Achat sur internet - plein de questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
grr.egg a écrit :
ceddie1974 a écrit :
foes a écrit :
tu peux toujours négocier avec un vendeur pour qu'il se rapproche des prix d'internet. Parce que si tu as un problème avec ta basse, ou si tu veux lui faire un petit réglage, il suffit de lui ramener, en général si tu as pris la basse chez lui il te le fait gratos.
Sur internet c'est plus compliqué.

D'ailleurs pour faire évoluer le topic sans être hors sujet, tous les luthiers que je connais se réjouissent des ventes en ligne. Plein de gens achètent en ligne, et finissent par amener leur instrument au luthiers pour des réglages.

Certes ... en même temps, avec un peu de pratique et quelques renseignements facilement trouvé sur le net ... un réglage reste très simple à faire soi-même

Quand il y a une différence de plusieurs centaines d'euros entre le net et un mag et que le seul argument est la possibilité de faire régler son bouzin en mag ... ça fait très très très chers le réglage

Justement sur du matos pour débutant type pack je ne suis pas sur qu'il y ait une différence de plusieurs centaines d'euros.... Et j'ai déja vu deux personnes se pointer avec une capture d'écran de chez thomann pour avoir une ristourne et en général il s'alignent de peu (pour peu que les vendeurs soit commerciaux)...

Dans ce cas, c'est parfait
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
c'est vrai que ce genre de réglages sont faciles à comprendre pour peu qu'on est bricoleur. Mais le faire sans avoir vu quelqu'un le faire avant c'est encore plus risqué.
mr long
pour une basse, c est qd meme bien de l essayer mais pour un ampli, le net c est qd meme mieux.
et le mec qui va chez un luthier pour faire regler son ampli, il ferait mieux de s acheter une corde
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
foes
  • Publié par
    foes
    le
mr long a écrit :
pour une basse, c est qd meme bien de l essayer mais pour un ampli, le net c est qd meme mieux.
et le mec qui va chez un luthier pour faire regler son ampli, il ferait mieux de s acheter une corde

je ne sais pas si tu as lu le topic en entier, mais on était quasiment tous d'accord pour dire qu'un débutant ne pouvait pas se rendre compte de la qualité de l'instrument en essayant.
merci à tous pour vos commentaires, mais vu que je n'ai pas encore l'expérience pour "juger" une basse au son, je préfère économiser avec internet

si vous en avez le temps, vous pourriez commenter mon choix?

je pensais à une Squier Strandard Jazz Bass (j'hésite avec une Ibanez RD 300 ou une Yamaha RBX 270 mais niveau esthetique je préfère la squier...)

et un ampli Fame SL-30B (d'après un topic allemand il est pas trop mal, et il est pas cher et en 30W)

qu'en pensez-vous? je précise que c'est pour du rock
DrHelmutp
Pour du rock, en fender j'te conseillerai plutot une precision, ou alors vu que tu débutes, prends toi une Squier avec les 2 types de micros afin de savoir quel son tu préfères.

Pour l'ampli il a pas l'air trop mal, pis a ce prix tu prends pas trop de risques de toute façon.
Gut Arbeit Soldat!
foes
  • Publié par
    foes
    le
très bien la squier.
les deux autres aussi, mais esthétiquement c'est important de se sentir beau avec son instrument. Se serait bien aussi sans d'ailleurs.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Si une Daisy Bass à un son du feu de dieu pour toi tu oserai jouer sur scène avec ?
foes
  • Publié par
    foes
    le
ça dépend de la scène.

j'ai déjà joué tout nu pour le salon de l'érotisme, ce n'est pas une daisy bass qui va me faire peur
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai joué tout nu aussi, mais pour des copines lol. Au salon de l'érotisme ? Tu as vu les Rockbitch alors ( groupe lamentable au passage ) ?
foes
  • Publié par
    foes
    le
non j'ai vu Indra.

En même temps j'ai joué tout nu 2 morceaux parce que comme on était pas estampillés spectacle érotique, on avait pas le droit d'être tous nus.

5 minutes avant sur un podium à trente mètres deux nanas se faisaient couler de la cire chaude dessus dans une chorégraphie assez lamentable...
hééééé ne détournez pas mon topic

finalement pour être plus "rock" et dans un petit soucis d'économie, je vais opter pour une Yamaha RBX 270 avec un ampli Peavey Microbass

est-ce que ça colle bien? et surtout, est-ce que l'ampli de 20W me permettra de jouer en duo avec un batteur?

merci
  • Publié par
    Nashua
    le
Un 20w avec un batteur sa risque de faire vraiment juste quand même
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
J'ai acheté deux fois chez Michenaud, et j'ai à chaque fois été tres content. Pour moi la démarche a été simple : test du matos dans une boutique, et puis commande sur internet (j'ai économisé 200 euros tout de même). J'étais un peu réticent au départ, étant donné qu'il y a toujours la ganrantie, y'a pas de soucis. Pour les réglages de la gratte, il suffit d'aller dans un magasin, qui le fait parfois gratuitement, ou sinon pour une croute de pain.
Nashua a écrit :
Un 20w avec un batteur sa risque de faire vraiment juste quand même

apparement oui

est qu'un ampli de ce type irait? est-il 40W ou 65W (y'a marqué les deux, je suppose qu'il faut un cable spécial ou quelquechose pour bénéficier des 65W?)

voilà, merci d'aider un pauvre débutant

En ce moment sur basse électrique...