Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aidez un pauvre guitariste qui veut s'y mettre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Hello hello ami possesseur de strat Eric Johnson comme moi, si mes souvenirs sont bons. Et ben y'a un an j'ai sauté le pas moi aussi, pour une bonne ch'tite g&l L2000 tribute, après avoir essayé une bonne quinzaine de basses dans mon p'tit mag que j'aime.
Pourquoi ? Et ben parce qu'elle est très polyvalente, à la fois active et passive, "approchant" les sons precision, Jazz bass et Musicman. Or je n'y connaissais pas grand chose et voulais me laisser le temps de savoir ce qui m'attirait le plus. En plus elle peut être très agressive, avec un niveau de sortie à décoller les murs et de très bons mediums (et en tant que guitariste on se refait pas, les mediums nous mettent la puce à l'oreille), ce qui a impressionné mes oreilles de bassiste néophyte.
Je n'avais par contre pas pu essayer de Yamaha BB.
Les trois qui sont ressorties également sont la G&l SB2, une Precison US trop chère pour moi et aussi une Ibanez ATK machin chose qui était originale au niveau du son et peu chère (en gratte je n'aime pas trop Ibanez mais là pour la basse je n'avais pas d'a priori).
Plus ça va et plus je fais de basse et plus j'adore ça. Il faut se coller au jeu aux doigts, c'est dur au début mais ça vaut le coup. C'est carrément un autre instrument et je m'éclate vraiment depuis que je ne l'aborde plus comme la guitare. Je ne saurais que t'encourager à cet achat.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
gounzy
cluster a écrit :
Hello hello ami possesseur de strat Eric Johnson comme moi, si mes souvenirs sont bons. Et ben y'a un an j'ai sauté le pas moi aussi, pour une bonne ch'tite g&l L2000 tribute, après avoir essayé une bonne quinzaine de basses dans mon p'tit mag que j'aime.
Pourquoi ? Et ben parce qu'elle est très polyvalente, à la fois active et passive, "approchant" les sons precision, Jazz bass et Musicman. Or je n'y connaissais pas grand chose et voulais me laisser le temps de savoir ce qui m'attirait le plus. En plus elle peut être très agressive, avec un niveau de sortie à décoller les murs et de très bons mediums (et en tant que guitariste on se refait pas, les mediums nous mettent la puce à l'oreille), ce qui a impressionné mes oreilles de bassiste néophyte.
Je n'avais par contre pas pu essayer de Yamaha BB.
Les trois qui sont ressorties également sont la G&l SB2, une Precison US trop chère pour moi et aussi une Ibanez ATK machin chose qui était originale au niveau du son et peu chère (en gratte je n'aime pas trop Ibanez mais là pour la basse je n'avais pas d'a priori).
Plus ça va et plus je fais de basse et plus j'adore ça. Il faut se coller au jeu aux doigts, c'est dur au début mais ça vaut le coup. C'est carrément un autre instrument et je m'éclate vraiment depuis que je ne l'aborde plus comme la guitare. Je ne saurais que t'encourager à cet achat.


Merci de ton feedback, après tout nous sommes des hommes de goût avec nos strats EJ ;o)
Plus ça va plus je m'oriente vers la G&L Tribute L-2500 carved top qui m'a l'air d'en donner beaucoup pour 600 euros !
Je vais aller essayer tout ça, enfin, ce que je trouverai en mag mais en tout cas, merci à tous pour vos conseils.
steph
-----------------------------------
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gobo
    le 20 Aug 10, 11:15
Des infos
ICI
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
bigfred
Salut Gounzy.
J'ai fait comme toi, de la gratte ( 30 ans ) à la basse. J'ai trouvé mon bonheur avec la Cort Artisan A5.
Corps acajou + érable, manche traversant, micros + élec active Bartolini. Ca grogne vraiment sévère, et tu as accès à tous les types de sons grâce à l'Eq qui est redoutable.

Si tu peux l'essayer, ....

Bonne recherche
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
Dodo13
gounzy a écrit :

Merci pour tes samples et ton avis ; je partage ta perception de Yamaha, personne n'y pense (et en guitare encore moins) mais c'est de la grande qualité.


C'est peut être justement parce qu'ils font trop de trucs différents (réputés en piano et en batterie, guitare et basses, mixage, motos, ils font pas des raquettes de tennis aussi?).

Imagine Bosch se lançant dans l'instrument de musique
"C'est quoi ta gratte?
- Une Bosch Compressor 3500"
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
gounzy
Dodo13 a écrit :
gounzy a écrit :

Merci pour tes samples et ton avis ; je partage ta perception de Yamaha, personne n'y pense (et en guitare encore moins) mais c'est de la grande qualité.


C'est peut être justement parce qu'ils font trop de trucs différents (réputés en piano et en batterie, guitare et basses, mixage, motos, ils font pas des raquettes de tennis aussi?).

Imagine Bosch se lançant dans l'instrument de musique
"C'est quoi ta gratte?
- Une Bosch Compressor 3500"


ouais, ou une Vania Pocket Lara Fabian Signature, en Dakota Red ça va de soi...
steph
-----------------------------------
zoemix
je dirais même plus : ça bas de soie.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Dodo13 a écrit :


C'est peut être justement parce qu'ils font trop de trucs différents (réputés en piano et en batterie, guitare et basses, mixage, motos, ils font pas des raquettes de tennis aussi?).

Imagine Bosch se lançant dans l'instrument de musique
"C'est quoi ta gratte?
- Une Bosch Compressor 3500"


Open your mind, man ...
Le four à micro-onde, les voitures et la TV sont tous de la même marque chez moi, et font tous leur boulot impeccablement

Vinkolat "Daewoo" signature
Punk bourgeois :P
Dodo13
J'ai eu une daewoo (pas très longtemps).
Elle n'a pas supporté un choc à 25 km/h... (en plus, les pièces détachées coréennes sont impossibles à retrouver ou à revendre - si j'avais su, je t'aurai envoyé ce qui était encore en bon état )

Que LG ou Samsung essaie de me vendre une voiture, je saurai les recevoir
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
vinkolat
La première va sur ses douze ans, la seconde onze, et dans l'ensemble, aucun problème (mais je n'ai pas essayé de les choquer à 25/heure ).
C'est curieux pour les pièces, parce qu'en fait ... elles sont composées à plus de 75% de pièces General Motors !!

Sans rire cette fois, c'est une pratique asiatique, à laquelle on est pas trop habitué en Occident, le conglomérat qui fait tout. D'ailleurs, si Daewoo avait/a une réputation "low quality" (pas très justifiée pour moi, mais c'est un autre débat), peut-on en dire autant de Mitsubishi ... ou de Yamaha, pour retomber sur mes pattes ?
Punk bourgeois :P
gounzy
Bon, j'ai finalement eu une bonne affaire sur une Yamaha BB615 noire en parfait état et je ne suis pas déçu en débutant que je suis.

Voici un petit clip rapide et craignos (au médiator en plus ! )
Vos avis sur le son me seraient précieux. Merci.

http://stephane.ferrando.free.(...)1.mp3
steph
-----------------------------------
vinkolat
Ca sonne
Il y a un brin de chorus/réverb sur le Maiden, ou c'est la compression qui donne cette impression ? Pour le jeu, je dirais que repiquer un morceau de Harris, c'est peut-être pas le meilleur exemple pour illustrer la basse : il joue comme un guitariste (excellente interpétration, remarque ). Maintenant, faudra te mettre dans la peau du bassiste en plus
Punk bourgeois :P
gounzy
vinkolat a écrit :
Ca sonne
Il y a un brin de chorus/réverb sur le Maiden, ou c'est la compression qui donne cette impression ? Pour le jeu, je dirais que repiquer un morceau de Harris, c'est peut-être pas le meilleur exemple pour illustrer la basse : il joue comme un guitariste (excellente interpétration, remarque ). Maintenant, faudra te mettre dans la peau du bassiste en plus


Oui je sais bien mais que veux-tu, je vais mettre un certain temps avant d'endosser l'habit du bassiste
Pas de chorus ni de reverb, juste un peu de compression ; au fait c'est la basse direct dans l'Axe-Fx qui est un multi haut de gamme pour guitare. Le tout direct dans la carte son sans rien d'autre. Le son te parait équilibré ?
Merci pour ton avis
steph
-----------------------------------
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    JM66
    le 06 Sep 10, 10:58
gounzy a écrit :
j'adore le look (ne nous leurrons pas, ça compte pour avoir envie de jouer)


C'est absolument faux, ça compte à mort. Quand tu montes sur scène, si c'est en robe de chambre, c'est avec ta robe de chambre préférée. Je pense d'ailleurs que les vendeurs devraient mettre une glace comme dans les cabines d'essayage.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    gobo
    le 06 Sep 10, 11:02
gounzy avec une robe de chambre... Je vais creuser la question...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gounzy
gobo a écrit :
gounzy avec une robe de chambre... Je vais creuser la question...


C'est très seyant figure toi ; surtout si elle est courte, en satin rouge avec un dragon dans le dos : la classe mondiale.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur basse électrique...