obiwan a écrit :
hi hi hi moi étant encore un gros inculte en technologies sonores, je voudrai savoir : c'est quoi cette histoire d'ohm (je sais que c'est l'unité de la resistence electrique mais je me demandais comment obtenir un courant 4 - 8 - 40douze OHM........)?
j'ai aussi entendu parler de Watt RMS, Watt musiquaux, Watt machin truc super chouette .........
vous pouvez me donner leur différences?????
plus tu as de résistance (enfin ici pour les haut-parleur on parle d'impédance) et moins tu as de Watts puisque ça résiste plus. Ce hughes et Kettner a le gros avantage d'avoir deux sorties HP derriere. Comme ces sorties sont en parallèle, on peut brancher un autre HP (d'aigus par exemple de 8 Ohms) dessus, et la l'impédance passe à 4 Ohms. Si la baffle que je vendais avec faisait 4 Ohms, et ben on pourrait pas brancher autre chose sur l'autre sortie puisque l'impédance totale tomberait à moins de 4 (l'ampli il aime pas).
Pour les Watts, bah c'est pas compliqué : tu as les Watts "marchant de tapis" style Watts Max ou Watts PMPO et les vrais : les Watts RMS (puissance quadratique moyenne (Root Mean Square)).
aller, un lien super sympa :
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)ation