[amis bassistes qu'en pensez-vous ??]

slam inc.
Salut, voila j'ai trouver cette basse pour débutant

j'aurais voulu savoir ce quelle vallait, un vendeur m'en a vanter les mérites.
je l'ai tester (pour le fun) bon son, manche agréable ect.... les atouts d'une basse débutant
MAIS car il y a un mais, j'aime pas trop la forme et les 22 frettes (je sas pas pourquoi alors quelle est la différence entre une 24 frettes et une 22 frettes)
alors qu'en pensez vous
donnez vos avis pour ceux qu'ils l'ont testé
tchao
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La différence, c'est 2 frettes. Sisi !
Ce que ca change : objectivement, t'as une note en moins. Subjectivement, rien. Par contre, indépendamment du nb de cases, les aigus m'ont l'air terribleement peu accessibles.

C'est quoi, comme basse ?

Si elle te va, prend la, c'est plutot simple !
Acéphale
Si tu n'aimes pas sa forme, tu peux sûrement en trouver une autre qui te plaira plus.
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Juste une question slam inc. : pourquoi t'orienter vers cette basse précisément, dont tu ne sais rien, (hormis les dires du vendeur) si déjà tu n'aimes pas son look ?
Des modèles de basses pour débutant ne manquent pas, de plus jouer sur un instrument qui plait aide à se motiver lors de l'apprentissage
Donc, en ce sens je rejoins l'avis d'Acéphale
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
je suis tout a fait d'accord avec toi je pense que le look aide beaucoup pour debuter avec un instrument car quand on debute on ne sait pas vraiment ce qu'on veut faire,on ne fait pas la difference entre une fender et une storm,bref trouve une basse de debutant qui te plait et surtt que tu sois a l'aise dessus ,c'est a dire un manche de bucheron ou un manche fin,un tronc d'arbre ou un spaghetti c'est toi qui voit et apres seulement plusieurs heures d'apprentissage tu verras ce qui ne va pas et que tu evitera pour ta prochaine base
captaincocotte
Yes, il faut que quand tu regarde ton instrument (de musique)t'es envie de le toucher.
captaincocotte
captaincocotte a écrit :
Yes, il faut que quand tu regarde ton instrument (de musique)t'es envie de le toucher.

Bravo pour l'orthographe Captain
slam inc.
bas en fait je me suis grave renseigner sur la cort action bass j'étais trop parti sur cette basse et le vendeur ma proposé celle-ci [ibanez gaxb 150 BK]
et c'est vrai qu'une fois l'avoir testé j'ai bien aprécié puis le vendeur connais mon prof donc a mon avis je pense pas qu'il me venderait de la merde. Mais après c'est niveau look si vous dite qu'il est si important bas j'hésite mais si il n'a pas la cort action bass après je sais pas sur quoi me diriger.
Pour répondre a ta question nathper je me suis orienté sur cette basse juste par les dires du vendeur donc je sais rien dessus
(un peu le but de mon post ==> d'en savoir plus dessus et savoir si c'est un bon choix)
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
captaincocotte a écrit :

Merci pour la précision captain
slam inc.
captaincocotte a écrit :

bas ouai mais du moment qu'il y a une basse j'ai envie de la toucher mais j'ais pas fait BERKK en la voyant j'ai fait "ouai voyons ce quelle donne niveau son"
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
c'est pas une short scale (diapason court) cette Ibanez ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Nathper
slam inc. a écrit :
captaincocotte a écrit :

bas ouai mais du moment qu'il y a une basse j'ai envie de la toucher mais j'ais pas fait BERKK en la voyant j'ai fait "ouai voyons ce quelle donne niveau son"

Ben il semble que "ouais voyons ce quelle donne niveau son" = "beeerk j'aime pô le look"
Sinon à moins d'avoir eu une "révélation" en jouant avec, n'écoutes pas forcément un vendeur...
Dans ce début de gamme mieux vaut choisir Cort qu'Ibanez...mais je ne suis pas vendeuse
slam inc.
non j'ai demander c'est une 22 frettes mais pas un diapason court enfin c'est ce qu'il ma dit mais je ne sais pas ce que c'est qu'un diapason alors j'ai fait
"haaaa ok" looool
slam inc.
Nathper a écrit :
Ben il semble que "ouais voyons ce quelle donne niveau son" = "beeerk j'aime pô le look"
Sinon à moins d'avoir eu une "révélation" en jouant avec, n'écoutes pas forcément un vendeur...
Dans ce début de gamme mieux vaut choisir Cort qu'Ibanez...mais je ne suis pas vendeuse

ouai mais je lui ai dit que cort était mieu que ibanez en bas de gamme, mais il m'a dit qu'il avait vendu quelque cort mais que comparer a celle là la cort était en dessous il l'avait pas en stock mais il ma dit qu'il pouvait me la commander mais j'aimerais la retester avant de l'acheter pour pouvoir comparer les 2
Nathper
slam inc. a écrit :
mais j'aimerais la retester avant de l'acheter pour pouvoir comparer les 2

Je ne peux que t'approuver...sage décision.

En ce moment sur basse électrique...