cort, j'ouvre un peu le débat en parlant des B5 et A5.

Je ne suis pas un bassiste à proprement parlé car mon instru principal est la guitare. Mais je joue régulièrement de la basse et dépanne qd il ya besoin.

En mm tps je viens de me trouver un groupe pour être bassiste dc j'aimerais passer à un niveau supérieur que ma chère tanglewood ne peut m'offrir vu son électronique passive.

J'ai testé en magasin :

- Ibanez BTB 405 (à la base , la basse que je pensais prendre) mais je ne me suis pas senti à l'aise dessus. Le manche est gros , la basse lourde et assez imposante.

- Warwick : je ne sais plus quel modèle 5 cordes. La basse était bien mais le son moyen à mon gout. Ca restait trop claquant et on ne pouvait pas être bien rond.

- Cort B5 : j'ai eu tout de suite le feeling. Elle rappelle la warwick mais a un je ne sais quoi de plus qui fait que je me suis senti à l'aise tout de suite dessus. L'électronique me permettait d'accéder à tout un panel de son. Bref j'ai flashé.

Maintenant on parle ici de A et de B. La différence est le manche traversant. Croyez vous que pour un novice confirmé cm moi ça soit réellement utile.???

La différence de prix est de plus de 200 euro....ca donne à réfléchir.

J'ai bien lu que le manche traversant donnait du sustain, un meilleur accès aux aigus (pas trop utile à la basse pr moi ms bon), ...

En mm tps à combien je dois l'acheter sans me faire avoir en occasion.?

merci de vos réponses.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bearnings
Si la B5 te plait, il n'y a pas grand chose à ajouter je pense . Remarque, si tu n'es pas bassiste, tu peux toujours concerver une passive, comme on dit "mieux vaut une bonne passive qu'une mauvaise active" ... Bref, Cort c'est vraiment bon, j'adore, j'en ai testé plusieurs, et franchement je suis à fond dans la marque ... Si tu es, comme moi accéssoirement, à l'aise niveau confort, alors je pense que c'est la basse qu'il te faut ... Et si niveau son ça convient aussi c'est le pied. Pour l'ordre de prix, je ne sais pas trop te dire, elle est à 600€ neuve non? Je connais pas trop l'ordre de prix pour la série B donc ... En gros, si elle est en état nickel, environ 200€ de moins que le neuf ... Je sais pas, c'est à voir avec le vendeur ça .

En ce moment sur basse électrique...