Achat de basse grand débutant

Bonjour!

Je suis grand débutant et je souhaite changer de basse car la mienne commence à se faire vieille et est de médiocre facture.

Je m'explique: Je me dis grand débutant car j'ai fais de la basse (métal exclusivement au médiator) pendant 3 ans + joué en groupe pendant quelques mois.
J'ai arrêté la basse environ 4 à 5 ans et je m'y remets depuis peu en apprenant à jouer au doigt et en élargissant un peu mes horizons musicaux.

En gros je joue plutôt des trucs pop/rock et j'aimerais principalement jouer aux doigts et éventuellement me risquer au slap.

Je cherche donc une basse qui soit assez polyvalente mais je n'ai que très peu de connaissances question matos. En fait, j'aurais aimé vous demander conseil car j'hésite entre les 4 modèles suivants :
cort action bass série V
Ibanez GSR205
Yamaha RBX170
Yamaha RBX374

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop long, merci d'avance à ceux qui me liront.
Vos aide, suggestions, questions sont les bienvenues!!

Adrien
A mon avis avant de choisir des modèles il faudrait que tu fasses un choix entre 4 ou 5 cordes .

Personellement j'ai débuté la basse il y a quelques mois aprés plusieurs années de guitare, je joue uniquement aux doigts pour le moment mais je pense essayer de me mettre au slap d'ici peu.

J'ai une GSR 200 soit la même que la 205 mais en 4 cordes si je me trompe pas et personellement j'en suis plutot content, esthétiquement elle me donne envie de jouer ce qui je pense est trés important pour les débutants.

J'ai essayé quelques autres basses de bas de gamme et je trouve la mienne plutot agréable à jouer aprés a mon avis sa dépend des personnes, chacun doit avoir un type de manche et de basse qui lui convient mieux . Certainement que dans quelques temps j'aurais envie d'avoir mieux mais pour le moment j'en suis tout a fait satisfait.
Citation:
A mon avis avant de choisir des modèles il faudrait que tu fasses un choix entre 4 ou 5 cordes