Accordage basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui j'ai parlé de sustain parce que je ne connais pas d'autre mot pour exprimer une vibration trop longue..........le sustain que tous les guitaristes bassistes connaissent devient un inconvenient quand les cordes ne sont pas assez tendues .
Je ne suis pas un debutant contrairement a ce que semblent penser certains qui m'ont repondu et je connaissais toutes les reponses mecaniques, je comptais plutot sur un conseil d'ordre electronique du genre octaver ou autre.
Merci a tous pour vos reponses.
zoemix a écrit :
bassman0860 a écrit :
j'ai trop de "sustain" du fait de la faible tension des cordes ce qui est normal, moins elles sont tendues plus longts elles vibrent.

ah ben oué, c'est sûr.
sauf que c'est précisément l'inverse.

XD
Salut a tous,

je voudrais savoir si il est possible d'accorder une basse 5 cordes, un demi ton au dessus. il faut change le tirand ?

Est ce que cela pose probleme au niveau tension du manche ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Aurélien.
magicpm7
C'est possible.

Pour ce qui est de changer de tirant, tout dépend de ton tirant actuel ; s'il est assez gros (et que tes cordes sont par conséquent déjà assez tendues avec un accordage standard) ça peut être une bonne idée d'en changer.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...