Ampli Elka, basse Cort NB4

Forum Cort
Forum
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Shmotz
    le 09 Juil 2004, 18:50
Salut !
J'ai un vendeur qui me propose un ampli de marque Elka, un 100 watts, 15 pouce, avec compresseur et equalization graphique, pour 390 euros.
Je voulais vous demandez (maintenant c'est fait lol) si vous connaissez cette marque, et si vous savez ce que ca vaut. J'avais jamais entendu parler, et je suis quand meme assez satisfait du son, mais je voulais savoir si y'avait pas anguille sous roche malgres la garantie d'un an.

Aussi le meme vendeur me propose une Cort NB4 pour 580 euros. N'ayant jamais eu l'occasion de tester cette basse (y'en a pas ici), je voulais jsute avoir l'avis de ceux qui ont pu l'avoir entre les mains.

Il me ferait le tout pour 980 euros. J'y connais pas grand chose en matiere de prix, donc est-ce que je me fais couiller selon vous ou pas ?

Merci d'avance, Shmotz
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Shmotz
    le 09 Juil 2004, 20:47
onefootoneplay a écrit :
Pour la Cort NB4, c'est sans soussis c'est du tres bon matos.

Tu peux la prendre les yeux fermées


Merci ! Pour les dimension de la NB4, sur le site de Cort c'est quasiment les meme (à part 1mm pour le manche). Dois-je en conclure que les deux basses sont similaires ? (je parle pas du son mais de l'aspect en general), parce que j'ai pas l'occasion de tester la NB4 à Tours, juste la A4



Si quelqu'un a des infos sur l'ampli je suis prenneur aussi !
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    neo38
    le 10 Juil 2004, 11:56
j'ai la nb4 depuis une semaine et j'ai fais mon 1° concert avec hier soir et c'est de la balle, en plus elle est moins chere que dans mon magasin (595E).

Fonce pour la basse.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Shmotz
    le 10 Juil 2004, 16:22
D'accord, je crois que je vais prendre la basse, elle me plait bien, et puis pour la meme electronique que la A4, j'economise 150 euros, y'ale manche traversant en plus (ainsi que le bois), mais bon, je trouve que c'est un peu gadget etant donné mon niveau (debutant powaaaa)


Vraiment personne connait cet ampli Elka ?
renega
  • renega
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    renega
    le 11 Juil 2004, 19:05
si moi je connais j ai aussi un ampli elka pour guitare, et c pa térrible comme marque,j ai un son pourri mé vraiment a chié.Je suis oubligé de mettre une pédale multi-effet pour avoir des simulation d ampli marshall ou autre......
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Shmotz
    le 11 Juil 2004, 22:37
renega a écrit :
si moi je connais j ai aussi un ampli elka pour guitare, et c pa térrible comme marque,j ai un son pourri mé vraiment a chié.Je suis oubligé de mettre une pédale multi-effet pour avoir des simulation d ampli marshall ou autre......



Je mets un trait dessus alors c'est vrai qu'il avait pas l'air tres bon cet ampli, rien que la gueule... Son seul avantage, ct l'equalisation graphique. Je vais me tourner vers un bon Peavey TKO pour commencer

Merci !

En ce moment sur basse électrique et Cort...