Accord

Rappel du dernier message de la page précédente :
svarog42
J'aimerai également pouvoir voir ce tableau il semble s'être effacé est ce que quelqu'un aurai la gentillesse de le remettre, il m'a l'air particulièrement utile
Merci d'avance!!
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Simonon_fan a écrit :
Bof ça sonne si tu fait note par note (c'est sur qu'à la basse, on m'enlèvera pas de la tete que 3 notes ensembles c'est de la bouillie)

Je parlais d'accord joués en accord, pas en arpège. En arpège, tout est permis, mais ca n'était pas le sujet.

3 notes ensembles ca passe très bien. Il faut juste pas faire n'importe quoi. Par ex, uen tiècre dans les graves, et c'est foutu. En revanche, fondamentale-quinte-octave, ca passe toujours, harmoniquement c'est tout dans une même séquence de fréquence (enfin je me comprend).
Paul Simonon's fan
Basstyra a écrit :
Simonon_fan a écrit :
Bof ça sonne si tu fait note par note (c'est sur qu'à la basse, on m'enlèvera pas de la tete que 3 notes ensembles c'est de la bouillie)

Je parlais d'accord joués en accord, pas en arpège. En arpège, tout est permis, mais ca n'était pas le sujet.

3 notes ensembles ca passe très bien. Il faut juste pas faire n'importe quoi. Par ex, uen tiècre dans les graves, et c'est foutu. En revanche, fondamentale-quinte-octave, ca passe toujours, harmoniquement c'est tout dans une même séquence de fréquence (enfin je me comprend).

Le power chord à la basse ??

je viens d'essayer et ça sonne!

toutes les combis que tu as donné sonnent sauf T 3 5 evidemment
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ben évidemment qu'elles sonnent ! Ce sont celles que j'utilise !!

J'avais quand même pas écrit ça sans réfléchir, hein !

le power chord je l'utilise à outrance. Dès qu'il y a un gros point rythmique à marquer, vlan !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Idem, pour bien appuyer la guitare sur un refrain, je sors mon médiator, fait un gros powerchord dans les graves et ça arrache tout
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Un powerchord dans les basses, ça fait pas redondant avec la gratte? Autant dans les aigus ça peut faire mélodique, autant dans les basses...
Vous auriez des exemples de groupes dans lesquels les bassistes utilisent cette technique?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...