Aidez un pauvre guitariste qui veut s'y mettre...

gounzy
  • #1
  • Publié par
    gounzy
    le 18 Aug 10, 10:48
Salut,
Je me doute que c'est la millième fois qu'on pose ce genre de question mais bon...
Je joue de la guitare depuis 25 ans et j'ai toujours voulu jouer de la basse sans jamais passer à l'acte d'achat.
Là je suis décidé.
Un ami m'a prêté sa Yamaha TRB1005 que j'aime énormément malgré son manche très large pour mes petits doigts. Celà dit, elle sonne plutôt moderne et je voudrais peut être un truc plus orienté vintage tout en ayant une polyvalence.
En tant que fan absolu de Yamaha, j'ai repéré la BB615 dont j'adore le look (ne nous leurrons pas, ça compte pour avoir envie de jouer) mais dont le prix de vente très bas me fait craindre un son de cagette...En attendant de pouvoir l'essayer, si vous avez des retours sur cette basse, ce serait très apprécié.
Mon point de comparaison niveau qualité (je parle du manche, du son et de la clarté du si grave) c'est donc la TRB1005.
Par ailleurs, je prends toute suggestion pour une autre basse dans cette gamme de prix, évidemment.
Merci d'avance
steph
-----------------------------------
Blueonces
gounzy a écrit :
Salut,
Je me doute que c'est la millième fois qu'on pose ce genre de question mais bon...
Je joue de la guitare depuis 25 ans et j'ai toujours voulu jouer de la basse sans jamais passer à l'acte d'achat.
Là je suis décidé.
Un ami m'a prêté sa Yamaha TRB1005 que j'aime énormément malgré son manche très large pour mes petits doigts. Celà dit, elle sonne plutôt moderne et je voudrais peut être un truc plus orienté vintage tout en ayant une polyvalence.
En tant que fan absolu de Yamaha, j'ai repéré la BB615 dont j'adore le look (ne nous leurrons pas, ça compte pour avoir envie de jouer) mais dont le prix de vente très bas me fait craindre un son de cagette...En attendant de pouvoir l'essayer, si vous avez des retours sur cette basse, ce serait très apprécié.