Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos de la line6 variax 700

Forum Line 6
Forums
salut tout le monde je viens de voir cette basse assez speciale apparament...alors les + on s appercoit mais les -....persone en parle...alors pouvais vous me faire une mechante critique et en plus une bone question puisque il y a pas de micros le slap et le pop sa donne le meme que sur une basse normale come la jazz bass?et si on attaque fort on le recent et derniere queston si on joue sans la brancher que ce que sa done??
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Jul 08, 13:18
c'est pas étonnant qu'on ne parle pas des points négatifs... je les cherche encore.
la seule "critique méchante" qu'on pourrait éventuellement faire sur cette basse, c'est que soi-disant c'est pas une vraie basse, puisqu'à modélisation".
mais c'est surtout ceux qui ne l'ont jamais eue dans les pattes qui diront cela.

pour le studio (signal numérique ==> très souple à post-traiter) et les répertoires de reprises (avec son 24/1), c'est l'arme absolue.
pour les styles requérant une forte identité visuelle, c'est moins flagrant.

j'en vends une si ça t'intéresse.
https://www.guitariste.com/for(...).html


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
puisque il y des gens qui disent que ce n est pas une vraie basse tu peut me repondre pour le slap et si on la branche pas a l ampli si le son est bien...

j ai deja vu que tu veut la vendre...bizare vu que c est une super basse mais tu ne cite pas la couleur...et en plus moi je pense que je vais en acheter une en fin d ete...meme debut sept.j ete entre la jaguar aussi...mais je pense que celle si est beacoup mieux...et biensur beaucoup plus au futur...
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Jul 08, 17:39
je la vends parce qu'elle ne correspond plus à mes besoins (je n'ai plus de groupe de reprise) et que mes autres basses font plus-que-mieux le taf que je leur demande.

pour le slap, à condition de jouer juste au-dessus de la dernière frette, ça le fait bien.
unplugged, elle sonne comme toutes les basses ayant une lutherie cohérente.
si t'as l'occasion de l'essayer, ça vaut le coup d'y passer un petit peu de temps pour bien mesurer l'étendue des possibilités qu'offre cette basse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
je vais devenir un peu romantique mais cette basse elle a vraiment pas de charactere...c est une copie soit disons des autres...vaut pas mieux aller vers les classiques que d esailler les imiter avec cette basse digitale...???
Jazz Ad
Ca ne fait que 12 basses "classiques" à acheter. Je te conseille de faire ça plutôt que d'acheter une Variax.

oui le probleme est que la variax elle n est pas une basse classique elle meme c est une imitation et ceci veut dire qu on aura jamais le son d une basse classique mais un son qui est tres similaire...

je pourait simplement acheter des effets au meme prix et esailler d imiter ces basses classiques avec ma basse......

personelement je trouve que meme en imitant on produit un autre charactere du point de vue philosifique les basses seront jamais les memes alors ceci produit une differente personalite pour la variax

cette basse on peut dire qu elle a vole la "voix" des basses classiques mais elle poura jamais vole l esprit d une basse classique....

isn it too good to be true???

il y pas un line 6 maniac pour defendre cette pauvre basse??
Jazz Ad
Pourquoi tu veux imiter des basses classiques ? Tu es comme la Variax, tu n'as pas de personnalité ?
en effet c etait pour montrer que je comprends pas pourquoi cette imitation exprime l utilite et la raison d etre de cette basse...c est pas mieux d avoir un son pur que des imitations non??c est plus proche d un outil que d une basse non??c est pas trop digitale pour etre pure??

En ce moment sur basse électrique et Line 6...