Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aidez un pauvre guitariste qui veut s'y mettre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Hello hello ami possesseur de strat Eric Johnson comme moi, si mes souvenirs sont bons. Et ben y'a un an j'ai sauté le pas moi aussi, pour une bonne ch'tite g&l L2000 tribute, après avoir essayé une bonne quinzaine de basses dans mon p'tit mag que j'aime.
Pourquoi ? Et ben parce qu'elle est très polyvalente, à la fois active et passive, "approchant" les sons precision, Jazz bass et Musicman. Or je n'y connaissais pas grand chose et voulais me laisser le temps de savoir ce qui m'attirait le plus. En plus elle peut être très agressive, avec un niveau de sortie à décoller les murs et de très bons mediums (et en tant que guitariste on se refait pas, les mediums nous mettent la puce à l'oreille), ce qui a impressionné mes oreilles de bassiste néophyte.
Je n'avais par contre pas pu essayer de Yamaha BB.
Les trois qui sont ressorties également sont la G&l SB2, une Precison US trop chère pour moi et aussi une Ibanez ATK machin chose qui était originale au niveau du son et peu chère (en gratte je n'aime pas trop Ibanez mais là pour la basse je n'avais pas d'a priori).
Plus ça va et plus je fais de basse et plus j'adore ça. Il faut se coller au jeu aux doigts, c'est dur au début mais ça vaut le coup. C'est carrément un autre instrument et je m'éclate vraiment depuis que je ne l'aborde plus comme la guitare. Je ne saurais que t'encourager à cet achat.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
gounzy
cluster a écrit :