Ampli basse à conseiller

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
zoemix a écrit :
A.Z.E a écrit :
J'y connais pas grand chose en amplification...
Pourquoi la config 2x10+15" ressort souvent?

pour son rapport poids/puissance/modularité/performances.

poids : fractionnable puisque 3 éléments. ton dos te remerciera.
puissance : sur une tête qui tourne en 4 ohms, tu branches soit une enceinte de 8 ohms => 70% environ de puissance disponible, soit 2 enceintes de 8 ohms => 100% de la puissance disponible
modularité : selon le lieu où tu joues et la jauge, tu prends soit le 2*10, soit le 1*15, soit les deux.
performances : le 2*10 pour la précision/diffusion (quand même riche en graves même utilisé seul, quoique certains pensent ! ) et le 1*15 pour la projection.

c'est le même principe avec tête + 4*10 + 2*15, mais là, on fait déjà dans le bien lourd.

En baffle sous cette config, tu me conseilles quoi?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Bassistuta a écrit :
chombax a écrit :
Woo putain, mais gallien krueger ca a l'air d'ètre l'aubaine! 300euros le backline 600!!! Quelqu'un qui à?

J'ai !!!!
Un grand bonheur. Connection DI, Canal satu, boucle d'effet, equal semi-parametrique.
Du bon gros son massif qui respecte bien l'instru.
Acheté avec le 4*10 de la gamme et en attente du 1*15 (ou peut-etre un autre 4*10 à voir ...)

et y parait ca sature à haut volume t'en dis quoi? Ca vaut quoi par rapport au hartke ha 200 que tout le monde à? En fait ca me plairai mais c'est chaud de trouver un magasin qui l'à!
Barmy Army
chombax a écrit :
Bassistuta a écrit :
chombax a écrit :
Woo putain, mais gallien krueger ca a l'air d'ètre l'aubaine! 300euros le backline 600!!! Quelqu'un qui à?

J'ai !!!!
Un grand bonheur. Connection DI, Canal satu, boucle d'effet, equal semi-parametrique.
Du bon gros son massif qui respecte bien l'instru.
Acheté avec le 4*10 de la gamme et en attente du 1*15 (ou peut-etre un autre 4*10 à voir ...)

et y parait ca sature à haut volume t'en dis quoi? Ca vaut quoi par rapport au hartke ha 200 que tout le monde à? En fait ca me plairai mais c'est chaud de trouver un magasin qui l'à!

Le hartke ha 200, c'est la référence?
En fait mon pote recherche une valeure sur et de la polyvalence.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
je ne sais pas si c'est une reférence, mais en tout cas il se vends bien, je vois beaucoup de groupes jouer dessus, après au niveau du son c'est pas trop trop mal je trouve, mais je crois plus en galien krueger, sur le papier en tout cas car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer!
Barmy Army
Ca revient à combien des baffles 2*10" + 1*15" en moyenne?
Ces baffles supportent combien de puissance?
Le Gallien Krueger Backline 600 semble pas mal....juste une question surement idiote, ceci est un ampli, faut-il un préampli?
Barmy Army
Quelqu'un pour me répondre?
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
perso la serie blackline est pas top
il y a plein de topics dessus mais bon je me répète mais pour moi le meilleur ampli pour le prix c'est la markbass littlemark 250 (400 euros) puis t'y rajoute un 2*10+15 de chez warwick (250+350 euros) et c'est top ou comme baffle gallien backline (200+250 euros) qui est pas mal non plus niveau rapport qualité prix
voilou
sinon ben pour les particularités
-ampeg plutôt metal ou ska...un son rond coloré, chaud, pêchu
-ashdown plus typé rock, pop;trace elliot, hiwatt, orange dans le même esprit mais pas le même prix son rond chaud moelleux, suave..;très British
-warwick : plutôt métal précis assez froid claquant
-mesa boogie : très propre dynamique plutôt métal
-ebs : métal (son bourrin) ou jazzy (cf marcus miller)
-markbass : polyvalent jazz, prog... précis, neutre vis à vis de la basse, dynamique
-SWR : jazz, métal : du pur son à la fois précis moelleux...
-Gallien krueger : très typé funk mordant chaud
-hartke : froid neutre brouillon...bof metal?
-Eden précis assez neutre (juste un plus de chaleur leger) souple
voilà liste à la fois non exhaustive et qui n'engage que moi et mes différents essais ou écoute
a+
kapusta
non pas besoin de préampli, il est intégré (sauf dans les amplis de puissance)
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est la puissance de l'ampli qui t'est conseillée. Il est inutile d'avoir un ampli tres puissant pour ne s'en servir qu'à 20 %. D'une part un ampli a son meilleur rendement quand il est vraiment exploité, d'autre part le son de l'ampli evolue aussi avec le volume. De plus si tu veux faire du rock ou du punk je ne suis pas sur que tu veuilles un son over maxi propre de chez propre.
Barmy Army
Daeh a écrit :
Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est la puissance de l'ampli qui t'est conseillée. Il est inutile d'avoir un ampli tres puissant pour ne s'en servir qu'à 20 %. D'une part un ampli a son meilleur rendement quand il est vraiment exploité, d'autre part le son de l'ampli evolue aussi avec le volume. De plus si tu veux faire du rock ou du punk je ne suis pas sur que tu veuilles un son over maxi propre de chez propre.

Cet ampli serait pour le bassiste de notre groupe. Je n'ai aucune idée de la puissance nécessaire, sachant que ce sera pour des répètes et quelques concert bar. Après niveau son, encore une foi, il ne s'est jamais penché sur le problème, disons que l'on cherche à épurer le choix à travers vos conseils histoire de n'avoir quelques amplis à essayer en mag.

En revenant sur la puissance, c'est vrai que ça parrait énorme un 300 ou 400W....Dans notre cas, pourra-til vraiment l'exploiter?
Barmy Army
kapusta a écrit :
non pas besoin de préampli, il est intégré (sauf dans les amplis de puissance)

Ok merci, je m'y perd avec ces stack...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Daeh a écrit :
Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est la puissance de l'ampli qui t'est conseillée. Il est inutile d'avoir un ampli tres puissant pour ne s'en servir qu'à 20 %. D'une part un ampli a son meilleur rendement quand il est vraiment exploité, d'autre part le son de l'ampli evolue aussi avec le volume.

c'est surtout vrai pour les amplis full-tube. voire re-surtout pour un full-tube guitare.
après, pour justement pouvoir dans les cas extrêmes tenir la route avec ton ampli bass tout transistor à côté de 2 JCM 900 de gratteux furieux , c'est quand même bien d'avoir de la marge.

d'une manière générale, avec un ampli basse transistor :
moins de 35W : juste pour travailler chez soi.
de 100 à 200W : répèt, caf'conc', scènes sonorisées où l'ampli te servira seulement de retour
+ de 200W : répèt, caf'conc', plein air, gros espaces, situations inattendues...

on voit tout de suite qu'entre 35 et 100W, y a aucune utilité.

et on a aussi droit à la loi de selectivité-marketing apllpiquée aux amplis bass : la plupart du temps, plus il est puissant, plus il est performant : qualité des composants et de l'EQ, connectique, fiabilité.
là encore, ce n'est pas une règle absolue, heureusement !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
oui pour avoir essayé le 4*10 Warwick je peux te dire que niveau qualité prix c'est vraiment le top et niveau son aussi donc tu peux y aller tête baissée pas de problème
gungancity
vous connaissez la tete SVT 4 pro? ca vaut combien ca?
Le Douze
puisqu'on parle de hp et de config...

je ne suis pas satisfait de la diffusion de mon bassman (100w, hp 15 pouces)
donc je m'oriente pour l'instant vers un combo ashdown, 300w, mais que vaut il mieux? 4*10 ou 2*12?

En ce moment sur basse électrique...