Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'une basse pour débutant

Salut à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils.
Je voudrais apprendre à jouer de la basse et pour ca, je vous le donne en mille, il me faut une basse et tout l'attirail qui va avec.

Pour la basse, je me limite à 400€, peut-être est-ce un peut trop pour débutant, mais je compte m'investir et ne pas avoir a racheter du matos dans deux ans.

J'ai déjà repérer deux basses :

-Squier Jazz Bass Vintage Modified
-Yamaha RBX 374

Je pense avoir fait une bonne préselection.

Comme, certaines basses ont des sonorités particulières, voici mon style de musique : radiohead, pearl jam, foo fighters, muse, smashing pumpkins, Manson, ...

voila les principaux

J'aimerais aussi que vous me conseilliez sur un ampli par trop cher entre 100 et 200€.

Merci d'avance pour les conseils !
madfleo
Pas un ampli à ce prix là, si tu lis les autres sujets, tu verras qu'on te conseille un POD
Le Ed
  • #3
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 May 07, 22:24
madfleo a écrit :
Pas un ampli à ce prix là, si tu lis les autres sujets, tu verras qu'on te conseille un POD


Il a pas de hauts parleurs le POD... il faut bien quelquechose d'où sort le son.
Le problème avec le POD c'est que pour en tirer vraiment le maximum il faut un ampli neutre et ils coutent souvent bien chers. C'est pas l'ideale pour débuter.
Sinon pour un ampli basse c'est clair que 100-200 euros c'est trop peu. Ptet en occasion... je suis même pas sûr.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
fonnet
  • #4
  • Publié par
    fonnet
    le 09 May 07, 23:14
Le POD, tu le branches dans ta chaîne chez toi (ou au casque pour pas embêter les voisins, ou dans le PC, ou ...) et dans la sono en répet (ou en concert, c'est fou comme ça marche bien cette petite bête surtout dans des petites salles), c'est plus que suffisant pour débuter, je dirai même que c'est l'idéal car dans cette gamme de prix les amplis de basse sont tous pourris et comme tu débutes, tu ne sais pas encore quelle sonorité tu aimerais avoir et donc quelle ampli moyen de gamme acheter. Un simu te permettra d'explorer ces différents types de son (oui, oui, les gars, ça sonne pas comme un SWR (quoique...)... ou un Eden... mais c'est suffisament précis pour se faire une idée voire plus) et d'acheter en ayant plus de connaissance en la matière.
Pour la basse, tes choix sont bons, va les essayer et achète celle pour qui tu craques !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Teleman
Citation:
-Squier Jazz Bass Vintage Modified


Aux vues de tes influences, je te conseillerais la même modèle mais en Precision Bass, je pense que tu auras un peu plus de graves avec. Maintenant ce n'est que mon avis
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 10 May 07, 09:45
salut, pour les basses, je rejoins Fonnet, c'est un bon choix, y a plus qu'à essayer pour les "sentir". attention, il se pourrait qu'en mag, elles ne soient pas règlées (cas de quasi tous les instrus neufs) donc ne t'attache pas trop à certaines sensations genre "tain, les cordes sont trop hautes", ou "rhôôôô, ça frise ç la deuxième case" : tout ça est facilement remédiable.
tu peux aussi aller voir du côté de Cort ou Ibanez.

sinon, pour le budget de l'ampli, ben va falloir le revoir à la hausse, même en occaz... sinon, tu vas vraiment avoir un son de merde qui va pas t'encourager à persister. évite stagg.

dans l'absolu, tu as raison de privilégier une basse correcte d'entrée de jeu. après, c'est pas sûr du tout que tu la garderas deux ans............... ;-)

bienvenue parmi nous !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
pour la basse , je choisirai la squier vintage modified ( choix perso ) .
pour l'ampli , si c'est pour travailler seul a la maison ; peavy microbass 20 watt ( 100 euro ) ou encore mieux ashdown perfect ten 30 watt ( 170 euro .
Merci a tous pour vos conseils

Je vais essayer de me renseigner sur un POD mais je sais meme pas ce que c'est

Pour la basse, j'aimais vraiment bien le design de la yamaha, et il parait qu'elle est plus plyvalente au niveau des sonorités...je verrais surement en magasin.

En parlant du magasin, est ce qu'ils font es reglages dont a parlé zoemix?

Merci
J'ai acheté ma 1ere basse il y a quelques jours, j'ai pris la Ibanez GSR200 et j'en suis pleinement satisfait
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
zoemix
beegees a écrit :
En parlant du magasin, est ce qu'ils font les reglages ?


oui, et c'est compris dans le prix !
mais souvent, ils mettent en rayon tel quel, alors si les règlages ont été faits à l'arrache en usine, en comptant le transport, les variations de températures tout ça, ben au moment de l'essai, ça va pas sonner.

les mag les plus consciencieux règlent à peu près avant la mise en rayon s'ils constatent que l'instru n'est pas jouable. mais c'est pas le cas de tous....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
Pour la basse je te conseil de regarder sérieusement du coté de Cort. J'ai eu l'occasion de tester la C4. Et elle est vraiment bien: très (mais vraiment TRES TRES :twisted confortable. Et pour ne rien gacher elle est active et sonne bien.

Et tu peux la trouver dans a peu près n'importe quel magasin.
Et j'ai vu qu'elle se vendai d'occaz sur le forum à un bon prix:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et pour le pod c'est pas une mauvaise solution pour jouer chez toi si t'as un bon kit d'enceintes
kami94
... Et en jouant à bas volume!

En ce moment sur basse électrique...