Ampli Pour Petits Concerts <400€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
+1 pour le Warwick Sweet 15
Un pote me l'a prêté pour un concert et y a pas à dire il est vraiment excellent, je jouais avec une batterie et 2 guitares et j'étais seulement à un peu plus du quart de la puissance (en même temps on jouait dans un bar mais ça n'empêche)
Le son est super rond, bien pêchu, et restitue aussi bien les basses que les aigus
Perso, c'est mon plan Noël
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Effectivement, il me plaît pas mal ce Warwick 15.2 sur le papier.
Le seul problème ça serait son poids :-( mais à la limite...

J'hésite donc...
Feel it !
Marcokeun
Pour le SWR, je l'ai pas essayé personellement, mais de tous les tests que j'ai lu sur papier et sur internet, tous les samples que j'ai entendu de SWR en général, ca fait vraiment envie!

Mais bon SWR est plus réputé pour un son bien lourd et gras. (Cake jouent sur SWR). Je pense que le rendu des basses doit etre excellent sur le LA15.

Pour Hugues&Kettner, je trouve cctte marque un peu plate dans tous les sens du terme.
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Reste à essayer.
Le problème du SWR c'est vraiment sa puissance 100W c trop peu.
Mais je l'ai testé et c vraiment génial niveau graves.

Maintenant, pour le même prix, si jpeux avoir 150W et une lampe en plus, une demi-douzaine de kilos en moins mais aussi 5 pouces en moins... il faut voir ...

Quelle dilemme !

J'aimerais pouvoir essayer ce H&K, mais il y en a pas ici, j'espère qu'en montant sur Paris à Noël je puisse le trouver.
Personne ne l'a testé ?
Mais cette marque a-t-elle une bonne réputation pour la fiabilité ?
Car maintenant j'ai la hantise de devoir renvoyer en SAV, car l'achat par internet est quasi-obligé ici. Et je tiens absolument à avoir un matos peu douillet.

Et entre le SWR et le Warwick 15.2 ??
Feel it !
Marcokeun
moi je dirais SWR...... 100 Watts ca peut aller parfois mieux que 150 qui saturent ! H&K ce n'est pas de la top amplification, déjà pour les guitares c'est
bearnings
Perso H&K ... Hum ...

Pour SWR, j'ai testé une tête une fois, de la pure merde.

J'ai testé le Warwick, et il me plaisait à fond, hyper polyvalent, et complet.
Entre le Sweet 15, Sweet 15.2, et Sweet 25.1, c'est ton budget qui déterminera.
Je pense que c'est une valeur sure, et que tu ne seras vraiment pas court niveau puissance.

A bon entendeur ...
Jefferson Tuna
Le Sweet 15 n'est pas lourd
Enfin bon, tout est relatif, je suis habitué à mon 35 watts Ibanez
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Y a quand même plus de 10 kg de différence.
Mais à la limite le poids n'est pas si important.

J'ai un choix à faire entre le Warwick 15.2 et le H&K QC310.
Ils s'affrontent sur ces points :

W : 15", 150W, tweeter
HK: 10", 250W, 1 lampe
Feel it !
bearnings
Le poids, ça te fera les bras

Pour les différences, ne te limite pas à "lampes, tweeter, puissance".

Le 15.2 a un EQ graphique, ce qui peut parfois être bien pratique. Et en cherchant bien (mais je vais pas tout faire à ta place non plus ) il y a sûrement encore plein de différence.

Ca serait moi, le choix serait déjà fait, la lampe du H&K n'est là que pour décorer, elle ne te donnera pas un vrai son lampes, ou même le son d'un hybride.
Marcokeun
bearnings a écrit :
Ca serait moi, le choix serait déjà fait, la lampe du H&K n'est là que pour décorer, elle ne te donnera pas un vrai son lampes, ou même le son d'un hybride.

Clairement, encore une lampe alimentée en 12V juste pour qu'elle chauffe, en aucun cas le tube fonctionne à 100%, bref comme il dit, c'est de la déco.

Par contre là ou je suis moins d'accord avec toi c'est pour le SWR, qu'il te plaise pas OK mais de là à dire que c'est de la merde... Y'a quand meme beaucoup de gens qui en sont satisfaits
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Et tu n'as pas envie d'acheter d'occasion?
bearnings
Marcokeun a écrit :
Par contre là ou je suis moins d'accord avec toi c'est pour le SWR, qu'il te plaise pas OK mais de là à dire que c'est de la merde... Y'a quand meme beaucoup de gens qui en sont satisfaits

Le soucis, c'est que dans ma logique, si une tête de gamme moyenne est une daube, un combo entrée de gamme, ça sera pas mieux, si tu vois ce que je veux dire ... J'espère du moins me tromper.

Pour moi SWR, c'est hyper froid, ça sonne vraiment dégeu. Enfin, j'aime pas quand le son n'est pas coloré, et que ça sonne très droit, donc ...

Pour la petite histoire, cette même tête que j'ai testé en magasin, était utilisé par un type ("l'ingé son" d'un concert que j'ai fait) pour amplifier la voix pour la sono. C'est dire si c'est pas typé, et que c'est droit comme son. J'ai des doutes sur l'efficacité de mon Ampeg en matière d'amplification voix
Bref, après chacun ses goûts, mais un des gars du forum avec qui j'ai discuté plusieurs fois, était mécontent de son stack (tête swr, sensiblement identique à celle que j'avais testé) avec un 4 ou 6x10" Ampeg si je me souviens bien, il comptait changer tout pour autre chose (tout du hartke), et le baffle il n'aimait pas du tout (me dire ça, à moi, un pro ampeg, c'est un sacrilège ) bref, il est tombé sur une hartke, et bien, il a fini par garder le baffle parce qu'il sonnait terriblement bien.

Ca conforte donc ce que je pense sur SWR ... Remarque, s'il faut taper dans le haut de gamme pour avoir quelque chose de correct, je peux comprendre, mais perso le milieu de gamme je déteste ...

Après, ça reste mon avis perso, je précise bien, que je fasse pas de l'anti-pub, c'est quelque chose qui m'est arrivé, j'ai peut-être pas eu de chance ... Donc voilà, personnellement je prendrais le Warwick, car je suis certain que c'est de la qualité, que 150w ça suffit largement pour les concerts (bars et petites scènes) et les répètes, et en plus on sait brancher un HP externe il me semble. Pour moi, il n'y a pas photo, on demande conseil, je donne le mien
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Caracteristiques allechantes pour le warwick mais je vois pas comment ils font pour proposer des amplis de 250 watts neufs pour moins de 500 euros.
Ceci dit j'essaierais bien.
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Moi aussi je me pose des questions, car sur la plus récente boîte noire il est proposé à 940€ !
Je me demande comment Thomaan peut le proposer à plus de 500€ de moins !
Mais si à la base il vallait près de 1000€, ça ne pouvait être que de la qualité et donc il serait judicieux de profiter de cette aubaine, bien que le diamètre du HP me rebute quand même...

Jveux un son bien défini quelque soit la fréquence, car je joue sur tous les registres du manches et je suis assez exigeant sur l'équalization, mais que je peux travailler sur mon Korg AX3B déjà, et une tenue même à forte puissance. Et si ce n'est que 150W, ça impliquerait de le pousser un peu dans ses retranchements, et donc d'obtenir une saturation indésirable.
J'ai jamais joué sur un ampli à lampe (bien qu'ici ça soit une fausse), donc je sais pas qu'elle est l'effet bénéfique sur le son.
Et le Warwick possède un tweeter, ce qui est non-négligeable tout de même...
J'espère pouvoir les tester chacun car le choix est bien difficile.
Feel it !
bearnings
Faut voir les modèles, la série Quantum est assez conséquente. Regarde si ce sont bien les mêmes modèles. Les prix sur certains sites ne sont parfois pas à jour (ce qui peut expliquer certaines différences assez conséquentes).

Moi je serais toi, je prendrais le sweet 15.2 ou 25.1, voir même taper dans la série CCL, mais qui est déjà plus chère ...

En ce moment sur basse électrique...