Aide pour la création dun son perso de bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLGOTHA
je suis désolé

mais je ne suis sans doute pas le premier a écrire aussi mal.Aller sur les autres posts, je ne suis pas le pire.Mais si vous préferez regarder l'orthographe au lieu de répondre au sujet alors je vai essayer de faire un effort sachant qe je sui un peu une daube en orthographe, vous avez dues vous en rendre compte.

c mieux
captaincocotte
Si tu veux tuer maître Capello c'est parfait...
Sinon pour avoir un son unique y faut chercher tout seul il me semble. Et pas oublier que c'est la tête et les doigts qui jouent, pas le matos...
Si Marcus Miller se mettait à jouer sur une Stagg avec un ampli Stagg il aurait encore le son de Marcus Miller, c'est pas de la magie
bloodsugah
captaincocotte a écrit :
Si Marcus Miller se mettait à jouer sur une Stagg avec un ampli Stagg il aurait encore le son de Marcus Miller, c'est pas de la magie

Enfin ceci dit, si on l'entendait jouer une Rickenbacker sur un amplis Marshall avec le gain poussé a fond il faudrait vraiment être de mauvaise fois pour continuer a affirmer que les doigts font 100% du boulot de son
jackfacial
bloodsugah a écrit :

Enfin ceci dit, si on l'entendait jouer une Rickenbacker sur un amplis Marshall avec le gain poussé a fond il faudrait vraiment être de mauvaise fois pour continuer a affirmer que les doigts font 100% du boulot de son

Je suis assez d'accord avec toi
D'ailleurs, les mecs dont on dit qu'ils aurait le même son avec un matos pourave ne jouent qu'avec du super matos en général et ne changent pas
Y'a surement une raison
captaincocotte
Pas d'accord.
Mais avant les doigts j'avais précisé la tête (du bonhomme), car elle est utile pour faire bouger les doigts...
Pour l'avoir constaté pas mal de fois un tueur reste un tueur quelque soit le matos.
Comme ça (mais je vais peut être me faire descendre) je dirais que la cervelle fait 60% du boulot, les doigts 30 et le matos 10. Mais les 10 en question peuvent faire effectivement une différence notable
jackfacial
captaincocotte a écrit :

Comme ça (mais je vais peut être me faire descendre) je dirais que la cervelle fait 60% du boulot, les doigts 30 et le matos 10. Mais les 10 en question peuvent faire effectivement une différence notable

Le son, c'est un tiers la tête, un tiers les doigts, un tiers la basse et un tiers l'ampli
bloodsugah
jackfacial a écrit :
captaincocotte a écrit :

Le son, c'est un tiers la tête, un tiers les doigts, un tiers la basse et un tiers l'ampli

Comme les bons gateaux
captaincocotte a écrit :
la cervelle fait 60% du boulot, les doigts 30 et le matos 10. Mais les 10 en question peuvent faire effectivement une différence notable

Tout ca c'est completement variable et pas chiffrable.
Il n'y a qu'une constante, c'est qu'effectivement, un bon, restera de toute facon bon.
jackfacial
bloodsugah a écrit :

Il n'y a qu'une constante, c'est qu'effectivement, un bon, restera de toute facon bon.

Ah, enfin on parle de moi

Merci, Blood
captaincocotte
Je voulais juste dire qu'avoir du super matos ne rend pas meilleur pour autant, faut arrêter de tomber dans le piège des fabriquants qui essaient de nous faire croire le contraire.
Tu peux t'acheter les meilleurs Nike à 2000$ ça empechera pas Carl Lewis de te dépasser même si il est en pantoufles voir en santiag...
La force des grands zicos et ce qui les rends indémodables c'est qu'ils ont su trouver leur son sans penser avant tout au matos...
Allez voir en Afrique comment des mecs déchirent sur des instruments qu'on dirait tout juste bons pour la décharge...
Pour revenir au sujet la recherche d'un son perso se fait avec du travail en conséquence, ça me parait evident, mais bon ça n'est que mon avis
bloodsugah
captaincocotte a écrit :
Je voulais juste dire qu'avoir du super matos ne rend pas meilleur pour autant, faut arrêter de tomber dans le piège des fabriquants qui essaient de nous faire croire le contraire.
Tu peux t'acheter les meilleurs Nike à 2000$ ça empechera pas Carl Lewis de te dépasser même si il est en pantoufles voir en santiag...
La force des grands zicos et ce qui les rends indémodables c'est qu'ils ont su trouver leur son sans penser avant tout au matos...
Allez voir en Afrique comment des mecs déchirent sur des instruments qu'on dirait tout juste bons pour la décharge...
Pour revenir au sujet la recherche d'un son perso se fait avec du travail en conséquence, ça me parait evident, mais bon ça n'est que mon avis

Enfin personne me persuadera du fait que Carl Lewis puisse courir aussi vite avec les dernieres Nike moulées sur ses pieds qu'avec une paire de sabots en bois de 6 pointures en dessous, des platforms shoes, des echasses, des ballerines, des espadrilles usées, des talons aiguilles SM, des sacs en plastiques pas fixés, deux casseroles avec quelques cordes, des chaussures de clowns, des new rock, .....
Un bon restera de toute facon bon, et si il peut se payer la tone de matos qui lui permetra de s'approcher le plus possible du son qu'il désire dans un délire quasiment psychotique tant mieux.
Le moyen d'arriver a un son personnel importe peu, l'important c'est de l'avoir non?

Maintenant pour répondre au post... si tu veux le son de Fieldy, il faut savoir que c'est un mec qui est phobique des médiums... donc déja tu les coupe et si tu veut que ce soit plus définis il faut quoi? ah tiens des médiums. Donc a moins d'avoir enormement de chance et d'arriver a ce que tu veut sans trop d'efforts la solution du rack de 4 metres de haut réglé par un sound enginer hors de prix me parais la plus efficace.

T'inquiete, tu le trouvera ton son a force de jouer.
GOLGOTHA
merci à ceux qui ont répondus

et là il n'y a pas de fautes
captaincocotte
Citation:
Le moyen d'arriver a un son personnel importe peu, l'important c'est de l'avoir non?

Super yes
vhollund
jackfacial a écrit :
bloodsugah a écrit :
"Je souhaite avoir un son trés personnel a la Fieldy"
Elle est quand même bonne celle la

Ben ouais quoi
Il veut le son perso, unique... de tout le monde

Ouais qoi!

Vaughn Hollund

Cours de Guitare - Lyon
kalakuta