Achat d'une basse pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
... Et en jouant à bas volume!
kami94
ca depend des enceintes !

(en tout cas la mienne faut pas trop pousser)
Quelqu'un pourrait me dire les différences entre une squier jazz bass et precision bass?

En tout cas j'aime mieux le look de la precision bass noir et blanche, mais je l'ai pas vu chez le vendeur celle-la...
zoemix
beegees a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire les différences entre une squier jazz bass et precision bass?


observe les micros de chacune.
leur configuration...
leur positionnement...

si tu as l'occasion, essaie-les l'une derrière l'autre sur le même ampli avec les mêmes règlages...

on a tendance à catégoriser à l'arrache [PB => rock, JB => polyvalence], mais le le vrai, c'est ce que TOI tu vas ressentir en les essayant.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
zoemix a écrit :
beegees a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire les différences entre une squier jazz bass et precision bass?


observe les micros de chacune.
leur configuration...
leur positionnement...

si tu as l'occasion, essaie-les l'une derrière l'autre sur le même ampli avec les mêmes règlages...

on a tendance à catégoriser à l'arrache [PB => rock, JB => polyvalence], mais le le vrai, c'est ce que TOI tu vas ressentir en les essayant.


Oui une Squier c'est honorable, après precision ou jazz à toi de voir, essaie si tu peux sinon fais le au look, pour un débutant la différence n'est pas flagrante, l'essentiel c'est que tu te sentes bien avec.
Sinon le POD c'est bien , mais pour moins cher t'as le KORG Pandora X4D qui fait le meme travail pour moins cher.
Après si t'accroches il sera toujours temps de changer pour du plus haut de gamme.
Merci pour les conseils.

J'ai une autre question : la difference entre les vintages et les normales se situe -telle au niveau du look seulement?
zoemix
"vintage" est un terme de marketing destiné à appâter le blaireau devant un instru qui semble avoir plus de 25 ans pour lui péter sa bourse.
- soit en vrai (occaz), auquel cas on trouve maintenant des instrus neufs dix fois moins cher bien plus performants.
- soit en apparence (pseudo-réédition, imitation) auquel cas le terme blaireau prend tout son sens.
j'ai pas essayé sur un traducteur du net, mais je pense que si on y tape "vintage", on devrait voir s'afficher "chope-couillon".

deux exceptions :
- les collectionneurs, qui sont parfaitement au courant des cours, et qui n'emploie pas le mot vintage, mais plutôt la référence exacte de l'instru recherché.
- les sentimentiques, qui ont une raison bien perso de désirer tel instru quel qu'en soit le prix. la fameuse raison du coeur que la raison ignore.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je reviens a la charge avec une autre question

En sufant sur le site de squier, j'ai vu une basse qui me plaisait enormement niveau design

http://www.squierguitars.com/p(...)00543

Je me demandais juste pourquoi le deuxieme micro (le plus loin du chevalet) était séparé?

La différence est-elle importante par raaport à un micro d'"une piece"?

N'hesitez pas a corriger mon vocabulaire si je ne suis pas clair!

Merci
Daeh
  • #26
  • Publié par
    Daeh
    le 22 May 07, 07:31
Cette basse a un micro precision et un micro jazz bass, comme ça cher client vous aurez deux basses en une!!
Plus serieusement c'est pas cher et tu devrais en avoir pour ton argent, et je pense que c'est une tres bonne idée de faire coincider le budget et la gueule de la basse.
ZeusOfMusic
le POD c'est bien unee tete d'ampli ???
Et c'est le nom POD ?? ou c'est des initiales ? parce que je le trouve pas sur les sites.
Bassrob71
Un pod c'est une sorte de pédale d'effet rien à voir avec une tete d'ampli
magicpm7
Tout comme la question n'avait rien à voir avec le sujet d'origine, qui date de 2007.

http://tinyurl.com/2wxrto8
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ZeusOfMusic
Ok, j'ai trouver et tout, mais sa veut dire que on peu brancher une boite multi effet direct a des enceinte et jouer ?

En ce moment sur basse électrique...