Ampli basse à conseiller

Barmy Army
Salut à tous,

Le bassiste de notre groupe souhaite changer d'ampli. Je cherche donc quelques conseil concernant cet achat. Nous jouons du rock/punk/hard rock. Pour répète et quelques petits concerts bar. Il compte y mettre le prix, avec un bel ampli de qualité.

j'aurai quelques questions:

-Les marques de références pour ampli basse?
-La puissance conseillée(sachant qu'il y a possibilité de passer par la sono)?
-Les prix?

Merci d'avance
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
bon alors meme s'il n'y a pas besoin de trop de puissance je lui conseille quand meme le stack, comme ca il pourra se bricoler ou acheter un corps pour jouer chez lui, et eviter le fastidieux transportage d'un gros cube de 40kg.

les marque de reference en amplis basse ? euh allez je vais essayer

ampeg : la reference surtout en lampes, tres cher (2500€ la tete en moyenne), super son, j'ai jamais essaye les baffles

ashdown, tres repute aussi, j'ai juste essaye un 4*10 et j'ai pes ete emballé

hartke : le top en metal a mon avis, de tres bons produits a pas tres cher (tete HA3500, 500€ par exemple), eviter pour moi les baffles avec HP carton

genz benz : super baffles, mais 1300€ le 4*10 + 1*15, ils font des tetes ?

galien krueger : des bonnes tetes a pas cher (serie backline)

fender : une reference aussi en rock (bassman)

pour la puissance s'il a les moyens je dirais entre 250 et 400W pour la tete, ca parait beaucoup mais ca permet d'avoir un son bien clair sans saturer la tete, pour lesbaffles j'aime bien combines un HP 15" avec un 2*10" ou 4*10", la encore il faut rester bien en dessous de la puissance admise pour rester propre et net
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
t'as oublié entre autres Trace Eliott, bien typé quand même, et Markbass, neutre, léger, puissant.

prends pas en dessous de 100W en tout cas.

c'est quoi son budget en vrai, à ton bassiste ? il préfère combo ou stack ? si stack, il veut tout dans la même marque ?

(si c'est combo, Kapusta va pleurer de s'être fendu d'un si beau post... lol)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Moi je te conseillerais aussi un stack, tête + baffle 2x10 + baffle 15".

Et je te recommande Trace Elliot
Barmy Army
merci à tous pour vos réponses.
je ne sais pas combien il compte y mettre, je sais seulement qu'il veut un ampli de qualité. Ca ne fait que deux ou trois ans qu'il joue de son instrument et a toujours eu le même ampli. Il ne sait donc jamais penché sur la question.

Je vais regarder du côté de Trace Eliott
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Va voir dans l'occasion pour Trace Elliot. Je dis pas ça parceque j'en vend (j'ai déjà un acheteur potentiel), mais c'est vraiment du bon matos.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
zoemix a écrit :
t'as oublié entre autres Trace Eliott, bien typé quand même, et Markbass, neutre, léger, puissant.

prends pas en dessous de 100W en tout cas.

c'est quoi son budget en vrai, à ton bassiste ? il préfère combo ou stack ? si stack, il veut tout dans la même marque ?

(si c'est combo, Kapusta va pleurer de s'être fendu d'un si beau post... lol)

en effet j'ai oublié markbass, trace elliott, SWR, mais aussi mesa boogie (tres beaux corps), orange, warwick, hugues and kettner... en fait je ne connais pas trop, mais c'est sur ca existe.
tiens j'ai oublié aussi, les baffles SWR goliath, nickel pour les bourrins

bah je ne pleurerais pas tant que ca s'il choisit un combo (qu'il se plaigne pas du mal de dos aprés) souvent ce qui est valable pour les tetes l'est pour les combos
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
blockout_jo a écrit :
Va voir dans l'occasion pour Trace Elliot. Je dis pas ça parceque j'en vends un, mais c'est vraiment du bon matos.

je confirme. et je dis pas ça non plus parce que j'en vends un aussi !

Barmy Army
250W c'est pas de trop?
Barmy Army
blockout_jo a écrit :
Moi je te conseillerais aussi un stack, tête + baffle 2x10 + baffle 15".

Et je te recommande Trace Elliot

J'y connais pas grand chose en amplification...
Pourquoi la config 2x10+15" ressort souvent?
rönönö
J'ai pas mal utilisé un Ampeg 50W a transistors(enfin, je crois...) dans mon ancienne école de musique (aux alentours de 600€ si je me souviens bien), et c'est vrai que pour le son c'est vraiment vraiment kiffant... Je pense pas que ce soit suffisant pour repeter, mais si ça se fait en plus puissant, ça peut valoir le coup pour pas trop trop cher...

Bonne chance
Woo putain, mais gallien krueger ca a l'air d'ètre l'aubaine! 300euros le backline 600!!! Quelqu'un qui à?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
A.Z.E a écrit :

pour son rapport poids/puissance/modularité/performances.

poids : fractionnable puisque 3 éléments. ton dos te remerciera.
puissance : sur une tête qui tourne en 4 ohms, tu branches soit une enceinte de 8 ohms => 70% environ de puissance disponible, soit 2 enceintes de 8 ohms => 100% de la puissance disponible
modularité : selon le lieu où tu joues et la jauge, tu prends soit le 2*10, soit le 1*15, soit les deux.
performances : le 2*10 pour la précision/diffusion (quand même riche en graves même utilisé seul, quoique certains pensent ! ) et le 1*15 pour la projection.

c'est le même principe avec tête + 4*10 + 2*15, mais là, on fait déjà dans le bien lourd.

Bassistuta
chombax a écrit :
Woo putain, mais gallien krueger ca a l'air d'ètre l'aubaine! 300euros le backline 600!!! Quelqu'un qui à?

J'ai !!!!
Un grand bonheur. Connection DI, Canal satu, boucle d'effet, equal semi-parametrique.
Du bon gros son massif qui respecte bien l'instru.
Acheté avec le 4*10 de la gamme et en attente du 1*15 (ou peut-etre un autre 4*10 à voir ...)
In Stingray We Trust
Barmy Army
zoemix a écrit :
A.Z.E a écrit :

pour son rapport poids/puissance/modularité/performances.

poids : fractionnable puisque 3 éléments. ton dos te remerciera.
puissance : sur une tête qui tourne en 4 ohms, tu branches soit une enceinte de 8 ohms => 70% environ de puissance disponible, soit 2 enceintes de 8 ohms => 100% de la puissance disponible
modularité : selon le lieu où tu joues et la jauge, tu prends soit le 2*10, soit le 1*15, soit les deux.
performances : le 2*10 pour la précision/diffusion (quand même riche en graves même utilisé seul, quoique certains pensent ! ) et le 1*15 pour la projection.

c'est le même principe avec tête + 4*10 + 2*15, mais là, on fait déjà dans le bien lourd.

En baffle sous cette config, tu me conseilles quoi?

En ce moment sur basse électrique...