APPRENDRE LA BASSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Okay. Ne pense tu pas que je ferais mieu de prendre genre un 25-30W pour débuter puis changer plus tard ?
* Dans cette société où Politesse et Gentillesse n'èxistent plus, Où l'imbu de soi-même a pris le deçu ...
Macaroni25
Même si tu joue en groupe, un 25-30 Watts devrais suffire, faut arrêter, 100 Watts ! Pourquoi pas 200 aussi, tout dépend de ton batteur, si c'est un bourrin ou pas ^^.
Mais sa devrais allez, déja tu sera pas emmerdé pour le transporter, pis vous êtes pas obligé de jouer a fond la caisse !
En plus si vous commencé, autant faire sa tranquillement, tu t'en achetera un plus puissant plus tard ...

Bye
ant'
  • #48
  • Publié par
    ant'
    le 08 Nov 08, 11:47
Macaroni25 a écrit :
Même si tu joue en groupe, un 25-30 Watts devrais suffire, faut arrêter, 100 Watts ! Pourquoi pas 200 aussi, tout dépend de ton batteur, si c'est un bourrin ou pas ^^.
Mais sa devrais allez, déja tu sera pas emmerdé pour le transporter, pis vous êtes pas obligé de jouer a fond la caisse !
En plus si vous commencé, autant faire sa tranquillement, tu t'en achetera un plus puissant plus tard ...

Bye


30w en groupe? T'es un grand malade toi :s Même si le batteur joue pas trop fort tu vas devoir pousser ton ampli à donf pour à peine te faire entendre et niquer l'ampli par la même occasion (c'est du vécu là).
Merde alors que faire ? lol
J'pourrais avoir l'avis de quelque qui a commencer a jouer en groupe dès le début ou de gens qui jouent en groupe actuellement ?
* Dans cette société où Politesse et Gentillesse n'èxistent plus, Où l'imbu de soi-même a pris le deçu ...
ant'
  • #50
  • Publié par
    ant'
    le 08 Nov 08, 12:17
J'ai commencé à jouer en groupe dès que j'ai commencé la basse. Au début je jouais juste avec un guitariste avec mon ampli 15w et ça suffisait largement tant qu'on jouait pas trop fort. Puis on a commencé à jouer avec un batteur et là je me suis rendu compte que 15w c'était pas du tout suffisant, je poussais l'ampli à fond, basses à fond, médiums à fond etc... et je ne m'entendais pas du tout du tout. Au final j'ai acheté un ampli 150w qui m'a bien rendu service.
Daeh
  • #51
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Nov 08, 12:17
J'ai commencé directos avec une bande de potes, je me suis acheté un truc pas cher, 15 pouces, 100 watts, 2000 francs à l'époque. Pas génial mais suffisant pour débuter.
En dessous c'est vraiment limite.
Bon 25-30 watts pour jouer en groupe c'est n'importe quoi. Ce sont d'ailleurs des amplis faits pour jouer chez soi.

Par contre, si tu repetes dans des locaux équipés (payants par exemple), tu peux acheter un petit ampli pour chez toi. mais si tu repetes sur ton ampli tu n'as pas le choix, il te faudra un minimum de puissance.
dom_bass
je plussoie pour l'ampli au moins 100w. Une petite explication peut être il faut savoir que dans les basses fréquences c'est plus dur de se faire entendre j'ai commencé de jouer avec un batteur (plutot jazzy donc pas vraiment bourrin) et un guitarise et 100 watts c'était pas suffisant, je m'entendais pas...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Ouaou faut que je regarde tout ça mais 100W j'aurait jamais assez d'argent c'est une EEEENORME budjet !
* Dans cette société où Politesse et Gentillesse n'èxistent plus, Où l'imbu de soi-même a pris le deçu ...
Macaroni25
Soso écoute les pas, 25-30 Watts te suffira pour jouer ensemble, suffit de pas jouer comme des bourrins, de jouer tranquillement.
Ta raison sa fait vite cher un ampli de cette puissance, donc prudence, et reste sur un ampli de 25-30 Watts sa ira.
Au pire des pire, demande a ton batteur de jouer avec des balais, si sa le fait pas chier, pis sinon jouer moin fort.
Sa me fait rire les gens qui joue dans des pièces de 15 m² avec des amplis 100 watts, faut pas abuser les gars, vous allez être sourd rapidos ^^.
J'ai qu'a trouver un intermidiaire genre un 40-45W J'sais plus qui écouter là moi
* Dans cette société où Politesse et Gentillesse n'èxistent plus, Où l'imbu de soi-même a pris le deçu ...
dom_bass
dans ce domaine on trouve de l'occas à prix raisonnable, exemple :

http://www.leboncoin.fr/vi/283(...)=22_s

bon je ne sais pas non plus ce que ça vaut mais il y a du choix....
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
ant'
  • #57
  • Publié par
    ant'
    le 08 Nov 08, 12:51
sosobasse a écrit :
J'ai qu'a trouver un intermidiaire genre un 40-45W J'sais plus qui écouter là moi


Les puissances intermédiaires comme celles la c'est le top de l'inutile, trop puissant pour jouer chez toi, pas assez pour jouer en groupe.
ant'
  • #58
  • Publié par
    ant'
    le 08 Nov 08, 12:54
Macaroni25 a écrit :
Soso écoute les pas, 25-30 Watts te suffira pour jouer ensemble, suffit de pas jouer comme des bourrins, de jouer tranquillement.
Ta raison sa fait vite cher un ampli de cette puissance, donc prudence, et reste sur un ampli de 25-30 Watts sa ira.
Au pire des pire, demande a ton batteur de jouer avec des balais, si sa le fait pas chier, pis sinon jouer moin fort.
Sa me fait rire les gens qui joue dans des pièces de 15 m² avec des amplis 100 watts, faut pas abuser les gars, vous allez être sourd rapidos ^^.


Il faut quand même arriver à couvrir la batterie et en particulier les cymbales qui bouffent beaucoup de basses, et pour ça un ampli puissant est nécessaire en groupe, et puis les bouchons d'oreilles ça existe et c'est indispensable en répète pour la sourdité
-Histal-
Perso j'ai commencé avec un 30W, j'ai joué avec des potes, guitaristes, j'ai même joué avec un batteur, hard pour se faire entendre, mais ça passait ( limite hein, mais en se collant à son ampli on s'entend ), mais je suis passé à 100W depuis quelque temps, cette aprem' je test avec trois guitaristes, on va bien voir, en tout cas avec un seul, faut calmer le bestio, ça c'est sûr ...
ant'
  • #60
  • Publié par
    ant'
    le 08 Nov 08, 12:59
-Histal- a écrit :
Perso j'ai commencé avec un 30W, j'ai joué avec des potes, guitaristes, j'ai même joué avec un batteur, hard pour se faire entendre, mais ça passait ( limite hein, mais en se collant à son ampli on s'entend ),


"En se collant à son ampli on s'entend"

Donc les autres ne t'entendent pas. Un argument de plus, un.

En ce moment sur basse électrique...