ceddie1974 a écrit :
foes a écrit :
tu peux toujours négocier avec un vendeur pour qu'il se rapproche des prix d'internet. Parce que si tu as un problème avec ta basse, ou si tu veux lui faire un petit réglage, il suffit de lui ramener, en général si tu as pris la basse chez lui il te le fait gratos.
Sur internet c'est plus compliqué.
D'ailleurs pour faire évoluer le topic sans être hors sujet, tous les luthiers que je connais se réjouissent des ventes en ligne. Plein de gens achètent en ligne, et finissent par amener leur instrument au luthiers pour des réglages.
Certes ... en même temps, avec un peu de pratique et quelques renseignements facilement trouvé sur le net ... un réglage reste très simple à faire soi-même
Quand il y a une différence de plusieurs centaines d'euros entre le net et un mag et que le seul argument est la possibilité de faire régler son bouzin en mag ... ça fait très très très chers le réglage
Justement sur du matos pour débutant type pack je ne suis pas sur qu'il y ait une différence de plusieurs centaines d'euros.... Et j'ai déja vu deux personnes se pointer avec une capture d'écran de chez thomann pour avoir une ristourne et en général il s'alignent de peu (pour peu que les vendeurs soit commerciaux)...