Ampli Pour Petits Concerts <400€

Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Voilà, mon premier ampli fut un malheureux Behringer 120W, l'espèce de matos bon marché que beaucoup de débutants achètent, et comme moi... tombent dans le terrible gouffre des défauts techniques et de l'insupportable attente en SAV.
Noël approchant, et mon remboursement avec, il me faut donc trouver à nouveau un ampli.

Alors voilà, je cherche donc un combo, transistor bien sûr, avec un budget allant jusqu'à 400€, et suffisamment puissant pour assurer sans problème un petit concert, et en répet bien évidemment. Jle vois donc dans la centaine de Watts. Donc ça serait du style du Hartke A100. Exit Fender et Peavey, les avis dessus m'ont rebuté d'avance, et je mise tout d'abord sur un matos sûr, qui a une réputation d'avoir une bonne facture et sans problèmes.
Vous m'indiqueriez quels choix ?

L'autre problème, et celui de l'achat. Ayant acheté par internet, j'ai trouvé que ça faisait mal de payer 30€ pour renvoyer le matos sur Paris, et puis attendre une lurette. Mais en même temps, l'acheter ici (Perpignan), revient à perdre une centaine d'€ de plus tellement les marges sont énormes, mais au moins, si j'ai un pépin, c'est beaucoup plus vite réglé.
Que me conseillez vous alors ?

Merci beaucoup d'avance !
Feel it !
Serial SlapMan
fender rumble 100
>Cherche guitariste death melodic et batteur sur Quimper<
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Oui, j'y avais pensé, mais appremment des problèmes sont fréquents dessus, et Fender est plutôt long pour envoyer ses pièces spéciales.
Feel it !
Marcokeun
y'a aussi SWR LA15, Gallien Krueger Backline...
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Et entre le Hartke A100, le SWR LA15 et le GKBackline 115 ?
Feel it !
bigstubby
T'as surement un magasin avec ces amplis à perpignan,va les essayer,le son du hartke est assez claquant,le GK est plus mat par exemple.
bearnings
Ka0 a écrit :
Oui, j'y avais pensé, mais appremment des problèmes sont fréquents dessus, et Fender est plutôt long pour envoyer ses pièces spéciales.

Ah bon, première nouvelle, tu as lu ça où?
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Ah bon ? c'est si terrible que ça ?
Il me semble qu'il est à lampes. Et 250W... whaou.
Non, il est vraiment à déconseiller ?
Feel it !
bearnings
Bah, déjà, c'est du transistor à fond de balle. Il y a juste une lampe entre le préampli et l'ampli de puissance. Ca change quasi rien, et on met le mot "tube" ou "valve" dans le description pour attirer ...

Sinon, 250w, c'est cool ça c'est vrai.

Et pour le Haut-Parleur, disons que 10" c'est vraiment petit quoi, surtout pour envoyer 250w. Moi j'aurais misé au moins 12", 15" étant mieux à mon goût ...

Enfin chacun son truc quoi.

Jete un oeil chez Ashdown, Gallien Krueger, Hartke, Warwick, Laney, Line6, Peavey, tu devrais trouver ton bonheur.

Mon petit préféré dans ces marques, c'est le Warwick Sweet 15, je l'aime vraiment bien, il est pas cher, puissant, bref, la totale.

Il y a aussi le Sweet 15.2 si tu as les sous. Et le 2.5 aussi, si tu as encore plus de sous.

Voilou.
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Vous pensez que là-dessus j'aurais un Si grave bien rendu ?
Feel it !
Jefferson Tuna
+1 pour le Warwick Sweet 15
Un pote me l'a prêté pour un concert et y a pas à dire il est vraiment excellent, je jouais avec une batterie et 2 guitares et j'étais seulement à un peu plus du quart de la puissance (en même temps on jouait dans un bar mais ça n'empêche)
Le son est super rond, bien pêchu, et restitue aussi bien les basses que les aigus
Perso, c'est mon plan Noël
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur basse électrique...