Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Samples Yamaha BB414

Forum Yamaha
Forums
vinkolat
Hop, j'ouvre un sujet qui retombera très vite dans les limbes, mais sera plus facile à retrouver via la recherche du site.

J'ai enregistré les samples ... difficilement, gros problème de niveau de sortie de la Zoom B2 qui me permet soit d'entendre ce que je joue dans le casque et d'avoir un niveau d'entrée en permanence dans le rouge, soit un niveau d'entrée acceptable ... et rien dans le casque. Fort heureusement, et c'est une indication sur la qualité de l'instrument, elle sonne bien à vide (mais ça à provoquer malgré tout quelques pains )

Config : Bass >DI via la Zoom bypassée (pas d'effet) > Reaper (pas d'effet).
Toujours le même riff des Clash (Guns of Brixton), au plectre (me suis promis de me mettre au jeu aux doigts auss à présent )

Micro Precision seul, tone à plat
Micro Precision seul, tone ouvert à moitié
Micro Precision seul, tone ouvert à fond
Precision et Chevalet, tone à plat
Precision et Chevalet, tone ouvert à moitié
Precision et Chevalet, tone ouvert à fond
Micro Chevalet, tone à plat
Micro Chevalet, tone ouvert à moitié
Micro Chevalet, tone ouvert à fond

La palette de sons, du DI uniquement je le rappelle, est vraiment riche, à chaque réglage sa voix distincte, et en jouant un peu du potard de tonalité, il est possible d'en tirer d'autres encore (moins marqué, quand même). A noter que le micro chevalet envoie notablement plus fort que le P, et cela s'entend sur les samples (si, si, vers la fin, ca sature).
En ce qui me concerne, j'adore vraiment la voix rauque qu'elle a lorsque les deux micros bossent.

Reste à tirer le meilleur de ce très bon instrument à présent ... en faisant progresser les compétences du bassiste.
Punk bourgeois :P
kapusta
clair que t'as une bonne palette de sons ! ça sonne bien cette basse.
Blacksad08
Merci pour le post VInk.

Et sympathique éventail de sonorités !

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...