Ampli hartke ou ashdown mag

Forum Ashdown
Forums
salut ! je possède une fender jazz bass active et j'aimerai me rapprocher du son de marcus miller .
J'ai le choix entre un ampli hartke 100 W et le ashdown mag c 115-300 .
que me conseillez-vous d'acheter ?
Mercii
-Bast-
  • #2
  • Publié par
    -Bast-
    le 09 Oct 08, 08:51
Ashdown 1000 fois !!
Let's groove bro' =)
Daeh
  • #3
  • Publié par
    Daeh
    le 09 Oct 08, 09:02
Au moins 1000 fois!!!!

Au fait, le choix qui t'est offert est pas tres large.
-Bast-
  • #4
  • Publié par
    -Bast-
    le 09 Oct 08, 09:14
Daeh a écrit :
Au moins 1000 fois!!!!

Au fait, le choix qui t'est offert est pas tres large.


J' aurais dit plus, mais 1000 ça sonne bien


smallrider
Daeh a écrit :
Au moins 1000 fois!!!!

Au fait, le choix qui t'est offert est pas tres large.

+1 Ya pas que deux amplis sur le marché dans cette gamme de puissance et de prix...
Julien_2B
moi j ai le mien nananananeeeereeeeeeu
smallrider a écrit :
Daeh a écrit :
Au moins 1000 fois!!!!

Au fait, le choix qui t'est offert est pas tres large.

+1 Ya pas que deux amplis sur le marché dans cette gamme de puissance et de prix...


qu'est ce que tu proposerais ?
l'harkte est si mauvais que ça ?!
smallrider
Je ne vais pas te dire que le hartke est mauvais, mais la sonorité est particulière...Les cones alu faud aimer.(si tu avais la A100 en tête).A essayé donc! (enfin ca c'est valable pour nimporte quel ampli ou instrument.)

Après je suis loin de connaitre tout les amplis mais il yen a plus de deux....(ceci dit le ashdown a l'air plutot sympatique)
Regarde peut être du coté de fender (rumble 100 115 ou 210) ou ampeg (ba115)... Vas voir par ici pour te faire une idée.(classé par prix et tous les amplis cités sont sur cette page)
http://www.thomann.de/fr/cat_P(...)a=pra

Et surtout vas en essayé quelques un en magasin...
-Histal-
Je crois que Marcus joue sur SWR, donc bon, à essayer ! mais c'est vrai que Ashdown est trèèès bien réputé
jai essayer des ashdown et ils ont une patate d'enfer
aligan123
oui en effet marcus miller joue sur du swr.mais cette marque ci n'est pas du tout dans les meme tranches de prix sauf peut etre le swr la 15(entre 350 et 400 euros environ) qui semble ne pas etre mal. Mais je ne peux pas confirmé car je ne l'ai pas essayé.En revanche j'ai essayé un fender rumble 100 et franchement il sonne bien, je trouve en plus qu'il y'a apparement pas mal de sonorité diverses. Et je ne l'ai personnellement pas trouvé froid dans ses sonorités contrairement a ce que pensent certains. Mais bon les gouts et les couleures....par contre le ashdown c115/300 je n'ai pas trouvé terrible car je lui ai trouvé un son sourd et sans réel punch et il bavait a fort volume (en revenche on peut lui mettre une enceinte additionnelle pour optimiser sa puissance). Voila ce que j''ai constaté en magasin donc j'espere que mes remarques servirons et puis de toute facon rien ne vaut un bon essais en magasin pour faire son choix!!!! et concernant le hartke ... désolé je ne l'ai pas essayé donc pour celui la je peux rien dire.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kyutyu
Etant possesseur du LA15 de SWR, que j'ai depuis bientot un mois mais que je n'ai pu essayer qu'aujourd'hui.

Bref. J'ai donc essayé mon ampli que j'ai choisi suite à des conseils pris sur G.com et notamment grâce à une tite review d'Arsene.

Le topic en question est là :https://www.guitariste.com/forums/amplification,quy-a-til-a-part-le-rumble,299817.html

Et la review d'Arsene ici: https://www.guitariste.com/for(...)38181


Eh ben je dois dire que j'en suis pas du tout déçu. La définition du son est excellente, les réglages faciles et précis, on trouve ce qu'on veut rapidement. Il est plutot léger et peu encombrant.

Je suis plutot mauvais pour décrire un son, d'autant qu'on peut faire pas mal de choses avec, mais disons que tu sens quand tu joues que t'es repiqué par un bon ampli. Là dessus pas de doutes.

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...