Achat sur internet - plein de questions

• Publié par
    niko128
    le
bonjour,

je souhaites acheter par internet ma première basse pour un budget d'un peu plus de 300€ (avec l'ampli, et si possible en pack avec housse et sangle)

j'aurais quelques questions, merci d'avance à ceux qui voudront y réponse :

- y'a t-il de gros désavantages à acheter sur internet? (par exemple, existe t-il une "garantie" de l'instrument si on achète en magasin??)

- quels sites sont les plus conseillés? on me parle beaucoup de Thomann, mais il ne propose pas de "pack" pour basse avec tout ce qu'il faut (ce qui semble le plus intéressant vu mon budget). Le site allmusique.com propose deux packs, mais il parait qu'ils ne sont pas très bons. Que me conseillez-vous?

voilou merci beaucoup si vous pouviez m'aiguiller
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ben disons que le gros défaut des achats sur le net c'est que tu n'écoutes pas l'instrument sur lequel tu joues avant de l'acheter.
Les avantages, c'est généralement moins chère que l'achat en magasin si tu achète en allemagne. Faire attention au frais de port et bcp plus de soucis si un problème arrive.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
DrHelmutp
Salut a toi Schnek!
Alors donc, ben la garantie il y en a quand même c'est pas parce que t'achète sur le net que tu n'en auras pas, si l'instrument arrive endommagé, tu le renvois, ils te remboursent les frais de renvois, pour ce qui est des sites y a bien thomann, il y a egalement musicstore http://www.musicstorekoeln.de/index.php.

perso j'ai tester les deux j'ai eu une fois un pb de livraison pr colis endommagé chez thomann, pour musicstore rien a dire, colis par ups avec le même cout de frais de port que chez thomann.

Sinon va dans les liens du forum t'as tout quoi tu veux.
voilou
Gut Arbeit Soldat!
Alexocox
et en cas de problème, chez woodbrass, les frais de renvois sont remboursés pendant la tte la durée de la garantie ;-)
ceddie1974
Chez thomann, tu as une garantie de 30 jours satisfait/remboursé/échangé ... en gros ça revient à dire qu'on peut essayer un instrument mais avec des délais plus important ... leur garantie instrument/matos est de 2 ans ... les frais de port sont de 10 euros (quelque soit le nombre d'articles hors piano) avec UPS systématiquement pour toute commande au-dessus de 500 euros (autrement poste allemande avec système de traçage dorénavant).

Music store offre la même possibilité mais sur 15 jours ... et leur instrument matos sont garanties sur 3 ans.

Dans les deux cas, tu as des interlocuteurs francophone joignable par mail et par téléphone.

Il existe à 3eme site aussi très valable, c'est musickh produktiv.

Pour info, ce qu'on appelle "pack" en France est généralement appelé "Set".

Maintenant pour le débat, acheté en France ou en Allemagne ?

Si t'es en province, il y a autant de risque d'acheter par correspondance en France qu'en Allemagne ... avec les mêmes garanties !

Dans les deux cas, on peut guère essayer l'instrument ! Ce qui rend ce débat stéril !

Seul un mag de proximité peut offrir ce service

A plus !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je ne sais pas si ça sert vraiment à quelqu'un qui débute de se servir de son instrument avant de l'acheter.
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le
foes a écrit :
je ne sais pas si ça sert vraiment à quelqu'un qui débute de se servir de son instrument avant de l'acheter.

exact
encore moins de tester le son des micros sur divers reglage de l'ampli
autant prendre un pack interessant sur le web que tout le monde conseille
de toute facon tu débutes alors te fais trop de mouron là dessus non plus
avec du recul et mes 10 ans de pratique pour débuter j'acheterais sur thomann un pack (apres lequel je sais pas )
vous aimez le rock and roll ???
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
Salut à Strasbourg tu as un magasin pas mal paréait-il j'ai plusiseurs qui y font régulierement leurs achats c'est Weitz guitar à Neudorf le gars est super sympa et je suis sur (car un pote l'a fait pour un gros ampli) que si tu lui ramène une photocopie du prix que tu poeux avoir sur le net il peut, de son côté faire un effort...
Sinon tu peux toujours franchir la frontière pour aller à Kehl ou à Offenbourg (je sais pas ou y'a des mags par la bas par contre dsl ....

fais une recherche y'a un post de Strasbourgeois sur le site il pourront peu être t'aiguiller afin que tu trouves ton bohneur qq pars près de chez toi.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
foes
  • Publié par
    foes
    le
Veitz Guitar
au dessus de la Baguetterie, derrière la médiatèque qui se trouve route du Polygone ou place du marché au Neudorf
Il fait effectivement des efforts.
Il a en ce moment une très bonne basse pas très chère pour débuter (je vais me faire taper), il s'agit de la squier bronco bass.
Un micro, une tonalité, un manche un peu plus petit (C'est comme le ski. On ne donne pas des skis de 2 mètres aux débutants.. C'est ma théorie du jour je vais en faire un topic).
En plus elle ne sonne pas si mal. J'ai fait deux concerts avec et je n'avais vraiment pas à rougir de mon son (enfin je ne crois pas)

La simplicité, l'essentiel rien de mieux pour s'y mettre, comprendre l'instrument sans se perdre dans des histoires de réglages.
effectivement si je l'achète chez moi je l'achèterais à Veitz, on ne m'en a dit que du bien...

maintenant comme dit plus haut je suis débutant, et j'ai beau adoré l'instrument je serais incapable de juger "à l'essais" si le son et parfait ou "juste bon"... bref pour des soucis d'économies je vais peut être me tourner vers l'achat en ligne

merci
foes
  • Publié par
    foes
    le
tu peux toujours négocier avec un vendeur pour qu'il se rapproche des prix d'internet. Parce que si tu as un problème avec ta basse, ou si tu veux lui faire un petit réglage, il suffit de lui ramener, en général si tu as pris la basse chez lui il te le fait gratos.
Sur internet c'est plus compliqué.

D'ailleurs pour faire évoluer le topic sans être hors sujet, tous les luthiers que je connais se réjouissent des ventes en ligne. Plein de gens achètent en ligne, et finissent par amener leur instrument au luthiers pour des réglages.
ceddie1974
foes a écrit :
tu peux toujours négocier avec un vendeur pour qu'il se rapproche des prix d'internet. Parce que si tu as un problème avec ta basse, ou si tu veux lui faire un petit réglage, il suffit de lui ramener, en général si tu as pris la basse chez lui il te le fait gratos.

D'ailleurs pour faire évoluer le topic sans être hors sujet, tous les luthiers que je connais se réjouissent des ventes en ligne. Plein de gens achètent en ligne, et finissent par amener leur instrument au luthiers pour des réglages.

Certes ... en même temps, avec un peu de pratique et quelques renseignements facilement trouvé sur le net ... un réglage reste très simple à faire soi-même

Quand il y a une différence de plusieurs centaines d'euros entre le net et un mag et que le seul argument est la possibilité de faire régler son bouzin en mag ... ça fait très très très chers le réglage
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
ceddie1974 a écrit :
foes a écrit :

Certes ... en même temps, avec un peu de pratique et quelques renseignements facilement trouvé sur le net ... un réglage reste très simple à faire soi-même

Quand il y a une différence de plusieurs centaines d'euros entre le net et un mag et que le seul argument est la possibilité de faire régler son bouzin en mag ... ça fait très très très chers le réglage

Justement sur du matos pour débutant type pack je ne suis pas sur qu'il y ait une différence de plusieurs centaines d'euros.... Et j'ai déja vu deux personnes se pointer avec une capture d'écran de chez thomann pour avoir une ristourne et en général il s'alignent de peu (pour peu que les vendeurs soit commerciaux)...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
ceddie1974
grr.egg a écrit :
ceddie1974 a écrit :
foes a écrit :

Justement sur du matos pour débutant type pack je ne suis pas sur qu'il y ait une différence de plusieurs centaines d'euros.... Et j'ai déja vu deux personnes se pointer avec une capture d'écran de chez thomann pour avoir une ristourne et en général il s'alignent de peu (pour peu que les vendeurs soit commerciaux)...

Dans ce cas, c'est parfait

En ce moment sur basse électrique...