Achat d'une nouvelle basse: la nouvelle JB Classic 70 ?

Bonjour à tous,

Mon anniversaire s'approchant à grands pas, je recherchais une nouvelle basse en complément de mon Epiphone Jack Casady. Il me faudrait une basse plus polyvalente (et avec un manche plus fin), et il me semble que la Jazz Bass est vraiment ce qu'il me faut...

Ces derniers jours, en farfouillant une fois de plus sur thomann, je suis tombé sur cette nouvelle Fender Mex JB Classic 70, et après quelques recherches sur différents forums, il semblerait que ce soit un très bon rapport qualité/prix sur le papiers, et son look me plait énormément (eh oui, j'avoue prendre ça beaucoup (trop?) en compte).

Vu qu'elle n'est pas encore disponible sur la majorité des sites et j'imagine donc très peu également en magasin, je n'ai pas encore trouvé d'avis de la part de quelqu'un l'ayant tenu entre ses mains, et c'est pour cela que je m'adresse à vous aujourd'hui: l'un de vous aurait il eu la chance de la jouer? et serait elle à la hauteur de ce que l'on peut en espérer?

Par avance merci.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Si c'est du même niveau que le reste des Classic Series mexicaines, il y a fort à parier que le rapport qualité/prix soit très bon.

J'avais essayé la Precision 50's et j'avais été bluffé par la qualité de finition, en particulier le vernis du manche.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Apparemment la qualité s'approcherait de la MIJ, ou la dépasserait sur certains points (encore une fois ce n'est que des comparaisons au niveau des caractéristiques...). Je vais surement me lancer dans l'achat, un peu à l'aveuglette et sans pouvoir la tester (impossible à trouver de part chez moi), bien que je me laisse encore quelques jours de reflection, et peut être que d'ici là quelqu'un l'aura essayé!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Si elle dépasse la MIJ, alors elle dépasse pas mal de Fender US.. Vu que la mienne est (à mon goût) au dessus de la plus part des Fender US que j'ai pu tester.
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
j'ai une jb classic'60s et une pb ri70 mij. j'ai installé des micros custom shop '60s sur la jb, un seymour antiquity 2 et changé l'élec sur la pb.

je ne sais pas si elles sont au-dessus des fender us mais là, j'ai 2 super basses pour à peine le prix d'une american standard
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
bldflp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bldflp
    le
J'ai lu une bonne critique de cette basse dans guitar part.
Je me rapelle plus trop l'article mais apparement le rapport qualité/prix était bon désolé de pas faire plus avancer le débat ... Cette basse m'intérèsse aussi
Disons que si personne ne peut nous le confirmer, tous les avis trouvés ici et là semblent prouver que c'est un très bon instruments que nous ont livré là Fender...

Par contre, comme je le disais dans mon premier post, il semblerait qu'elle ne soit pas encore disponible sur la plupart des sites... Quelqu'un saurait il quand on pourrait enfin se la procurer? Eh oui, je me suis convaincu et je vais très très probablement l'acheter dès que possible...
.monstrum.
Ben tu peux acheter chez eux sans problèmes, il n'y a aucun soucis, très bon SAV etc
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Oui oui je sais bien, j'ai fait beaucoup d'achats sur thomann, mais si tu regardes bien ils ne l'ont pas en stock en l'occurrence, elles sont juste déjà affichées sur le site..
.monstrum.
Ah désolé
C'est "sur commande", par contre je ne sais pas quel serait le délai si tu la commandais... essaye de les contacter
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
bldflp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bldflp
    le
Je connais pas ton site mais n'importe quel magasin de musique doit pouvoir te la commander et te la vendre.

Moi il faut que je l'essaie et puis après on verra quand je serais payé a la fin du mois...

En ce moment sur basse électrique...