Marcokeun a écrit :
Par contre là ou je suis moins d'accord avec toi c'est pour le SWR, qu'il te plaise pas OK mais de là à dire que c'est de la merde... Y'a quand meme beaucoup de gens qui en sont satisfaits
Le soucis, c'est que dans ma logique, si une tête de gamme moyenne est une daube, un combo entrée de gamme, ça sera pas mieux, si tu vois ce que je veux dire ... J'espère du moins me tromper.
Pour moi SWR, c'est hyper froid, ça sonne vraiment dégeu. Enfin, j'aime pas quand le son n'est pas coloré, et que ça sonne très droit, donc ...
Pour la petite histoire, cette même tête que j'ai testé en magasin, était utilisé par un type ("l'ingé son" d'un concert que j'ai fait) pour amplifier la voix pour la sono. C'est dire si c'est pas typé, et que c'est droit comme son. J'ai des doutes sur l'efficacité de mon Ampeg en matière d'amplification voix
Bref, après chacun ses goûts, mais un des gars du forum avec qui j'ai discuté plusieurs fois, était mécontent de son stack (tête swr, sensiblement identique à celle que j'avais testé) avec un 4 ou 6x10" Ampeg si je me souviens bien, il comptait changer tout pour autre chose (tout du hartke), et le baffle il n'aimait pas du tout (me dire ça, à moi, un pro ampeg, c'est un sacrilège
) bref, il est tombé sur une hartke, et bien, il a fini par garder le baffle parce qu'il sonnait terriblement bien.
Ca conforte donc ce que je pense sur SWR ... Remarque, s'il faut taper dans le haut de gamme pour avoir quelque chose de correct, je peux comprendre, mais perso le milieu de gamme je déteste ...
Après, ça reste mon avis perso, je précise bien, que je fasse pas de l'anti-pub, c'est quelque chose qui m'est arrivé, j'ai peut-être pas eu de chance ... Donc voilà, personnellement je prendrais le Warwick, car je suis certain que c'est de la qualité, que 150w ça suffit largement pour les concerts (bars et petites scènes) et les répètes, et en plus on sait brancher un HP externe il me semble. Pour moi, il n'y a pas photo, on demande conseil, je donne le mien