captaincocotte a écrit :
Je voulais juste dire qu'avoir du super matos ne rend pas meilleur pour autant, faut arrêter de tomber dans le piège des fabriquants qui essaient de nous faire croire le contraire.
Tu peux t'acheter les meilleurs Nike à 2000$ ça empechera pas Carl Lewis de te dépasser même si il est en pantoufles voir en santiag...
La force des grands zicos et ce qui les rends indémodables c'est qu'ils ont su trouver leur son sans penser avant tout au matos...
Allez voir en Afrique comment des mecs déchirent sur des instruments qu'on dirait tout juste bons pour la décharge...
Pour revenir au sujet la recherche d'un son perso se fait avec du travail en conséquence, ça me parait evident, mais bon ça n'est que mon avis
Enfin personne me persuadera du fait que Carl Lewis puisse courir aussi vite avec les dernieres Nike moulées sur ses pieds qu'avec une paire de sabots en bois de 6 pointures en dessous, des platforms shoes, des echasses, des ballerines,
des espadrilles usées, des talons aiguilles SM, des sacs en plastiques pas fixés, deux casseroles avec quelques cordes, des chaussures de clowns, des new rock, .....
Un bon restera de toute facon bon, et si il peut se payer la tone de matos qui lui permetra de s'approcher le plus possible du son qu'il désire dans un délire quasiment psychotique tant mieux.
Le moyen d'arriver a un son personnel importe peu, l'important c'est de l'avoir non?
Maintenant pour répondre au post... si tu veux le son de Fieldy, il faut savoir que c'est un mec qui est phobique des médiums... donc déja tu les coupe et si tu veut que ce soit plus définis il faut quoi? ah tiens des médiums. Donc a moins d'avoir enormement de chance et d'arriver a ce que tu veut sans trop d'efforts la solution du rack de 4 metres de haut réglé par un sound enginer hors de prix me parais la plus efficace.
T'inquiete, tu le trouvera ton son a force de jouer.