Ampli line 6....nouveautés

Forum Line 6
Forum
djridoo
Yo les gens,

à la lecture des caractéristiques ca vous inspire quoi cet ampli basse?

http://www.woodbrass.com/NOUVE(...)27%27

je crois que c'est la première fois que LINE6 fait des amplis basse?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
nesme
  • #2
  • Publié par
    nesme
    le 08 Sep 06, 23:46
plus je lisais le descriptif, plus je m'attendais a voir ecrit un truc du genre : "joue meme à votre place"
c'est que de la modelisation et des effets, donc cher pour n'avoir que des pales copies de grand son.
enfin nombre de personnes apprecient les "modelisations" bon marche de chez line6....
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 09 Sep 06, 00:36
nesme a écrit :
enfin nombre de personnes apprecient les "modelisations" bon marche de chez line6....


n'importe quoi ...

J'ai un bass pod pro et je peux te dire que c'est ni bon marché ni peu ressemblant, c'est du bon matos et les modélisations sont fidèles.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
nesme
  • #4
  • Publié par
    nesme
    le 09 Sep 06, 09:35
le bass pod pro, je l'ai eu durant 2 mois, puis je l'ai vite renvoye en SAV tellement j'ai trouve ca nul.
donc question de gout
Jazz Ad
J'ai longuement testé le 175.
Le son est très bien, les modélisations effectivement intéressantes, les effets judicieux. Ca répond bien, les réglages sont faciles et intuitifs. Bref, c'est une réussite.
Il y a quelques soucis tout de même :
- Les 175 W ne sont pas là. Du coup, le 300 devient le seul bon choix pour le jeu en groupe.
- Il est très lourd, le 300 encore plus que le 175. Je trouve curieux de sortir un nouvel ampli sans HP neodymium, surtout pour une marque typée high tech comme Line6.
- Les pédaliers sont indispensables pour pleinement profiter de l'ampli. L'accordeur par exemple est inutilisable sans pédalier. Commuter les effets à la main est infaisable, surtout vu le réglage fin qu'ils impliquent.
- Ca reste une usine à gaz. Il faut passer du temps dessus, pas moyen de brancher et jouer en ayant tout de suite le son.

De bons amplis donc même si à titre personnel je n'aurais vraiment besoin de d'une ou deux des modelisations. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte. En plus le prix est très raisonnable.
djridoo
merci de vos avis sur ces amplis...je trouve le prix super attractif (même pour le 300).

je viens de revendre mon @mpeg car je voulais changer un peu et tester d'autres configs...je cherche un nouvel ampli combo ou tête baffle avec une prise casque en fait (chui plus pour un combo qd même).

d ailleurs à ce sujet, est-ce possible de jouer de la basse au casque par dessus un morceau tout en balancant le morceau au casque aussi??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 10 Sep 06, 18:32
oui, mais tu dois passer par une petite table de mix. Y a des bheringer 3/4 pistes pour pas chère. 2 entrées et tu fais le mix de ton son et du cd dans ton casque.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Sep 06, 18:57
Djri', si tu craques sur ce Line6 et que tu veux un ensemble cohérent, j'ai une Variax 700 à vendre..

;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
baradou
hehe ce cher zoemiw toujours à l'affut
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
baradou a écrit :
hehe ce cher zoemiw toujours à l'affut


vi, vi, okaoù, je te mets le Hartke de côté, promis...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
zoemix a écrit :
Djri', si tu craques sur ce Line6 et que tu veux un ensemble cohérent, j'ai une Variax 700 à vendre..

;-)


c'est noté , sympa mais je viens d'acheter une jazz bass au mois de Juin...ma femme va m'étrangler!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
icks a écrit :
oui, mais tu dois passer par une petite table de mix. Y a des bheringer 3/4 pistes pour pas chère. 2 entrées et tu fais le mix de ton son et du cd dans ton casque.


t as des réferences ou des liens? y a que behringer qui fait ca.?
(j'y connais que dalle en table de mix...)


si je veux ressortir le son sans que les HP fonctionent, il me faut absolument une sortie casque ou je peux utiliser une autre sortie pour balancer sur une table et le casque branché sur la table?...vous me suivez?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
djridoo a écrit :
c'est noté , sympa mais je viens d'acheter une jazz bass au mois de Juin...ma femme va m'étrangler!!


la Variax CONTIENT la JB... et 23 autres basses, aussi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #14
  • Publié par
    icks
    le 11 Sep 06, 18:31
djridoo a écrit :
t as des réferences ou des liens? y a que behringer qui fait ca.?
(j'y connais que dalle en table de mix...)

si je veux ressortir le son sans que les HP fonctionent, il me faut absolument une sortie casque ou je peux utiliser une autre sortie pour balancer sur une table et le casque branché sur la table?...vous me suivez?


Je ne sais pas si il n'y a que Berhinger qui fait ça, mais en table de mix, le produit est bien et pas chère, l'utilisation que tu en fait ne nécessite pas une table + chère.

En référence y a ça



48 €





45 €




45€

Ma préférénce va a celle ci car elle a 1 entrée balancée.



Pour le branchement rien de plus simple.

Tu sors de ton lecteur de CD (PC ou chaîne stéréo) vers 1 entrée stéréo de ta table.
Tu sors de ton ampli de basse par la sortie Line Out vers l'entrée balancée de ta table (dans le cas de la Phonic)
Tu branches ton casque dans la sortie Casque de ta table et ensuite avec les EQ 2 bandes tu te régles un joli son au casques et avec les volumes tu t'ajustes par rapport a la musique du CD.

En branchant le casque dans ton ampli tu n'aura pas la musique du CD et en utilisant ta sortie préamp out de ton ampli tu ne shintera pas le HP de ton combo.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djridoo
zoemix a écrit :
djridoo a écrit :
c'est noté , sympa mais je viens d'acheter une jazz bass au mois de Juin...ma femme va m'étrangler!!


la Variax CONTIENT la JB... et 23 autres basses, aussi.


merci mais mouarfffff j'ai une JB que j' aime....

t'inquietes, t'arriveras à la vendre un jour ta variax!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique et Line 6...