APPRENDRE SEUL

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
fabstylzero a écrit :
bof dans notre groupe il est pas question de notes mortes ou d'harmonies ou je ne sais quoi. de toutes façon on y connait que dalle en solfège et en termes techniques. on se débrouille avec notre mi-la-ré-sol et nos "place ton doigt sur la 4e case de la grosse corde pour voir" ... et ça marche !
pas besoin de cours ou de profs pour se rendre compte si ça sonne bien ou pas.

C'est la base de tout le ""place ton doigt sur la 4e case de la grosse corde pour voir". Après ça limite un peu quand même. Les notes mortes ou les harmoniques il faut 5 minutes pour capter ce que c'est. T'en fais surement sans le savoir ( et sans le vouloir) c'est tout.
Novitche
mr swing a écrit :
c'est là qu'on voit qu'il y a d'un côté les musiciens et de l'autre les bassistes.

Y en a qui ont été décapité pour moi que ça... si tu es Bourbonnais je veux bien te couvrir le temps que tu t'enfuis en hurlant PARDON AMIS BASSISTES!
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
mr swing a écrit :
c'est là qu'on voit qu'il y a d'un côté les musiciens et de l'autre les bassistes.

morbac060969
Personnellement je me considere comme bassiste(jusque la rien de bien nouveau), mais pas encore comme musicien acomplit..Je ne connais pas bien le solfege, l'harmonie, je my met a peine et ce n'est qu'a la fin de cette apprentissage fastidieux que je me considerais comme musicien..
Mais encore une fois ce n'est que mon avis perso
;-)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
mr swing a écrit :

Lagrene ne sais pas lire une note... Il n'est pas musicien, il est un des meilleurs guitaristes au monde, sans doute le meilleur reproducteur de Jaco Pastorius à la basse au monde, un excellent violoniste....
C'est des nouvelles que j'ai d'il y a 3 ans. Si ça se trouve maintenant il maitrise Reason et photoshop.
jackfacial
Ouais, mais s'il a trop reproduit Pastorius; il est peut-être mort aussi.
jackfacial
On t'a déjà dit par ailleurs que tu nous casser les couilles avec ta culture à deux balles.
Le bourgeois gentilhomme maintenant, il manquait plus que ça.
jackfacial
Ta culture me sors par le nez, Cyrano de pacotille.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
jackfacial a écrit :
Ta culture me sors par le nez, Cyrano de pacotille.

Moi j'aime bien ça me rappelle le collège.

En ce moment sur basse électrique...