Ampli basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 24 Mai 2004, 17:52
hi hi hi moi étant encore un gros inculte en technologies sonores, je voudrai savoir : c'est quoi cette histoire d'ohm (je sais que c'est l'unité de la resistence electrique mais je me demandais comment obtenir un courant 4 - 8 - 40douze OHM........)?

j'ai aussi entendu parler de Watt RMS, Watt musiquaux, Watt machin truc super chouette .........

vous pouvez me donner leur différences?????
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Faut faire comme moi :
j'ai acheté d'occase (lol) une tete bassman 100 Fender 300W et son cube basse (les deux de 1970) pour 250€. Le seul truc qui est embetant, c'est le prix des lampes, mais bon, c'est vite oublié une fois qu'on joue dessus
napalmito
obiwan a écrit :
hi hi hi moi étant encore un gros inculte en technologies sonores, je voudrai savoir : c'est quoi cette histoire d'ohm (je sais que c'est l'unité de la resistence electrique mais je me demandais comment obtenir un courant 4 - 8 - 40douze OHM........)?

j'ai aussi entendu parler de Watt RMS, Watt musiquaux, Watt machin truc super chouette .........

vous pouvez me donner leur différences?????

plus tu as de résistance (enfin ici pour les haut-parleur on parle d'impédance) et moins tu as de Watts puisque ça résiste plus. Ce hughes et Kettner a le gros avantage d'avoir deux sorties HP derriere. Comme ces sorties sont en parallèle, on peut brancher un autre HP (d'aigus par exemple de 8 Ohms) dessus, et la l'impédance passe à 4 Ohms. Si la baffle que je vendais avec faisait 4 Ohms, et ben on pourrait pas brancher autre chose sur l'autre sortie puisque l'impédance totale tomberait à moins de 4 (l'ampli il aime pas).

Pour les Watts, bah c'est pas compliqué : tu as les Watts "marchant de tapis" style Watts Max ou Watts PMPO et les vrais : les Watts RMS (puissance quadratique moyenne (Root Mean Square)).
aller, un lien super sympa : http://www.jpbourgeois.org/gui(...)ation
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 24 Mai 2004, 22:13
j'ai du mal à tout comprendre sur ce site mais je vais le relire plusieurs fois pour bien comprendre

merci

C'EST SPACE QUAND MEME TOUTES CES HISTOIRES DE TUBES MACHIN TRUC...........
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Je vends un super ampli combo basse FENDER M80, 160W, Chorus
Etat Neuf, révisé. Seulement 400 €.
sur MONTPELLIER et +
Réf : FENDER BASS M-80
Poids : 30 Kg
Puissance : 80W avec le baffle interne / 160W avec un baffle supplémentaire
EQ : Treble, Medium, Bass
Haut Parleur : 1/15’
Autre : Compresseur, limiteur, Chorus

Ca fait un bout de temps que j’ai cet ampli mais m’en suis très peu servi car j’ai souvent répété dans des locaux équipés. Je m’en sépare car le voir inutilisé m’agace.
J’'aime la simplicité des réglages : volume, treble, medium, bass, chorus "On/Off"(réglages de reverb et depht) et compresseur, le tout avec un limiteur efficace.
L'ampli comporte 2 Input ainsi qu’une entrée et sortie pour boucle d’effets.
Le panneau arrière a plusieurs entrée et sorties Jacks : 2 pour baffles ( dont 1 est relié au baffle interne bien qu’il soit possible de le dévier).
Fender a arrêté de les faire et pour le prix il est absolument imbattable.
Pour ceux que ça interresse, vincentcara@hotmail.com

En ce moment sur basse électrique...