Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alternatives aux SamsAmp/MXR BassDI

Forum MXR
Forums
Greg L.
Salut à tous,

J'ai un combo basse Ampeg B3 chez moi, mais je m'aperçois que je ne l'utilise que très peu et j'aimerais bien le troquer contre une des deux bestioles sus-citées : SansAmp BassDI ou MXR BassDI+

J'ai déjà testé le MXR que je trouve pas mal. Ce n'est pas le cas du SansAmp, mais sa réputation le précède. Par contre, je reproche un truc à ces deux bestioles : l'absence d'une connectique pour jouer au casque.

Est-ce qu'il existe des alternatives à ces deux produits qui permette de jouer au casque ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jazz Ad


Tu peux aussi simplement acheter un ampli casque ou un multi-effets.
Greg L.
A vrai dire, je comptais sur toi JazzAd !

L'ampli casque, je n'ai rien contre mais j'ai oublié de préciser pourquoi je voulais une sortie casque : l'utilisation nomade. Typiquement, le genre de situation où je dois faire des trajets en train et où j'aimerais bien avoir ma basse, un jack, une boiboite et un casque.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 25 Sep 07, 13:22
Pour jouer au casque j'ai pas trouvé mieux que le Korg PX4D.

Avantages : Pas trop cher (150 Euros), tout petit i tient dans une poche, pleins de sons différents d'effets, on fait ce qu'on veut avec, entrée line qui permet de brancher un MP3 pour jouer dessus, fonction qui permet de changer la tonalité du morceau qu'on écoute d'un demi ton ou plus, y a meme un accordeur plutot efficace.

Bref c'est plein de fonctions pas toutes très utiles mais qui peut le plus peut le moins. Un peu comme un POD en plus petit.

Inconvénients : c'est du numérique, niveau son rien à voir avec les deux effets ci dessus , la modélisation c'est bien mais quand on compare avec du vrai son ça fait mal, ça souffle quand meme un peu trop sur certains effets (compresseur), pas de footswitch pour changer le son ou bypasser le truc, pas de DI.

Pour résumer ç'est super pour jouer au casque ou pour répéter (les amplis basse modernes qu'on trouve dans les studios de repete ont souvent un son atroce AMA, le petit Korg sert alors de preamp et ça arrange le son) mais niveau qualité sonore on est loin du sansamp ou du mxr , à mon avis c'est inutilisable pour enregistrer autre chose que des demos à la maison.
Mais pour 150 euros c'est bien pratique.
Jazz Ad
Greg L. a écrit :
Typiquement, le genre de situation où je dois faire des trajets en train et où j'aimerais bien avoir ma basse, un jack, une boiboite et un casque.
Un ampli casque donc.
Greg L.
Ouais, mais si en plus ça peut faire DI et/ou permettre de se sculpter un son pour rentrer direct dans une sono (ou pour dépanner d'un ampli basse), c'est encore mieux. Sans avoir essayer, je pense que le SansAmp Bass DI doit avoir le type de son que je cherche, mais pour jouer au casque, il me faudrait une deuxième boiboite.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
foes
  • #7
  • Publié par
    foes
    le 25 Sep 07, 16:34
en général le son obtenu dans un casque (je parle d'un vrai casque, pas d'oreillettes vendue avec un lecteur mp3) quand tu joues tout seul est tellement précis et moelleux que c'est traitre. Mais pour ça le Nobels est très bien.

Pour ce qui est des boitiers directs genre sansamp, mxr, pour "sculpter" le son, je ne donnerai pas mon avis...
Greg L.
Attention hein, moi je veux surtout me servir de ces boiboites pour me passer d'ampli, pas pour en attaquer un. Ch'uis gratteux à la base, et rien ne remplace pour moi une tripotée de watts qui viennent me chatouiller dans le dos !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
foes
  • #11
  • Publié par
    foes
    le 26 Sep 07, 09:28
alors pour te passer d'ampli :


et pour écouter au casque :

Jazz Ad a écrit :
Un ampli casque donc.


le tout te reviendra moins cher qu'un gadget (155 euros + frais de port chez thomann par exemple)
zoemix
foes a écrit :
Pour ce qui est des boitiers directs genre sansamp, mxr, pour "sculpter" le son, je ne donnerai pas mon avis...


bien !!! tu progresses, Petit Scarabée !!! ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et MXR...