Ampli basse et gratte

Bonjour a tous,

j'aurais voulu savoir si on pouvait brancher une basse et une guitare à un meme type d'ampli. Si oui lequel conseilleriez-vous? Cela existe t-il en combo et en tete d'ampli?

Merci beaucoup
jackfacial
Prends un Berhinger, comme ça si tu le massacre en branchant une gratte dessus, t'aura pas perdu grand chose...
captaincocotte
Il ne faut pas brancher de basse sur un ampli guitare. A la limite si tu veux faire les deux essayes un ampli clavier, des fois ça sonne trés bien.
y'a un mec qui m'avait expliqué qu'acheter une tete d'ampli guitare avec un baffle basse permettait de pouvoir jouer à la fois de la gratte et de la basse sans aucun soucis pour l'ampli...

Qu'en pensez-vous?
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Pour info le guitariste de Free utilisait un ampli de basse

Je crois que tu peux brancher une guitare dans un ampli basse mais pas l'inverse, à cause des fréquences ou une connerie comme ca
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
jackfacial
C'est qui ce mec?
Il faut savoir qu'on peut pas faire n'importe quoi comme ça quand même.
Moi, je pense qu'une tête d'amplie guitare entre une basse et une enceinte de basse n'a pas une éspérance de vie terrible.
Si je comprend bien,

un ampli basse te permet de jouer de la gratte sans danger, l'ennui c'est qu'il ne dispose pas des particularités des ampli gratte (son marshall ou fender)...

Dans un soucis de préserver l'ampli mieux vaut acheter un ampli spécifique pour chaque instrut sachant ainsi on est certain de ne pas courrir le moindre risque?
mocsbass
waip, enfin moi une fois j'ai joué avec mon gratteux sur mon ampli (j'avai deux entrées) et l'ampli l'a très bien supporté, le seul truc qu'était marrant c'etait que quand on augmentait ou baissait le volume d'un de nos deux instrus, ça influençait sur le volume de l'autre.
Moshzilla
tu peux trés bien brancher une basse dans un ampli gratt, ça ne l'abimera pas. le problème c'est que la bande passante d'un ampli gratt n'est sans doute pas la même que celle d'un ampli, donc ça doit donner un son trés particulier. Robert Trujillo le faisait pendant un temps, il jouait sur des amplis 5150 notamment pour les sons avec distorsion et aussi sur des Hiwatt.
Par contre il ne vaut mieux pas utiliser un baffle guitare parce que je sais pas si les cones vont supporter le débattement des fréquences graves.

Mosh'
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Moi je dis ; c'est un mythe , j'ai deja jouer plein de fois avec ma gratte sur mon ampli basse 15watts , et en repet je joue sur un 120watts qui appartient a mon guitariste (donc un ampli gratte) , le son change un peu , mais les amplis suporte tres bien le changement d'instru , moi je suis sur que c'est un mythe cree pas un gratteux ou un basseux radin qui voulait pas preter sont ampli ! :p
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
napalmito
mais bien sur, tu trouveras surement ça un mythe aussi quand tu auras vu un HP guitare passer au travers parce que ses suspensions sont en carton et non en tissu avec plusieurs plis comme sur les baffles basse dignes de ce nom.
Rien ne t'empèche de brancher ta guitare dans un ampli basse, le contraire n'est pas conseillé puisque les baffles basses sont conçues pour supporter de très grands débattements contrairement à celles prévues pour guitare.
Après tu es libre d'essayer mais pas de dire de telles énormités
napalmito
et de surcroit, tu m'expliqueras aussi pourquoi les haut-parleurs basse digne de ce nom sont deux fois plus lourds que les HP guitare dignes de ce nom (j'ai des HP de 8,5 kg dans mes baffles).
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
j'ai dis ce que je pense ,ce que je fais , et ce que j'ai essayer , et jusqu'a preuve du contraire je n'ai eu aucun probleme , alors plutot que de me lacher une reponse pareille tu ferais mieu de me relire merci.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
napalmito
Oui, j'avais bien compris, j'ai moi-même commencé à jouer de la basse sur mon premier ampli guitare, mais en connaissance de cause et sans trop pousser.
Tu affirmes cependant dans ton post que c'est un mythe et un débutant peut prendre ça pour argent comptant (et dieu sait qu'il y en a sur ce forum), ce n'est ni un mythe ni un complot commercial.
Ca marche jusqu'à ce que ça pète de jouer de la basse sur une baffle guitare => si tu pousses le volume tu passes le HP au travers. Après que tu prennes le risque de le faire ça te regarde c'est clair (enfin ça regardera ton guitariste aussi s'il arrive une bricole).
Aucune animosité dans mes propos.

En ce moment sur basse électrique...