Anesthesia.

THeAnGelZ
BOnjour tt le monde !!

VOila je vias me faire le petit anesthesia pulling teeth tant bien que mal
avec mon pote batteur, c tt au mediator non ? jason newsted le fais tt du long au mediator comme le bass guitar doodle ?

Je vais souder une mxr distortion + ca ira ?

Si vous avez des truc a dire sur anesthesia... ca m'interesse merci beaucoup.

Merci @+
IamBroken
Mhh c'etait pas Cliff Burton plutôt pour Anesthesia ? dans ce cas c'est au doigt. Verifie aussi si la MXR Distortion + marche sur une basse.
D'ailleurs Cliff utilisait une Big Muff (et une morley power wah)
Shooflypie
Je la fait tout au médiator avec des passage en tapping, une big muff (émulation du bnx3), et sans wah sur le premier plan: un slide à la place.
Super morceau.
pandaman
HERESIEEEEEEEE !! anesthesia se joue entierement au doigts, il faut rendre a cliff burton ce qui lui appartient... je comprends pas comment jason newsted a joué un monument comme ca au mediator.... je trouve ca lamentable.... mais j'espere que tu va la jouer au doigts

cliff utilisait des tetes d'ampli mesa boogie en cascade sur le channel disto et une morley comme whawha, mais il utilisait aussi une big muff
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Shooflypie
Je sais pas pour Clif Burton mais moi c'est médiator et tapping.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Cliff le jouait aux doigts, mais je vois pas ce qu'il y a de mal à jouer au médiator.
THeAnGelZ
Ok non mais je tente de le faire comme cliff en me mettant dans sa peau, donc au doigt, mais a la maniere d'un guitariste non ? pour faire sonne les cordes cad on prend pas la corde du dessous en butée non ?

Quelqun sait si la mxr est adaptable a la basse ? je coris qu'on m'avais repondu que oui.

Merci @+
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Cliff etait bassiste et jouait donc comme un bassiste.
La Distortion+ est une pédale guitare et sonne comme une bouse avec une basse.
Ceci dit pour faire le son de Pulling Teeth ça ira.
Par conter une wahwah s'impose.
le slapeur fou
ah cliff paix a son ame

vous avez des doigt servez vous en!!

a mort les mediators qui tue le feeling!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Shooflypie
le médiator ça tue pas le feeling
Garry moore : parisians walkways
clapton : old love
Hendrix : heard a train comming
Ok des guitaristes avec un médiator et... du feeling

On parle d'un plan ou le mec il a mis de la disto sur sa basse ok ? Alors la propreté du son, le respect du jeu de l'Artiste et autres trucs du même genre..... moi je dis Rock & Roul. Et je suis sùr que le Cliff il me dirai que j'ai raison. Bah oui sinon il aurait pas mis de disto sur sa basse cet irrespectueux.

sauf plans particuliers je ne joue pas au médiator : pas assez groovy.
francis_lalanne
Ca n'a rien a voir avec ce que vous disiez, mais est-ce que c'est vrai que ce morceau esi inspiré de Bach ?
Jazz Ad
Ca semble évident à l'écoute.
Des triades partout et des pédales rythmiques, tout ça sent bon les préludes et fugues de Bach.
bloodsugah
le slapeur fou a écrit :
a mort les mediators qui tue le feeling!!!

C'est de l'humour?
ExtremBeaver
le jeu aux doigts vincrera ! Appart ça je suis meme pas sur qu'il utilise une wahwah... j'ai vu le Cliff 'Em All il on dirai que le son change (plus d'égüe) quand il attaque a mort (avec toute la mais) bon on voit pas ses pieds donc impossible de dire s'il fait mumuse avec une wah...
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...

En ce moment sur basse électrique...