Sur plusieurs commandes (pédales, ampli Fender etc...) entre mes potes et moi, on ne peut que recommander Thomann ; les délais de livraison sont parfois longs (mais tu as toujours la possibilité de te renseigner avant de commander et sinon de demander les délais après).
J'ai commandé 2 FCB1010 chez eux. Livrés 5 jours plus tard bien emballés. Le matos marche nickel. La garantie est la garantie constructeur. Dés que tu reçois le matos, tu vérifies qu'il est en bon état et tu l'enregistres par Internet par exemple pour pouvoir bénéficier de cette garantie constructeur. En cas de problème tu dois renvoyer le produit directement au fabricant, sauf si c'est dans les 7 jours suivant l'achat car la loi autorise un délai de rétractation de 7 jours sur une vente par correspondance.
Pour ce qui est d'envoyer la photocopie de ta CB, je vois pas ou est le problème car en cas de fraude, ta banque doit te rembourser. Ce sont des gens sérieux. Et puis sur ta CB y'a ton nom dessus, c'est plus une sécurité qu'autre chose.
Pour la carte bleue, je crois que la procédure, c'est la photocopie ou tu ne montres que les 4 premiers chiffres, et tu masques les autres.
en fait ils ont ainsi ton type de carte (CB;mastercard;etc...) confirmation du début de séquence des chiffres et ton nom. cela doit suffire pour controler.